COMMANDO MK2 modification moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par gaz »

Hello
J'aimerai avoir votre avis, que pensez vous de monter un moteur 920 cc dans ma commando MK 2. café racer ! Cylindre fonte, arbre à came 4 S, bielles carillo. Je signale que je ne ferai que de la route avec. Merci d'avance pour vos infos :D
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par PHILIPPE »

Pour rouler a 90 sur la route c est pas un peu surfait :mrgreen:
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par benito m »

faut choisir ! ton permis ou ta modif ...enfin , j'dis ça ...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par Francis V »

Pas mieux, pour faire du circuit pourquoi pas quoique quand on voit les résultats des PERLISKI.
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par coeur-de-rocker »

C'est un 2 S ton arbre a came Jean Luc sauf erreur .

Pat
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par zerton »

Un peu comme les copains.. Si tu fais de la moto "normalement" sur la route, hormis le plaisir de se démarquer des autres ou de se construire ce qui , à cet instant, te fait vibrer, je n'y vois pas d'intérêt.

Mais je te comprends aussi! j'aime les choses bien faites, et plutôt que de passer en 920, je mettrais des pistons Jim Schmidt et les bonnes Carillo qui vont avec, car ça c'est un vrai plus en terme d'agrément.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par michelm »

Hello,

Je l'ai fait à l'époque de la sortie des kits 920 pour le sidecarcross, j'y ai ajouté culasse grosses soupapes de chez Mick Hemmings, arbre à cames 4S, amal MK2 de 34 mm, bielles et vilo radiographiés, bielles microbillées etc.

Résultat ça permet de rouler à environ 180 de croisière (carénage JPN), mais le 22 dents en sortie de boite avait été remplacé par un 24 dents (la boite a bien résisté !) mais je changeais de joint de culasse périodiquement, le cylindre se déforme il faudrait apparemment aléser avec des plaques de serrage pour minimiser ce problème.
Et finalement c'est le carter moteur qui n'a pas tenu : fissuré coté sortie vilo pour créer un plan de joint horizontal !

Bref il faudrait renforcer tout : carter, cylindre, transmission primaire, boite, car on dépasse les possibilités des pièces d'origine et ça demande pas mal de travail, mise au point, et accessoirement budget.
Ne pas oublier la partie cycle, suspensions, freins...

Image


exemple de cylindre réalésé pour 920 les chemises sont visibles de l'extérieur à certains endroits :

http://www.accessnorton.com/920cc-conve ... 17880.html

Image

Plaques de serrage :

Image

exemple de culasse sans joint de culasse sur Access :

http://www.accessnorton.com/920-engine- ... 36-15.html

Image
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par zerton »

Eh oui, il ne faut pas oublier, sauf à prendre une paire de carters chez Maney par exemple, que tes carters ont l'âge de la moto...
aleman
Messages : 335
Inscription : 02 nov. 2011, 22:36
Localisation : orleans

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par aleman »

Bonjour
Tu peux te faire plaisir !!
Mais une 750 ça va très bien
Et tu auras plus de fiabilité
AmicAleman
Xpongebob
Messages : 1381
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par Xpongebob »

Disons que c'est pousser le concept du twin à 360 un peu loin, déjà passer en 850 c'était gourmand à l'époque :mrgreen: . J'ai choisi pour ma part de fiabiliser l'existant comme le dit Zerton.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par michelm »

C'est sûr qu'il vaut mieux un 750 qui roule bien, qu'un 920 trop souvent à l'atelier ! :mrgreen:
Maintenant je cherche plutôt fiabilité et l'allégement que plus de puissance, on y gagne davantage et sur tous les tableaux, d'ailleurs faudrait mettre le pilote aussi dans le programme allégement :oops:
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par gaz »

coeur-de-rocker a écrit :C'est un 2 S ton arbre a came Jean Luc sauf erreur .

Pat
Salut Patrick
Arbre à came 4S :!: :wink:
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par gaz »

Je vous remercie de tous vos commentaires, maintenant la modification est lancée. Donc gaffe !! Pas faire trop le kèké avec la poignée de gaz pour le moteur et les radars !
gaz
Messages : 303
Inscription : 21 oct. 2009, 21:46
Localisation : sud ouest oise (60)

Re: COMMANDO MK2 modification moteur

Message non lu par gaz »

gaz a écrit :Je vous remercie de tous vos commentaires, maintenant la modification est lancée. Donc gaffe !! Pas faire trop le kèké avec la poignée de gaz pour le moteur et les radars !
Répondre