Triumph Tiger Trail

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Triumph Tiger Trail

Message non lu par torleif »

Image
Hébergé par Imagesia.com
Cette photo a été prise lors de la course de côte du Gaschney (68) en 2013 !
Je souhaiterais contacter le propriétaire de cette Triumph Tiger Trail (MP) . (650 ou 750 ?)
Si par hasard il passe par ici ou si un membre de ce forum le connait...
En effet , un de mes correspondants anglais rencontré récemment à l'Ace Café de Londres (Triump Day) recense ce type de moto peu diffusé (moins de dix exemplaires en version 650cc si j'ai bien compris)
Merci pour lui
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Michel J
Messages : 932
Inscription : 09 avr. 2007, 18:00
Localisation : env de Strasbourg

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par Michel J »

Salut!

2013 excellent cru j'y étais..... :mrgreen:

Bon pour ta recherche par contre je pense qu'il va falloir aller causer allemand ou suisse... Les spectateurs sont souvent de ces deux pays , la course comptant pour leur championnat national!! En tout cas rien de ce genre en Alsace ( bas rhin + haut rhin). Après à l'"intérieur du pays" va savoir..... un égaré de passage en manque d'alpage!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par LOYERA »

En effet , un de mes correspondants anglais rencontré récemment à l'Ace Café de Londres (Triump Day) recense ce type de moto peu diffusé (moins de dix exemplaires en version 650cc si j'ai bien compris)
Merci pour lui

Hébergé par Imagesia.com
Image
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par LOYERA »

En effet , un de mes correspondants anglais rencontré récemment à l'Ace Café de Londres (Triumph Day) recense ce type de moto peu diffusée (moins de dix exemplaires en version 650cc si j'ai bien compris)
Merci pour lui
Image

HO my God ! ça a bien changé aussi là bas ,à part le batiment ...
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par torleif »

Michel J a écrit :Salut!

2013 excellent cru j'y étais..... :mrgreen:
Bon pour ta recherche par contre je pense qu'il va falloir aller causer allemand ou suisse... Les spectateurs sont souvent de ces deux pays , la course comptant pour leur championnat national!! En tout cas rien de ce genre en Alsace ( bas rhin + haut rhin). Après à l'"intérieur du pays" va savoir..... un égaré de passage en manque d'alpage!! :lol:
Merci de ta réponse et pour ta photo bien sûr.
A voir la dimension de la plaque d'immatriculation de la moto je ne pense pas que ce soit un Allemand . mais peut être je me trompe.....
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par Michel 67 »

Salut, c'est moi qui ai pris cette photo. Dans Flickr, il y a une fonction "partager". Elle a plusieurs avantages dont celui de conserver l'accès à la photo originale mais surtout de conserver la légende qui dès fois peut se révéler riche en informations. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Je n'ai malheureusement pas rencontré son propriétaire. Ton copain anglais m'a contacté pour la même question sur Flickr. Quand à la plaque, justement vue la taille, je ne penche pas pour une plaque allemande. Je l'a trouve trop petite. T'en penses quoi Michel J?

Image
Triumph TR65T Tiger Trail 650cc OHV by Michel 67, sur Flickr

Slt et frt
Michel 67
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par torleif »

Michel 67 a écrit :Salut, c'est moi qui ai pris cette photo. Dans Flickr, il y a une fonction "partager". Elle a plusieurs avantages dont celui de conserver l'accès à la photo originale mais surtout de conserver la légende qui dès fois peut se révéler riche en informations. Il ne faut pas hésiter à l'utiliser. Je n'ai malheureusement pas rencontré son propriétaire. Ton copain anglais m'a contacté pour la même question sur Flickr. Quand à la plaque, justement vue la taille, je ne penche pas pour une plaque allemande. Je l'a trouve trop petite. T'en penses quoi Michel J?

Image
Triumph TR65T Tiger Trail 650cc OHV by Michel 67, sur Flickr

Slt et frt
Michel 67
Merci encore"Michel 67" pour ta photo et tes précisions !
Sorry de t'avoir confondu un moment avec "Michel J" !!!
(Mon pote anglais est bien plus performant à ce que je vois...)
Quant à la plaque d'immatriculation est ce que cela ne pourrait pas être une plaque suisse ?
Avatar de l’utilisateur
Michel 67
Messages : 3144
Inscription : 24 sept. 2007, 10:07
Localisation : Brumath Bas-Rhin Elsass
Contact :

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par Michel 67 »

Oui, ça pourrait être Suisse. Mais avec très peu de fiabilité car ma mémoire n'est plus ce qu'elle était, il me semble me rappeler que la moto venait de Lorraine, du 54 ou du 57.

Slt et frt
Michel 67
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par Xpongebob »

Je déterre le post, pour info y’en une sur le coincoin... A bon entendeur.
alain 41
Messages : 1363
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par alain 41 »

un de ces modèle, en bel état, est en vente en ce moment sur un grand site de vente vers Dunkerque
Avatar de l’utilisateur
Richard
Messages : 779
Inscription : 28 oct. 2007, 19:01
Localisation : Pas de Calais

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par Richard »

Bonjour,
il s'agit surement de Alain "4000" du Caïman ...
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par Xpongebob »

C’est cela même :wink:
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par torleif »

Xpongebob a écrit : 22 juil. 2018, 23:15 Je déterre le post, pour info y’en une sur le coincoin... A bon entendeur.
Oui , version 750cc très propre ( mais toujours pas localisé la rare 650cc en photo sur ce post...)
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par guyader »

Est-ce bien une 650, sur la photo postée par Torleiff ?

Car elle ressemble furieusement à la 750 sur LBC ( partie cycle, freins, commodos... ).

A+,
Loïc.
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph Tiger Trail

Message non lu par torleif »

guyader a écrit : 23 juil. 2018, 14:33 Est-ce bien une 650, sur la photo postée par Torleiff ?

Car elle ressemble furieusement à la 750 sur LBC ( partie cycle, freins, commodos... ).

A+,
Loïc.
Je ne suis sûr de rien .
Le cylindre de la 750cc possède une ailette de plus que la 650cc , donc pas facile à voir sur une photo . C'est la seule différence que je connaisse entre les deux modèles ...
Répondre