Première remise en route

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PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Si çà craint, je commanderai le même ici :

http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... D=13598696
guyader
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Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

Un pignon, déjà en rupture, cela le fout mal...

:mrgreen:

Je suis déjà... :arrow:

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PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Putain, j'ai la haine :evil: Plus j'avance, et plus je trouve des merdes ! Je me dis, çà y est c'est bon, et patatrac, une nouvelle surprise, mauvaise en général :roll:
guyader
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Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

PhilScorpio, regarde ici :

http://shop.triumphtwinspares.co.uk/gearbox-26-c.asp

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elmo
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Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

PhilScorpio a écrit :Putain, j'ai la haine :evil: Plus j'avance, et plus je trouve des merdes ! Je me dis, çà y est c'est bon, et patatrac, une nouvelle surprise, mauvaise en général :roll:
Pas de panique.... Patience.....ça va finir par marcher et tu y es presque.
On te comprend , on a tous eu des moments d'énervement et de découragement.... c'est normal qu'après tant d'années et de kms les choses soient usées ou cassées.
Comme tu le dis tu les découvres les unes après les autres et ça fout les nerfs et le porte feuille à plat.
Si une rénovation était facile et se faisait comme dans du beurre: "je démonte, je nettoie, je mets de l'huile et c'est bon".... ça se saurait. Non, c'est une école de patience et c'est dur de rester zen, mais il le faut.
Lâche cette rénovation pour un moment, quand on est énervé on casse des choses sans le vouloir . Vaut mieux prendre son temps.

:wink: :wink: :wink: On est avec toi
guyader
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Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

Salut PhilScorpio !

On est bien dans le cadre d' une restauration, il faut tout contrôler, cela peut éviter bien des déconvenues par la suite...
Là, c' est la boîte, prend le temps de bien l' examiner, ainsi que les plungers.

http://vintagebikemagazine.com/technica ... nsmission/

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PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Merci de votre soutien les gars :lol: C'est vrai qu'elle est restée longtemps sans rouler la pauvre, et quelques jours de plus ne changeront pas grand chose. Je crois que je vais redémonter la boîte en plein et vérifier les autres dents des pignons. Je me demande si ce n'est pas moi en kickant comme un niais, alors que je n'avais pas vérifié que toutes les vitesses passaient sans problème, qui aurait pété une dent du pignon de 1ère, il y a eu comme un crac aux premier coup de kick, mais j'ai pensé que c'était le lanceur (du kick) qui n'avait pas bien engrenè sur le pignon en bout d'arbre primaire. L'erreur du débutant trop pressé :oops:
En attendant, je vais avancer sur mes Espagnoles, et en premier sur ma 350 Gold de Trial

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PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Fausse alerte ! :lol: :mrgreen: Ce n'était qu'une illusion d'optique ! Peut-être un peu d'huile ou de graisse :?: Je revis 8) Bon, alors prochaine étape, remontage, dommage la poste m'a livré mes joints ce matin, mais je n'étais pas là ! Tant pis, ce sera lundi, m'en fous j'suis en retraite :mrgreen:

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PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Bon ben voilà, carter interne de boîte remonté avec la pâte à joint que j'ai pris chez Restom. A priori, plus de fuite avec le joint papier et les deux plans de joint enduits.

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Pour étager la boîte, j'ai utilisé la méthode décrite dans le document que m'a donné Loïc (GuyAder), elle est compliquée à comprendre en Anglais, mais une fois saisie, c'est assez simple, on cale la boîte en 5ème et on redescend le quadrant d'une dent pour avoir la dent externe du quadrant comme sur la photo.
guyader a écrit :Salut PhilScorpio !
On est bien dans le cadre d' une restauration, il faut tout contrôler, cela peut éviter bien des déconvenues par la suite...
Là, c' est la boîte, prend le temps de bien l' examiner, ainsi que les plungers.

http://vintagebikemagazine.com/technica ... nsmission/

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Mettre en 5ème
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Avec la technique indiquée ci-dessus on arrive à cela
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Une fois les rapports descendus, on arrive à çà
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Par contre, pour le serrage de l'écrou en bout d'arbre, j'ai utilisé 6,3 kgf m (comme indiqué dans la RMT n°0), parce que les 11 kgf m préconisés par Haynes m'ont parus démesurés !
PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Bonjour,

2 petites interrogations quant à la partie électrique de la moto.
La première, est-ce la masse qui est sur le faisceau électrique que l'on branche sur la batterie, ou il faut mettre un autre câble entre le - et une masse sur le cadre. Moi j'ai branché la masse qui sortait à l'arrière du faisceau avec une autre qui vient de l'allumage électronique (voir photo), j'ai dû merder mais je ne savais pas la coller cette masse :?: :mrgreen:
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La deuxième, pourquoi ont-ils fait le câble qui part de l'allumage et qui va sur la platine du carter de distribution aussi long ? Soit j'ai manqué un épisode, ou alors le chemin que je lui ait fait prendre n'est pas le bon. J'ai collé sous les cosses sous le réservoir après les avoir isolées avec du chaterton, mais bon, çà me semble bizarre !
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Tricati
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Re: Première remise en route

Message non lu par Tricati »

Le câble qui vient du capteur d'allumage RITA passe normalement en bas le long du cadre à droite et remonte ensuite vers le boîtier. Attention ne pas le mettre parallèle avec le câble venant de l'alternateur, si il le croise le faire à angle droit, sinon risque d'interférence par induction, sur le Lucas RITA je mets un câble blindé en provenance du capteur, surtout avec un alternateur triphasé.
Pour la masse, brancher un fil entre la batterie et le bloc moteur, un autre fil sur le cadre en veillant au bon contact (peinture...), bien réunir toutes les autres masses notamment celle du faisceau et celle de l'allumage au même endroit.
PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Merci Tricati, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais bon :mrgreen:
A quel endroit du bloc moteur puis-je connecter cette masse ?
PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Mais si je remonte en partant du capteur, plutôt que de repartir vers le bas du cadre (avec les risques de coupure du câble), j'évite la proximité du câble qui vient de l'alternateur pour l'induction. En plus, je protège les connecteurs sous le réservoir.
J'ai eu énormément de problèmes à trouver (ou retrouver) l'emplacement de tous les câbles électriques et des câbles aciers divers (carburation, compte-tours, vitesse, embrayage), si j'avais su (et si les smartphones avaient pu exister à l'époque) lors du démontage, j'aurais pris un maximum de photos :mrgreen:
Par contre, Tricati, pour les masses, le faisceau électrique n'est-il pas mis à la masse sur le bloc-moteur, sur le boitier de culbuteur d'admission ?
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Tricati
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Re: Première remise en route

Message non lu par Tricati »

OK si tu as le faisceau avec la masse sur le boitier de culbuteur. Vérifie quand même si les masses sont correctes avec un ohmmètre.
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michelm
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Re: Première remise en route

Message non lu par michelm »

Sur la mienne (T140 fin 1979) qui ne semble pas avoir été modifiée le câble passe bien à droite vers le haut, le long du tube droit du cadre et sous le réservoir.
Aucun soucis avec l'alternateur, ni sans aucune résistance antiparasite dans le circuit HT d'allumage.
Le Lucas a même résisté à des tensions supérieures à 15 V du fait de la Zener (unique sur modèle 1979) qui avait claqué, il a l'air fiable cet allumage...
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