Solidarité

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Solidarité

Message non lu par Michel H »

Parti pour un petit tour de réglage du carbu, je me suis retrouvé en rade sur le bord de la route moteur arrêté à quelques km du home.
J'ai attendu 10' et c'est reparti pour retomber en panne 2 km plus loin. Plus moyen de redémarrer et j'ai craint un serrage.
Europ Assistance est intervenu en 45' montre en main. Une heure après la panne, la moto est de retour au garage pour un 1er diagnostique (merci Europ Assistance). Le moteur est reparti sans fumée suspect mais toujours aussi mal réglé. Pendant ma (courte) attente au bord d'une route assez dangereuse, deux automobilistes et trois motos se sont arrêtés pour proposer leur aide. J'ai été surpris par cette sollicitude qui mérite d'être évoquée dans notre monde de brutes.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Solidarité

Message non lu par zerton »

C'es efficace en effet !

Mais pour ne pas tomber en panne, ne vaut-il pas mieux que la mise à l'air du résé soit bien débouchée?

Au cas où...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1090
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Solidarité

Message non lu par APEMA »

Michel H a écrit :....Pendant ma (courte) attente au bord d'une route assez dangereuse, deux automobilistes et trois motos se sont arrêtés pour proposer leur aide. J'ai été surpris par cette sollicitude qui mérite d'être évoquée dans notre monde de brutes.
Oui, et tu soulignes "deux automobilistes"...Ce ne sont pas toujours des motards qui s'arrêtent, hélas, et il y en a beaucoup qui passent, raides et fiers :( , alors que des voitures s'arrêtent assez souvent...mais dont les conducteurs sont peut-être d'ex-motards ??? :D
Avatar de l’utilisateur
Michel H
Messages : 1076
Inscription : 25 févr. 2007, 15:24
Localisation : Bruxelles

Re: Solidarité

Message non lu par Michel H »

zerton a écrit :C'es efficace en effet !

Mais pour ne pas tomber en panne, ne vaut-il pas mieux que la mise à l'air du résé soit bien débouchée?

Au cas où...
Résé OK. Mais moi merdé avec carbu :(
Comment ce petit appareil à la fois complexe et néanmoins lumineux dans son fonctionnement peut-il me faire autant ch...
Le manque d'expérience, évidemment.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Solidarité

Message non lu par zerton »

Mais qu'as-tu donc fait à ce carbu ? Tu es sûr qu'il est en cause?
Quand tu tombes en panne, tu as tjs de l'étincelle ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Solidarité

Message non lu par PHILIPPE »

ça ressemble au condo de la magneto qui est hors d'age :roll:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7267
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Solidarité

Message non lu par gigi »

Oui, el condo passa ........ :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15094
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Solidarité

Message non lu par zerton »

C'est là que j'voulais qu'on vienne... :roll:
loulou
Messages : 3799
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Solidarité

Message non lu par loulou »

ah la musique de vienne :arrow:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1688
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Solidarité

Message non lu par carcaien »

et à de vienne qui pourra :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6863
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Solidarité

Message non lu par Pachi »

Qu'est ce qu'est tout ça... une deviennette?

PS: Le portable ne fait que des dégâts individualistes mais heureusement encore on trouve à qui se rebelle!

Mais il faut reconnaître que le portable sert pour appeler a Europe Assistance quand tout le monde s'en fout de toi!

..toujours que tu sois au courant de ta cotisation, car dans ce monde moderne autant tu payes, autant tu vaux; et autant tu vaux, autant tu payes. (Don Quixote III Chapitre MMXVII)

Honnêtement remercier quoi?
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Solidarité

Message non lu par Luc94 »

APEMA a écrit :
Michel H a écrit :....Pendant ma (courte) attente au bord d'une route assez dangereuse, deux automobilistes et trois motos se sont arrêtés pour proposer leur aide. J'ai été surpris par cette sollicitude qui mérite d'être évoquée dans notre monde de brutes.
Oui, et tu soulignes "deux automobilistes"...Ce ne sont pas toujours des motards qui s'arrêtent, hélas, et il y en a beaucoup qui passent, raides et fiers :( , alors que des voitures s'arrêtent assez souvent...mais dont les conducteurs sont peut-être d'ex-motards ??? :D
Pas forcement
c'est l'esprit de la route qui est toujours là
un gars qui roule s'arrête toujours quand il peut
michelvincent
Messages : 1890
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Solidarité

Message non lu par michelvincent »

Philippe a raison, la description du truc qui s'arrête et qui repart une heure après correspond bien au syndrome du condo nase. Zerton a posé la bonne question: quand ça s'arrête, y a-t-il toujours une étincelle normale aux bougies? Sinon, cherche pas, et monte un Brightspark. (voir sujet "vis platinées usées" ci-dessous)
SI toutefois tu allumes par magnéto! Si c'est électronique, oublie ça!
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7786
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Solidarité

Message non lu par jean-pierre »

on ne peut pas comparer les motards d'aujourd'hui avec l'époque que nous les vieux avons vécu .La moto était encore marginale et pas de portable ,pas d’assistance et lors d'un arrêt même pour fumer une Gauloise ou autre si une moto passait (rarement sur les routes de la France profonde) le motard s’arrêtait . le salut qui existe encore devient ridicule quand l'été l'on croise des dizaines de motos ,c'est un coup a attraper une tendinite.Et autre chose que l'on peut observer c'est le new motard qui n'est plus un jeune qui se saignait pour acheter une moto et qui n'imaginait même pas de passer son permis voiture ...
Mais un quadra ou plus qui après tout le reste comme la planche a voile passe son permis moto et achète une new T120 avec des faux monoblocs
et dans 23 ans ce motard sera un vieux qui radote et qui trouvera ridicule le type qui roule en Commando électrique
je ne sais pas si c'était mieux avant mais j'aime beaucoup le présent et de me faire plaisir dans des rassemblements comme le week end dernier et tailler la route sur une BSA
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: Solidarité

Message non lu par Thibaut »

solidarité? ...et ben moi quand je suis en Commando et que je vois un mec en panne sur une Triumph ou une BSA je ne m'arrête pas, faut pas déc....tout de même

et difficilement pour les Commando d'avant 73, et pas non plus pour celles qui ont les vitesses à gauche

et en BSA je n'aide que les Rocket 3 d'après 71
...pour celles d'après 72 , c'est facile: il n'y en avait plus :?

ça leur apprendra la "maintenance préventive" à tous ces gougnafiers

:arrow: :arrow:
Répondre