COMMANDO MK2 modification moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par maxime »

Et il faut pas oublier que ta moto à sa sortie (en 74 ?), était déjà largement dépassée, tant en conception qu'en performances
Alors, tu n'en feras jamais une formule 1 ! Sans compter les freins et la tenue de route !

Je comprends pas trop le but : Rouler en moto ancienne avec des performances de moto moderne ?
Jamais tu y arriveras ! Et qu'y a t'il à prouver à vouloir le faire ?

Un conseil : Achète plutôt une moto moderne et fais toi plaisir ! Plutôt que de détruire une moto ancienne, garde-là avec ses atouts, elle ne peut que prendre de la valeur et de la respectabilité avec l'âge

J'avoue, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour les motos anciennes modifiées, coursifiées, que ne seront jamais que des ersatz de motos de course, avec des performances décevantes, tout ça pour faire genre !

Désolé pour mes sautes d'humeur !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par elmo »

La lalala la :lol:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par benito m »

maxime a écrit :Et il faut pas oublier que ta moto à sa sortie (en 74 ?), était déjà largement dépassée, tant en conception qu'en performances
Alors, tu n'en feras jamais une formule 1 ! Sans compter les freins et la tenue de route !

Je comprends pas trop le but : Rouler en moto ancienne avec des performances de moto moderne ?
Jamais tu y arriveras ! Et qu'y a t'il à prouver à vouloir le faire ?

Un conseil : Achète plutôt une moto moderne et fais toi plaisir ! Plutôt que de détruire une moto ancienne, garde-là avec ses atouts, elle ne peut que prendre de la valeur et de la respectabilité avec l'âge

J'avoue, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour les motos anciennes modifiées, coursifiées, que ne seront jamais que des ersatz de motos de course, avec des performances décevantes, tout ça pour faire genre !

Désolé pour mes sautes d'humeur !! :lol:

t'es pas tout seul !! et je suis de bonne humeur !! :)
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par carcaien »

elmo a écrit :La lalala la :lol:
Elmo bloqué en mode La lalala la :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par PHILIPPE »

maxime a écrit :Et il faut pas oublier que ta moto à sa sortie (en 74 ?), était déjà largement dépassée, tant en conception qu'en performances
Alors, tu n'en feras jamais une formule 1 ! Sans compter les freins et la tenue de route !

Je comprends pas trop le but : Rouler en moto ancienne avec des performances de moto moderne ?
Jamais tu y arriveras ! Et qu'y a t'il à prouver à vouloir le faire ?

Un conseil : Achète plutôt une moto moderne et fais toi plaisir ! Plutôt que de détruire une moto ancienne, garde-là avec ses atouts, elle ne peut que prendre de la valeur et de la respectabilité avec l'âge

J'avoue, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour les motos anciennes modifiées, coursifiées, que ne seront jamais que des ersatz de motos de course, avec des performances décevantes, tout ça pour faire genre !

Désolé pour mes sautes d'humeur !! :lol:


c'est pas tellement le genre de conseil a donner
le père jean luc dit "gaz" ça fait un paquet d'année qu'on le voit sur la route et dans les rally avec sa commando et sur les circuits avec sa trident
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par Francis V »

maxime a écrit :Et il faut pas oublier que ta moto à sa sortie (en 74 ?), était déjà largement dépassée, tant en conception qu'en performances
:lol:


Et aujourd'hui "sa conception largement dépassée" connait un engouement tellement énorme que beaucoup y viennent en courant à la commando depuis ces dernières années, qui l'eut cru il y a 40 ans :mrgreen: :mrgreen: ,à croire que le "dépassé" est repassé devant le présent :shock:
maxime
Messages : 1182
Inscription : 25 juin 2016, 15:26

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par maxime »

PHILIPPE a écrit : c'est pas tellement le genre de conseil a donner
le père jean luc dit "gaz" ça fait un paquet d'année qu'on le voit sur la route et dans les rally avec sa commando et sur les circuits avec sa trident
C'est vrai, désolé, j'aurai pas du employer le mot conseil, juste un avis ! Mais je persiste, on ne fait pas une ferrari d'une 2CV ! :mrgreen:
Après tout, chacun sa life !
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par gaz »

maxime a écrit :
PHILIPPE a écrit : c'est pas tellement le genre de conseil a donner
le père jean luc dit "gaz" ça fait un paquet d'année qu'on le voit sur la route et dans les rally avec sa commando et sur les circuits avec sa trident
C'est vrai, désolé, j'aurai pas du employer le mot conseil, juste un avis ! Mais je persiste, on ne fait pas une ferrari d'une 2CV ! :mrgreen:
Après tout, chacun sa life !
Pas de problème Maxime ! J'ai demandé un avis et chaque pense et dit ce qu'il veut. Une moto moderne j'en ai une une Guzzi LM 4 de 89 pour moi elle est moderne un démarreur plus starter houa :D .
Comme à précisé zerton " ll'envie de se faire plaisir " !!
Ça fait vingt ans que roulé avec sans soucis, effectivement je stress un peu........l'avenir me dira
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par benito m »

