Vis platinées usées?

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Robin
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Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, lorsque ma Matchless prend des tours, elle pétarade sans accélérer plus...

En faisant une petite inspection du magneto K2F, je remarque qu'il y a un peu d'huile dedans et que les vis platinées sont un peu usées.

Savez-vous si ça pourrait être la cause du problème?
Ça peut se rectifier à la lime ou faut ils changer la pièce?

Merci de votre aide :)

Voici quelques photos:

http://imagesia.com/img-3495_1ebro

http://imagesia.com/img-3496_1ebrp

http://imagesia.com/img-3497_1ebrq
michelvincent
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par michelvincent »

Tant que tu peux, avec une lime fine adéquate, rectifier la surface des deux vis, tu peux en régler l'écartement, et il n'y a pas de problème. Quand tu arrives au socle, c'est foutu. De toute façon, si l'écartement maxi est bon, et l'allumage réglé, ça marche.
Moi, ce qui m'inquièterait beaucoup plus, c'est le "petit peu d'huile"! Cette huile ne peut être venue que depuis l'autre bout, côté entraînement, où il doit y avoir un joint spi, non? Si oui, c'est lui qui est nase et laisse passer l'huile. Le problème, c'est que cette huile qui s'accumule dans le corps met en court-jus le condensateur, qui d'origine se trouve dans le flasque de l'induit côté entraînement, ou pire, l'induit lui même. Dans le premier cas, on peut maintenant facilement changer ce condo par un Brightspark (voir leur site). Dans le second, il faut faire rebobiner l'induit. Brightspark font aussi tout ça eux même. A voir.
Robin
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

ok merci pour les conseils :)
Je vais vérifier ça!
Robin
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

Bon les vis platinées sont vraiment mortes...
Impossible à régler.

Avez-vous une adresses pour en commander?

Magneto Lucas K2F AG153 42111H.

Merci d'avance :)
Robin
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

j'ai trouvé la pièce sur ce site:

http://www.classicmotos.fr/d/vis-platin ... 70.609.php

C'est quoi la différence entre les Vis Platinees K2F et les Vis Platinees Clockwise?
Ce site est sérieux? C'est de la bonne qualité?
michelvincent
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par michelvincent »

"Clockwise" veut dire "sens des aiguilles d'une montre" et "anticlockwise" l'autre sens. C'est le sens de rotation de ta magnéto quand tu regardes le rupteur. Normalement il y a une flèche qui l'indique sur la plaque Lucas côté entraînement.
Chez RGM ils ont ça:
https://www.rgmnorton.co.uk/buy/contact ... 1833.htm?b
C'est bien moins cher!
Robin
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

A oui en effet!
Merci pour le plan :)

J'ai un peu du mal à comprendre à quoi sert le "EasyCap de Brightspark "
Il y a une vrai plus valu à en installer un?
michelvincent
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par michelvincent »

Le easycap est un condensateur. D'origine, le condensateur Lucas est installé dans le flasque de l'induit côté entraînement. Tu ne peux pas le remplacer toi-même. S'il est grillé, (à cause d'un court-jus causé par l'huile qui entre dans le corps) il faut envoyer toute la magnéto, ou juste l'induit, chez un spécialiste, qui en plus de te faire poiroter, te prend tranquillement £100 (livres, pas euros!). L'easycap est placé derrière le contact du rupteur. Il est facile à changer avec un tournevis, et coûte 20 euros. Mais pour l'installer, il faut quand même tout démonter, pour mettre hors circuit l'ancien condensateur.(voir le site brightspark:
http://www.brightsparkmagnetos.com/cond ... choice.htm
ou en français:
http://www.brightsparkmagnetos.com/francais/index.htm)
Brightspark peuvent le faire eux même et après, s'il grille tu peux le remplacer toi même facilement et pour pas cher.
Mais ton condensateur est-il grillé?
Si oui, voila ce qui se passe: tu démarres, tu va faire un tour, en général entre 15 et 20 bornes, tout s'arrête, plus d'allumage. Tu va boire une bière et lire le journal (1/2 heure-3/4 d'heure), tu kickes, et ça démarre. Normalement tu peux rentrer avant que ça s'arrête de nouveau. Puis ça empire...
Si ça ne fait que ratatouiller de temps en temps, ce n'est peut-être pas ça!
Moi ça me l'a fait il y a une vingtaine d'années, j'ai acheté un autre induit en Angleterre: 60 livres à l'époque. Quand ça l'a refait, j'ai acheté un easycap, que j'ai installé moi-même. Ma magnéto n'a jamais si bien marché. Vu le prix et la taille, j'en ai pris un de rab, que je trimballe dans la trousse à outil, sachant que pour le remplacer, j'en ai pour 1/4 d'h avec un tournevis et une douille pour la vis centrale. Il a bien fait 10 000 bornes et tout va bien...
Robin
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

