Première remise en route

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Après avoir remis l'huile dans le carter de boîte, catastroche ! Çà fuit entre le carter moteur et le couvercle interne de boîte de vitesse ! Le problème, c'est que je ne me souviens plus ce que j'avais mis comme joint entre les deux, je pense que c'est du Loctite or, mais bon cela fait 20 ans, et Alzheimer est passé par là :lol: Je pense qu'il va falloir repasser par la case redémontage du couvercle interne ! Il faudrait que cette fois-ci je trouve les couples de serrage réels des trois vis : cruciforme, BTR et hexagonale :?:

Image

Bon la photo est à l'envers :

Image
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

Il semble que cela ne soit référencé nulle part, sauf erreur de ma part...
J' ai cherché ici, sans résultat :

http://www.hermit.cc/tmc/parts/dex_qn.htm

Il te reste à apprécier la force du serrage.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
philippe c
Messages : 2718
Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
Localisation : Hauts de Seine

Re: Première remise en route

Message non lu par philippe c »

Attention au remontage de bien freiner l'écrou d'arbre avec une rondelle frein neuve et même de la Loctite.

Si l'écrou se dévisse, ça fait du dégât, Elmo pourrait en parler.

Pour le serrage des vis, bien serré mais sans excès, de toute manière il n'y a pas de joint qui peut se tasser.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

philippe c a écrit :Si l'écrou se dévisse, ça fait du dégât, Elmo pourrait en parler.
Je ne vois pas de quoi tu parles..... ah oui.... cette histoire de carter à changer..... mais c'est de l'histoire ancienne!!!!

"Sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos amours.......etc"
libérable
Messages : 104
Inscription : 04 avr. 2010, 09:14
Localisation : NORD

Re: Première remise en route

Message non lu par libérable »

bonjour aux triumphistes, et à tous les autres

un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).
Au début, le moteur chauffe énormément et je préconise un arrêt prostate toutes les 10 minutes!
Par prudence, je mets aussi de l'huile 2T de synthèse, à raison de 2% au début (500km) et 1% par la suite le tout avec de l'essence 98 neuve

Eviter aussi les canicules car les moteurs anglais n'aiment pas la chaleur!!!

bonne route
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Merci GuyAder et Philippe C pour vos conseils et recherches, je vais essayer de redémonter ce carter interne afin de vérifier le plan de joint ainsi que le joint lui-même. A moins que je resserre au max ces trois vis, et que l'apport des 2 goujons (avec écrous dômes) et des 2 vis BTR qui traversent ce carter interne suffisent à empêcher cette fuite.
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Non Libérable, j'ai laissé les pistons d'origine, ils étaient nickels, par contre pour la canicule, là où je vis c'est pas gagné :mrgreen:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

En fait, je me rappelle, j'ai mis le joint papier qui va bien, sûrement juste un problème de serrage !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

Bon.... et elle démarre quand cette moto?
Parce que là, j'ai comme l'impression que tu t'inventes n'importe quel prétexte pour reculer le moment du coup de kick décisif.....
Je me trompe? :mrgreen:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Non, rien de rien, non je ne redoute rien :mrgreen: Mais je ne peux démarrer une moto avec des fuites d'huile de boîte et moteur au niveau de la plaque du bas du cadre. Les Anglaises aimant l'huile plus que tout, pas moi surtout quand je baigne dedans, je vais essayer de colmater tout cela avant mon premier kick décisif. Il ne faudrait jamais démonter une moto quand on est pas sûr de pouvoir la remonter dans la foulée :roll: Mais elle va tourner, elle et les trois Espagnoles qui attendent leur tour !
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

De rien PhilScorpio.

Si cette boîte est restée longtemps sans huile, le joint doit être bien desséché.
Pas sûr qu' un resserrage suffise.
Essaie déjà sans remettre le carter extérieur, et si cela continue à fuir, ben, ouverture, joint américain ( Low Seal ) sur
les deux faces du joint et remontage...

Bonne continuation !

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Première remise en route

Message non lu par PHILIPPE »

libérable a écrit :bonjour aux triumphistes, et à tous les autres

un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).

ça ressemble a l'histoire du realeseur qui avait mis du jeu comme sur les cylindres alu de jap parce qu'il trouvé que le jeu indiqué (pour des cylindres fontes )était trop important :mrgreen:


un moteur (neuf ou pas ) doit rouler pour etre refroidi et convenablement graissé , le faire tourner longtemps a l'arret c'est une source de probleme
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Je pense que c'est cela GuyAder, ce joint est là depuis 20 ans sans huile, il s'est desséché avec l'âge comme moi :lol: Je vais démonter ce carter interne et remplacer le joint, l'emmerde c'est qu'il faut redémonter certaines choses, moi qui croyait toucher au but :roll:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Première remise en route

Message non lu par guyader »

Je partage le dépit, au moins cela t' évitera d' y revenir... :wink:

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: Première remise en route

Message non lu par John-Peter »

PHILIPPE a écrit :
PhilScorpio a écrit :Bien sûr, j'attendrai que l'huile revienne dans le cadre après de moultes kicks vigoureux !!

pour ça
fait le sans les bougies :wink:
Pour les cierges, ce n'est pas la peine :arrow:
Répondre