restauration triumph T120 de 1971

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PHILIPPE

Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

ouais va voir chez triumph

et raconte nous ; qu'on rigole :mrgreen:
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

guyader a écrit :Bonjour raoulbioco,

si je puis me permettre, achète ces extracteurs, ils ne sont pas bien chers et peuvent servir plus d' une fois, autant les avoir sous la main...

A+,
Loïc.

Salut,

Oui je vais peut être les acheter ça peut servir ..
J'ai noté qu'il faudrait 4 extracteurs différents d’après la rta pour
-pignon vilbre coté distri 61 6019
-pignon vilbre coté primaire 61 6046
-pignon arbres à cames D 2213
-moyeu embrayage D 662/3

Y'en à en tout pour 150/200 euros

Y'a moyen de se passer de l'un ou de l'autre ? avec un system D ?
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

PHILIPPE a écrit :prend la part list
y a tout les eclatés


merci pour la part list!
Et pour triumph effectivement j'y suis allé quand j'ai reçu la bécane pour me renseigner,le mec m'a envoyé chier en me disant que si je voulais restaurer ma meule
fallait que je me débrouille seul, que chez eux c'était pas avant 6 mois et que ça me coûterait une blinde...
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PHILIPPE

Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

les triumph modernes n'ont absolument rien a voir avec les anciennes , c'est pas la meme societé ; je vais pas te refaire l'historique

ils ne savent meme pas a quoi ça ressemble
guyader
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par guyader »

Les extracteurs pour les pignons côté distribution et pour l' embrayage sont spécifiques.
Pour celui côté transmission, un ordinaire peut suffire.

A+,
Loïc.
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Et bonjour,


J'ai commandé les extracteurs en GB, pour les roulements de vilo j'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/PAIR-TRIUMPH-MAI ... Swr~lYo0th

Qu'en pensez vous ? Y'en a un qui est un C2, l'autre un C3 , po grave ?
guyader
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par guyader »

Prend pas de C2 pour celui à rouleaux.

A+,
Loïc.
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

guyader a écrit :Prend pas de C2 pour celui à rouleaux.

A+,
Loïc.

Les deux en C3 alors ? Je vais les mesurer précisément aussi avant de passer commande car Tricati m’écrivait l'autre jour qu'il pouvait y avoir deux versions , une metrique et l'autre non en 71'
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

jean-pierre a écrit :Le roulement côté primaire est MRJA 1:1/8
Attention sur une T120 ne pas utiliser le type C2 qui est à jeu réduit et qui fut monte sur des séries de T 140
Résumé
C2= jeu réduit
CN= jeu normal
C3=jeu augmente
Si le roulement côté distri est métrique c'est un 6306

https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html

Raaa Jean Pierre me l'avait deja ecrit j'avais zappé désolé..Je prends deux C3 alors c'est bien ça ?

Thanks
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Hello

Mes roulements de vilo font 71.4 mm de diamètre extérieur ce qui corespond à 2+13/16" d'apres mes calculs ( que j'ai eu du mal à faire;-)

Donc ça correpond au roulement du lien de Jean Pierre, merci Jean Pierre !

https://www.feked.com/crankshaft-main-b ... h-bsa.html

top cette boutique au passage :-)
guyader
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par guyader »

Normalement, tu as les références d' inscrites sur tes roulements en place.
Cela doit pouvoir te permettre de trouver les mêmes.

A+,
Loïc.
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

ah oui tout simplement ..
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Tricati a écrit :Pour les roulements de vilebrequin chez LP Williams :
70-1591 (35,50 £ HT) côté distribution, ça c'est pour le vilo en pouce jusqu'en 71, gaffe les premier OIF millésime 71 sont en pouce ou métrique....et 70-2879 ( 62,50 £ HT) côté primaire,
pour le vilo en métrique côté distribution c'est le 60-4167 (15,50 £ HT)


je vais attendre de déposer mon vilo pour prendre les mesures , car les roulements dont je dispose la sont ceux de mes nouveaux carters.. Je commanderai après , pas évident tout ça ...
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Et hop avec les extracteurs ça va nettement mieux :-)

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raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Petite question ,

Quelle huile je prévois pour le moteur ?
Et quelle pâte à joint pour le remontage des carters ?
La loctite 5923 c'est bien ça?
merci !
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