Offset roue ES2 500 1951

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par JeanChri74 »

Hello,

Quand j'ai démonté mes roues, comme un imbécile j'ai oublié de prendre la cote des offset :mrgreen:
Je ne sais pas ou j'avais la tête!!!!

Sur la roue avant, il n'y as pas de décalage, l’extérieur du tambour est aligné sur la jante.

Sur la roue arrière, j'ai eu plusieurs info, pas d'offset, 2" et 7/16
Pour moi la cote de 7/16 (11 mm) entre le moyeu coté tambour et la jante, est la plus cohérente.

Si quelqu'un pourrait m'aider.....

Merci

jc
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par Alain B. »

Plunger, la suspension?
Si il y a des propriétaires, on peut aussi regarder du côté des 500 dominator qui ont la même partie cycle:

Image
Image

Si c'est ce modèle, je peux "faire appel à un ami" :roll:
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par michelvincent »

Moi j'ai une ES2 de 55 à bras oscillant. Je ne sais pas comment on mesure l'offset...je veux bien essayer si on me dit comment faire, mais je ne veux pas tout démonter...
JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par JeanChri74 »

Merci pour votre aide.
Pour la roue avant, je suis sûr, le tambour est aligné à la jante.

C'est pour la roue arrière je ne suis vraiment pas sûr!!!

Comment mesurer, mesurer l'écart comme ceci:

Image
Hébergé par Imagesia.com

jc
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par PHILIPPE »

dans les docs , en general le deport est donné du bord exterieur du tambour au centre de la jante
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par michelvincent »

Je me suis mal exprimé: je vois bien, en gros, ce qu'il faut mesurer, mais je ne vois pas comment le mesurer! En gros, d'après ce que j'ai pu voir, (sans démonter la roue) je trouve approx. 4cm entre le centre du moyeu (un point qui correspondrait à l'intersection du moyeu et d'une ligne reliant deux points opposés du centre de la jante) et l'extérieur du tambour (pas du tambour de frein, l'autre côté, soit le droit). Comme ça semble être la même mesure entre le centre et le bord de la jante, j'aurais tendance à conclure qu'il n'y a pas d'offset. Tout ça à prendre avec circonspection...
Bon, c'est pas le tout, maintenant il faut que j'aille envoyer son rupteur à Robin...
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par CASTROL »

JeanChri74
Messages : 61
Inscription : 28 févr. 2016, 18:06

Re: Offset roue ES2 500 1951

Message non lu par JeanChri74 »

Merci pour votre aide.
Ce que j'ai fait pour valider, j'ai monté le moyeu arrière sur la moto.
J'ai 23,3 cm entre mes amortisseurs.
Donc le centre de ma jante est 11,65 du bord.
Ce qui donne 11 mm de décalage entre l’extérieur de ma jante et le moyeu coté tambour.

Encore merci à vous tous pour votre aide!!!!!

jc
Répondre