Bonnie Revival

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Bonnie Revival

Message non lu par PhilScorpio »

Après 20 années de démontage et de problèmes qui ont empêché sa restauration, ma Bonnie T140E de 1981 est sur le point de renaître grâce à mes bons soins. De la même façon que j'aime beaucoup voir celle des autres possesseurs de Triumph (ou autres anglaises), je posterai quelques photos des dernières étapes de la remise en route de cette moto que je possède depuis 35 ans, si cela peux plaire à certains d’entre-vous :mrgreen: 8)

Un petit remontage à blanc pour le plaisir en attendant le remontage final :lol:

Image

Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Bonnie Revival

Message non lu par loulou »

très joli , très propre , pas ( encore de traces d huile ) bonne remise en état , courage tu vas y arriver
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Bonnie Revival

Message non lu par PhilScorpio »

Merci Loulou, mais les fuites d'huile je les attends avec appréhension ! Mais bon, c'est une anglaise :mrgreen:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Bonnie Revival

Message non lu par benito m »

fuite, fuite , c'est excessif !! sous nos climats exagerement chauds , les triumphs transpirent , comme vous et moi ! demandez aux anglais , ils vous le confirmeront , jamais de fuite sur une moto anglaise !! voila !!

beau travail ! tu me donnerais presque envie de refaire mon moteur ! ...bon , on va attendre que ce soit necessaire ! :)
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Bonnie Revival

Message non lu par PhilScorpio »

Merci Benito M, c'est vrai qu'il fait chaud, quoi que bien que je sois tout au sud nous avons moins chaud qu'ailleurs en France.

Maintenant que j'ai replongé dans la mécanique de ma belle anglaise, je suis prêt à refaire le moteur aussi dans quelques années, j'ai remonté le cylindre et les pistons d'origine, j'ai juste changé les segments et fait refaire la culasse. On verra combien de temps cela tiendra ! :lol:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: Bonnie Revival

Message non lu par benito m »

longtemps :)
Répondre