Première remise en route

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PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

John-Peter a écrit :
PHILIPPE a écrit :
PhilScorpio a écrit :Bien sûr, j'attendrai que l'huile revienne dans le cadre après de moultes kicks vigoureux !!

pour ça
fait le sans les bougies :wink:
Pour les cierges, ce n'est pas la peine :arrow:

:mrgreen: :mrgreen:
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Francis V
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Re: Première remise en route

Message non lu par Francis V »

PHILIPPE a écrit :
libérable a écrit :bonjour aux triumphistes, et à tous les autres

un conseil, si tu as changé les pistons, il faut absolument les roder soigneusement sinon serrage (histoire vécue).

ça ressemble a l'histoire du realeseur qui avait mis du jeu comme sur les cylindres alu de jap parce qu'il trouvé que le jeu indiqué (pour des cylindres fontes )était trop important :mrgreen:


un moteur (neuf ou pas ) doit rouler pour etre refroidi et convenablement graissé , le faire tourner longtemps a l'arret c'est une source de probleme



+ UN 8)
PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Bon, ben j'ai compris pourquoi cela fuyait :roll:

Pas de joint papier, et un joint en pâte moisi ! Putain, je devais pas être en forme à cette époque, pourtant j'avais 15 ans de moins :mrgreen:

Au fait, le joint papier est indispensable ? J'ai commandé et reçu un joint en gel de chez Restom : le Restom®Gel 7518-25g - 25g (seringue), je m'en servirai aussi pour la plaque alu de filtre à huile en bas de cadre.

Image
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elmo
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Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

Je ne connais pas le gel dont tu parles.... jamais entendu parler.
Mais je te re-garantis qu'avec un joint papier enduit sur ses 2 faces avec ça:

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C'est la fin de tes problèmes de fuites.

C'est assez désagréable à poser (on dirait du miel noir) et on s'en fout un peu plein les doigts. Mais ça se nettoie très bien à l'acétone tout comme le surplus qui va dégueuler à l'extérieur au serrage du carter.

Je n'ai pas d'actions mais faut bien reconnaitre: j'en ai mis sur mon moteur à chaque jointage entre 2 carters et je n'ai plus AUCUN suintements.
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PHILIPPE

Re: Première remise en route

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit :on s'en fout un peu plein les doigts. .

je crois que ça se passe au pinceau :mrgreen:
PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

C'est vrai, j'ai essayé d'en trouver, mais à part sur internet ! Bon d'accord, Restom c'est aussi sur internet, mais j'ai souvent commandé chez eux, et ce ne sont pas des rigolos dans le domaine de la restauration.

http://restom.net/moteur-pont-boite-de- ... 88133.html
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elmo
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Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

PHILIPPE a écrit :
elmo a écrit :on s'en fout un peu plein les doigts. .

je crois que ça se passe au pinceau :mrgreen:
Ah bon? :shock: :shock: :shock:
On me dit jamais rien à moi. :roll:

.... et quand tu mets en place le joint papier bien enduit sur ses 2 faces de ce truc, tu fais comment pour pas t'en mettre plein les doigts hmmmm?
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carcaien
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Re: Première remise en route

Message non lu par carcaien »

[quote="PhilScorpio"]C'est vrai, j'ai essayé d'en trouver, mais à part sur internet !

Tu la trouves chez AD s'ils ne l'ont pas en stock ils l'ont le lendemain
PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Carcaien, je ne sais pas si j'ai ce genre d'enseigne vers chez moi !
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carcaien
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Re: Première remise en route

Message non lu par carcaien »

c'est assez répandu
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PHILIPPE

Re: Première remise en route

Message non lu par PHILIPPE »

elmo a écrit :
PHILIPPE a écrit :
elmo a écrit :on s'en fout un peu plein les doigts. .

je crois que ça se passe au pinceau
Ah bon? :shock: :shock: :shock:
On me dit jamais rien à moi. :roll:

.... et quand tu mets en place le joint papier bien enduit sur ses 2 faces de ce truc, tu fais comment pour pas t'en mettre plein les doigts hmmmm?

et ben t'en passe sur les faces des carters au lieu de tartiner le joint :mrgreen:
PhilScorpio
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Re: Première remise en route

Message non lu par PhilScorpio »

Voilà, plan de joint tout propre, en attente de joint (commandé) et de pâte (à joint aussi) qui va bien !

Un doute m’envahit (pas à chaque fois quand même :mrgreen:), dans la doc il est stipulé de placer la came-plateau entre la 2ème et la 3ème, c'est ce que j'avais fait à l'origine, mais comme j'ai passé plusieurs fois quelques vitesses (comme j'avais remonté l'embrayage et le carter de kick-starter) je ne sais plus sur laquelle je suis ! En remontant le carter interne de BV il faut placer le secteur denté en position horizontale, mais là c'est quand la came-plateau est bien positionnée comme indiqué ci-dessus.
Faut-il que je retire les disques d'embrayage pour faire tourner le mécanisme de boîte ? Ou autre chose à faire ?

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elmo
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Re: Première remise en route

Message non lu par elmo »

Chacun a sa méthode....alors la mienne:

Tu mets la feuille de vigne (ce que tu appelles la came plateau) en butée en bas, comme ça:

Image

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A ce moment là si la boite est remontée comme il faut, le pignon (ça s'appelle autrement) à 4 grosses dents qu'on voit en premier plan est engagé dans son copain du deuxième plan. La boite est en première; Comme ça:

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Ensuite tu remontes le carter intermédiaire avec le "quadrant" dans cette position exacte. Attention, photo fausse!!!!!
Mille excuses mais la photo est mal prise et contrairement à ce qu'elle montre, il faut que ce soit la dent dont le milieu tombe sous le trait de l'axe du roulement. Dans la bonne position la bille/ressort du témoin de point mort doit se trouver enfoncée. (je me suis rajouté le commentaire pour palier à ce défaut de cette photo nulle, car j'avais pas envie de recommencer à démonter pour reprendre une photo (la prochaine fois, promis)):

Image

Le ressort/bille du témoin de point mort ( :roll: :lol: :lol: :lol: ) freine la descente du quadrant et aide le remontage.

Deux pater.... trois Avé.....

Ta boite a l'air en très bon état, les vitesses doivent passer en actionnant le quadrant avec un gros tournevis sans forcer, très facilement..... toutes les vitesses.
Luc94
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Re: Première remise en route

Message non lu par Luc94 »

Sympa le post
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PHILIPPE

Re: Première remise en route

Message non lu par PHILIPPE »

ah bon
y a un temoin de point mort sur les T140 ? :roll:
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