Prise de compte-tours T120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Prise de compte-tours T120

Message non lu par APEMA »

Bon, ça y est, grâce au WD40, l'engrenage, au tournevis, tourne complétement dans les deux sens...Mais c'est quand même un peu "dur", et il y a parfois quelques petites résistances... :(

La question que je me pose est de savoir si je peux remonter la pièce neuve (que j'attends de GB) "driving gear" sans risquer que ça casse de nouveau, vu cette résistance suspecte de la rotation du "driven gear" ?

Et surtout, qu'est-ce qui a bien pu provoquer le quasi-blocage de ce "driven gear" ??? Tout baignait pourtant bien dans la graisse (ou l'huile ?) retrouvée dans le bloc entraineur. :?:

Je sais, cette question d'entraînement de compte-tours est un détail, mais ça m'énerve de ne pas comprendre... :evil:
Si ça continue, je vais me mettre à l'électronique, comme Elmo...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1080
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Prise de compte-tours T120

Message non lu par APEMA »

Ca y est, le compte-tours est revenu comme avant ! :D
Il a fallu que je change le bloc complet ("tacho gearbox drive 2:1 modèle 1964-1968 Réf. 70-5756), car à première vue le bout de l'entrainement dans l'AAC était pulvérisé dans l'engrenage, d'où les grosses difficultés à faire tourner l'ensemble à la main...

Chose curieuse, ma T120 est de 1969, mais avait un entraineur "1964-1968" qui fonctionnait bien depuis plusieurs milliers de kilomètres, j'ai donc remis le même (WASSEL), et non pas le modèle 71-7011, normalement prévu pour les modèles de T120 et T140 "1969-1983"...qui me parait légèrement différent ?

Mais ça tourne bien, avec un câble neuf, sans à-coups, et une aiguille très réactive ! :D

Jusqu'à la prochaine casse, sans doute... :oops: Mais le précédent avait tenu pas mal de temps.
Répondre