Première remise en route
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Re: Première remise en route
Après avoir remis l'huile dans le carter de boîte, catastroche ! Çà fuit entre le carter moteur et le couvercle interne de boîte de vitesse ! Le problème, c'est que je ne me souviens plus ce que j'avais mis comme joint entre les deux, je pense que c'est du Loctite or, mais bon cela fait 20 ans, et Alzheimer est passé par là Je pense qu'il va falloir repasser par la case redémontage du couvercle interne ! Il faudrait que cette fois-ci je trouve les couples de serrage réels des trois vis : cruciforme, BTR et hexagonale
Bon la photo est à l'envers :
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Re: Première remise en route
Il semble que cela ne soit référencé nulle part, sauf erreur de ma part...
J' ai cherché ici, sans résultat :
http://www.hermit.cc/tmc/parts/dex_qn.htm
Il te reste à apprécier la force du serrage.
A+,
Loïc.
J' ai cherché ici, sans résultat :
http://www.hermit.cc/tmc/parts/dex_qn.htm
Il te reste à apprécier la force du serrage.
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- philippe c
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Re: Première remise en route
Attention au remontage de bien freiner l'écrou d'arbre avec une rondelle frein neuve et même de la Loctite.
Si l'écrou se dévisse, ça fait du dégât, Elmo pourrait en parler.
Pour le serrage des vis, bien serré mais sans excès, de toute manière il n'y a pas de joint qui peut se tasser.
Si l'écrou se dévisse, ça fait du dégât, Elmo pourrait en parler.
Pour le serrage des vis, bien serré mais sans excès, de toute manière il n'y a pas de joint qui peut se tasser.
- elmo
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Re: Première remise en route
Je ne vois pas de quoi tu parles..... ah oui.... cette histoire de carter à changer..... mais c'est de l'histoire ancienne!!!!philippe c a écrit :Si l'écrou se dévisse, ça fait du dégât, Elmo pourrait en parler.
"Sous le pont Mirabeau coule la Seine et nos amours.......etc"
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Re: Première remise en route
bonjour aux triumphistes, et à tous les autres
un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).
Au début, le moteur chauffe énormément et je préconise un arrêt prostate toutes les 10 minutes!
Par prudence, je mets aussi de l'huile 2T de synthèse, à raison de 2% au début (500km) et 1% par la suite le tout avec de l'essence 98 neuve
Eviter aussi les canicules car les moteurs anglais n'aiment pas la chaleur!!!
bonne route
un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).
Au début, le moteur chauffe énormément et je préconise un arrêt prostate toutes les 10 minutes!
Par prudence, je mets aussi de l'huile 2T de synthèse, à raison de 2% au début (500km) et 1% par la suite le tout avec de l'essence 98 neuve
Eviter aussi les canicules car les moteurs anglais n'aiment pas la chaleur!!!
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Re: Première remise en route
Merci GuyAder et Philippe C pour vos conseils et recherches, je vais essayer de redémonter ce carter interne afin de vérifier le plan de joint ainsi que le joint lui-même. A moins que je resserre au max ces trois vis, et que l'apport des 2 goujons (avec écrous dômes) et des 2 vis BTR qui traversent ce carter interne suffisent à empêcher cette fuite.
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Re: Première remise en route
Non Libérable, j'ai laissé les pistons d'origine, ils étaient nickels, par contre pour la canicule, là où je vis c'est pas gagné
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Re: Première remise en route
En fait, je me rappelle, j'ai mis le joint papier qui va bien, sûrement juste un problème de serrage !
- elmo
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Re: Première remise en route
Bon.... et elle démarre quand cette moto?
Parce que là, j'ai comme l'impression que tu t'inventes n'importe quel prétexte pour reculer le moment du coup de kick décisif.....
Je me trompe?
Parce que là, j'ai comme l'impression que tu t'inventes n'importe quel prétexte pour reculer le moment du coup de kick décisif.....
Je me trompe?
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Re: Première remise en route
Non, rien de rien, non je ne redoute rien Mais je ne peux démarrer une moto avec des fuites d'huile de boîte et moteur au niveau de la plaque du bas du cadre. Les Anglaises aimant l'huile plus que tout, pas moi surtout quand je baigne dedans, je vais essayer de colmater tout cela avant mon premier kick décisif. Il ne faudrait jamais démonter une moto quand on est pas sûr de pouvoir la remonter dans la foulée Mais elle va tourner, elle et les trois Espagnoles qui attendent leur tour !
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Re: Première remise en route
De rien PhilScorpio.
Si cette boîte est restée longtemps sans huile, le joint doit être bien desséché.
Pas sûr qu' un resserrage suffise.
Essaie déjà sans remettre le carter extérieur, et si cela continue à fuir, ben, ouverture, joint américain ( Low Seal ) sur
les deux faces du joint et remontage...
Bonne continuation !
A+,
Loïc.
Si cette boîte est restée longtemps sans huile, le joint doit être bien desséché.
Pas sûr qu' un resserrage suffise.
Essaie déjà sans remettre le carter extérieur, et si cela continue à fuir, ben, ouverture, joint américain ( Low Seal ) sur
les deux faces du joint et remontage...
Bonne continuation !
A+,
Loïc.
Re: Première remise en route
libérable a écrit :bonjour aux triumphistes, et à tous les autres
un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).
ça ressemble a l'histoire du realeseur qui avait mis du jeu comme sur les cylindres alu de jap parce qu'il trouvé que le jeu indiqué (pour des cylindres fontes )était trop important
un moteur (neuf ou pas ) doit rouler pour etre refroidi et convenablement graissé , le faire tourner longtemps a l'arret c'est une source de probleme
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Re: Première remise en route
Je pense que c'est cela GuyAder, ce joint est là depuis 20 ans sans huile, il s'est desséché avec l'âge comme moi Je vais démonter ce carter interne et remplacer le joint, l'emmerde c'est qu'il faut redémonter certaines choses, moi qui croyait toucher au but
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Re: Première remise en route
Je partage le dépit, au moins cela t' évitera d' y revenir...
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Loïc.
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- John-Peter
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Re: Première remise en route
Pour les cierges, ce n'est pas la peinePHILIPPE a écrit :PhilScorpio a écrit :Bien sûr, j'attendrai que l'huile revienne dans le cadre après de moultes kicks vigoureux !!
pour ça
fait le sans les bougies