restauration triumph T120 de 1971

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raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut les maceurs,


J'aurais besoin de vos lumières concernant le test de ma diode zener

Je la test à l'ohm mètre comme dans la page technique du MAC: J'ai environ 2000 kOhm alors que la page parle de 20 kOhm entre la cosse et la masse, et une résistance infinie dans l'autre sens.

En test diode la chute de tension est d'environ 700 mv , ça c'est bon..

Morte ou pas ma zener ? (50e le boulon alors je préfère demander..)

merci !

++R
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Yeti
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Yeti »

Poubelle avec le pont de diode et remplacement par un boitier électronique.
Enfin, c'est mon avis. L’électronique d'époque ne vieillit pas bien et est source d'emmerdes infinie. Alors un peu de modernité peut apporter de la sérénité...
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Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Francis V »

Ben il n'y a rien d'électronique là mon petit Alex pis dans 47 ans le régulateur électronique aura été remplacé 5 fois. :lol:

Bon de toute façon on ne trouve plus de diode zener fiable donc j'ai mis un régulateur :mrgreen: :wink:
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PHILIPPE

Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

depuis le temps qu'on le dit :mrgreen:


et je ferais pareil avec le faisceau
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Yeti a écrit : 12 juin 2018, 21:01 Poubelle avec le pont de diode et remplacement par un boitier électronique.
Enfin, c'est mon avis. L’électronique d'époque ne vieillit pas bien et est source d'emmerdes infinie. Alors un peu de modernité peut apporter de la sérénité...
Plus besoin ni de la cellule redresseuse ni de la diode zener avec un allumage elec du genre boyer ?
guyader
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par guyader »

Si, si, le courant alternatif aura toujours besoin d' être redressé et régulé ( limité ).
Il y a des boîtiers qui font les deux.

A+,
Loïc.
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Francis V
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Francis V »

Yéti veut dire avec un régulateur électronique,pas un allumage électronique, et là tu n'as plus besoin de cellule redresseuse ni de diode Zener.
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Yeti
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Yeti »

Merci Francis, enfin un qui me comprend :D

Et oui, une diode zener, c'est électrique et pas encore électronique.
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PHILIPPE

Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par PHILIPPE »

nan nan
une diode zener t'aprend ça en electronique a l'ecole et une diode tout cour c'est de l'electronique
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut les gars

J'ai commandé une zener et un redresseur chez valdo dans l'idée de remonter un allumage d'origine pour le moment..

J'ai le fusible principale qui à cramé ( en faisant des test:-) il s'agit d'un fusible stéatite, et y'a marqué 60 dessus, c'est 60 A ?
C'est bien 60A pour le fusible principale , ou je mets autre chose ?

Merci !

R
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Tricati
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par Tricati »

Si tu veux foutre le feu à ta bécane monte un 60 A.........
Un 20 A est bien suffisant, 15 A et c'est la sécurité.
Méfiance avec les valeurs des fusibles, suivant le type c'est pas la même réaction pour une intensité limite. Voir l'article qu'avait fait Michelm
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus

Même avec un 35 A Lucas qui est monté sur les faisceaux neufs que l'on achète, et ben vécu par un copain, court jus quelque part, fusible n'a pas sauté faisceau cramé et bécane a failli subir le même sort.....
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

oui ça me paraissait beaucoup aussi 60A, je vais lire l’article et monter plus petit

merci !
raoulbioco
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par raoulbioco »

Salut les gars,


Alors première tentative de démarrage aujourd'hui !

L'huile revient bien dans le cadre, un peu d'essence avec 2% d'huile 2 temps dans les puits de bougies,titillage des carbus, contact, 3 coups de kick et VROUMMM

La pression d'huile sur mon manomètre monte à 6 bars vers 2000 tr/min

J'ai fait le tour du quartier ça roule :-) :-) Et quel bruit ! surtout sans silencieux..

https://www.dailymotion.com/video/x6mqvqy[/dmotion]

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loulou
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par loulou »

ils vont être content dans le quartier ( sans silencieux) :twisted: :roll:
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elmo
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Re: restauration triumph T120 de 1971

Message non lu par elmo »

C'est THE moment jouissif....

Je le sais, je l'ai vécu 5 fois avec la T140, même si un peu plus tard ..... :mrgreen:

Bravo, une de plus sur la route
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