Merci pour les explications :)

En effet je ne pense pas en avoir besoin pour l'instant.
Robin
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

Bon je viens de vérifier et il s'agit d'un Clockwise... Chez RGM ils ont que du anti-Clockwise je crois...

J'ai trouvé sur le site "Spares pour classic" la pièce qui fait à la fois Clockwise et anti-Clockwise...

http://www.sparesforclassicmotorcycles1 ... -534-p.asp

C'est possible?
michelvincent
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par michelvincent »

Salut Robin
Excuse-moi, je n'avais pas vu ta réponse.
A £0.00, c'est pas cher... Je ne sais pas quelle est la différence entre les rupteurs qui tournent dans un sens ou dans l'autre. Tu as le système ancien de rupteur. Moi, j'ai monté le plus récent. Je me suis souvenu que j'ai un ancien dans mes boîtes, je l'ai retrouvé. Je te joins une photo. Si ça t'intéresse, je te l'envoie pour pas cher...Mais ma magnéto est clockwise, je crois, c.a.d que le rupteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on le regarde. Moi c'est sur une Norton atlas. C'est quoi pour toi?
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Francis V
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Francis V »

Matchless G9 de 1952.(du grand-père Schuss) 8)
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thebeamer
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par thebeamer »

D'aprés tes photos ta magneto est anti clockwise.le sens de rotation de la magneto c'est toujours coté pignon (entrainement ) et tes vis tournent sens horaire d'aprés la photo(le bras qui porte le contact doit avoir une action d'entrainement par rapport au bloc en fibre )je n 'ai jamais installé de Brigtspark dont parle Michel mais je n'ai entendu que du bien (si c'etait mauvais ça ce saurait depuis au moins 10ou 15 ans )mais avant de changer ,je demonterais et nettoyerais tout,si l'interieur est comme l'exterieur ça vaut le coup et ton étincelle sera bien meilleure (tout dégraisser,nettoyer le spli rig,eétat des charbons ,vis platinées )
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Michel 67
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Michel 67 »

Je viens de monter un condensateur Brightspark sur ma TriBSA ( magnéto K2FR) et je n'ai jamais redémarré à chaud et à tiède aussi bien. Je valide mais il reste à éprouver l'endurance de ce condo. Pour l'instant, il n'a que 1300km.
Mais le plus gros avantage que je lui trouve, outre ses performances, c'est d'être remplaçable au bord de la route en 5 minutes avec juste une clé de la bonne dimension.
Théoriquement comme il n'est plus dans le champ magnétique et aussi moins exposé à la chaleur, il devrait vivre plus longtemps.

Slt et frt
Michel 67
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Re: Vis platinées usées?

Message non lu par Robin »

Merci à tous pour vos réponses,
J'ai commandé la pièce et j'attends son arrivé...
Je vous dirai si ça fonctionne mieux.

Je comptai la prendre ce matin pour aller au taff mais elle n'avait presque aucune puissance et il y avait des bruits comme des coups de fusils quand elle montait dans les tours...
Du coup elle est restée au garage!

J'imagine que c'est lié à l'allumage?
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