Alternateur Commando

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Alternateur Commando

Message non lu par gigi »

Mais si, regarde mieux , il passe derrière le buisson .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Alternateur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

merci à tous,j'ai commandé le stator de MK3 .
Avatar de l’utilisateur
BONNIE70
Messages : 761
Inscription : 29 oct. 2008, 13:06
Localisation : Hérault à coté de Montpellier
Contact :

Re: Alternateur Commando

Message non lu par BONNIE70 »

Retour de vacances.
J'ai monté le stator de MK3.
Déjà en démontant l'ancien il y avait de la limaille collée sur les entretoises.....
J'ai vérifié après montage si la cale de 0.25 passait bien entre le stator et le rotor....c'était bon sauf à un endroit, même la 0.20 passait avec du mal, et la 0.15 à l'aise.
Comme il n'y a pas de réglage possible, j'ai laissé comme ça.
au voltmètre ça à l'air de bien recharger ( 14 / 15 V ) et je n'ai plus de résultats incohérents comme avec l'ancien stator.
j'ai fait un essai routier...elle est plus ronde, marche bien en bas et j'ai redémarré 2 fois facilement, elle a démarrée au 1er coup de kick.
Quand j'aurai un peu plus de temps, j'irai faire un plus long trajet .....car ceux qui me disaient qu'on n'a pas le temps à la retraite ont raison....j'ai des journées bien remplies....
C'est quand même très agréable une Commando qui fonctionne....bon, il va falloir que je fasse tourner un peu la Bonnie aussi.....elle va être jalouse.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Alternateur Commando

Message non lu par michelm »

Très bien, la tension normale c'est 14,5 V,
15 V c'est un peu élevé, sur ma T140 ça montait à 15 V et même plus, la Zener était HS, remplacée par un régulateur moderne type FH et tout va bien.
Bonnes balades en mode : retraité hyperactif !
Répondre