Catadioptre...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Catadioptre...

Message non lu par APEMA »

guyader a écrit :Pour les catadioptres latéraux, il me semblait pourtant qu' ils ne furent autorisés que plus tardivement ?..
Me trompe ?

A+,
Loïc.
Pas sûr que les latéraux étaient "interdits" ou "autorisés" en France à cette époque...la législation s'en fichait un peu, du moment qu'il y en avait un ROUGE à l'arrière...

Il me semble que les catadioptres latéraux qui, effectivement, étaient souvent présents sur les motos dès la fin des années 60 en France, ne devaient leur présence qu'à l'obligation qu'il y avait à les monter pour les USA. Les constructeurs ne se cassaient pas trop la tête en standardisant leurs motos en fonction de tel ou tel marché, car c'est bien l'énorme marché US qui primait.

Les modèles "R" de chez TRIUMPH n'étaient ainsi que des modèles US avec un compteur en km/h...Ce qui permettait de justifier un petit supplément (on dirait aujourd'hui une "option"...) pour des catadioptres latéraux, un feu rouge type "US" (plus gros !), et quelques fioritures chromées comme les cow-boys aimaient...
Répondre