de toute façon , meux vaut faire ce que tu veux et c'est ton chix qui compte ! t'aurais demandé des conseils pour en faire un bobber ....... :shock: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par Jagbruno »

gaz a écrit :Hello
J'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de monter un moteur 920 cc dans ma commando MK 2. café racer ! Cylindre fonte, arbre à came 4 S, bielles carillo. Je signale que je ne ferai que de la route avec. Merci d'avance pour vos infos :D
Pour revenir à la question de départ, je peux totalement comprendre que tu veuilles te bidouiller un moteur Commando à ta sauce, c'est d'ailleurs mon cas (même si c'est en découvrant que mon moteur n'était pas du tout stock après l'avoir acheté que j'ai du réfléchir dans ce sens et le fiabiliser/terminer).

Je pense par contre que la modif que tu envisages n'es sans doute pas la bonne. Si tu veux vraiment améliorer les performances d'un moulin Commando en même temps que sa fiabilité, le monter en 920cc 'à la Dunstall' n'est probablement pas la meilleure idée.

Par contre, pour un investissement comparable, adopter les bielles Carrillo longues et les pistons légers que propose Jim Schmidt ainsi que sa distribution allégée, va radicalement changer ton moteur tout en améliorant très considérablement sa fiabilité. Mon ami Yves, qui possède la Seeley 850 verte (première photo de la série de Michel H à Chimay dans un poste voisin), l'a fait et le résultat est tout simplement incroyable. Zéro vibration, performances impressionnantes, zéro goutte d'huile, fiabilité absolue depuis 3 ans qu'il l'a fait...et il dépasse très largement les 90km/h (x2! :mrgreen: ) à chaque sortie...

Pour être honnête, il est allé bcp plus loin que ça, puisqu'il a une culasse Fullauto, un PW3, des carbus FCR 35, un vilo une pièce et un échappement 2 en 1 Maney.
Avatar de l’utilisateur
jimjam
Messages : 7
Inscription : 12 févr. 2016, 16:23
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par jimjam »

@jagbruno

et ton ami à la Seeley verte il a quoi comme cylindres ?


ciao ciao
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par Jagbruno »

jimjam a écrit :@jagbruno

et ton ami à la Seeley verte il a quoi comme cylindres ?


ciao ciao
Carters et cylindres Maney, vilo en une pièce, boite TTI 5 vitesses, freins Fontana magnesium avant et arrière, tout ça tout ça...on en parlait l'autre jour, la seule pièce Norton d'origine sur sa moto est...le carter de distribution... :mrgreen:
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par gaz »

Jagbruno a écrit :
jimjam a écrit :@jagbruno

et ton ami à la Seeley verte il a quoi comme cylindres ?


ciao ciao
Carters et cylindres Maney, vilo en une pièce, boite TTI 5 vitesses, freins Fontana magnesium avant et arrière, tout ça tout ça...on en parlait l'autre jour, la seule pièce Norton d'origine sur sa moto est...le carter de distribution... :mrgreen:
Très intéressant ces renseignements !! Je vais commencer à économiser. J'ai été voir le site Mandy mais je n'ai pas vu de prix.
Je serai intéressé par le village et les carters moteur. Sur le cylindre que j'ai acheté les pistons sont allégés de provenance automobile mais sans marque. Mes culbus sont allégés.
J'ai reçu " vibrations " et JC grain prépare un café racer top, gros travail sur la partie cycle. J'attends la suite avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par Jagbruno »

Je t'avais envoyé un MP avec le n° de téléphone de Yves, que tu peux appeler de ma part, il est intarrissable sur sa machine...
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par TRITON WILD »

Francis V a écrit :Pas mieux, pour faire du circuit pourquoi pas quoique quand on voit les résultats des PERLISKI.
c'est pas une Norton "PERLINSKI" 920 qui a gagné l'an passé en VMA à Carole ????

fais toi plaisir, Gaz, notre finalité.... c'est le trou ! Image
Alors avant d'y aller (contraint ou forcé) le plus tard possible,
si ça peut t'aider à remplir tes journées de petits ou grands plaisirs......Alors GAZZZZZZZ .... :mrgreen: :mrgreen:

Profites... ! :D
Dernière modification par TRITON WILD le 20 sept. 2017, 13:20, modifié 1 fois.
Répondre