problème électrique ou autre sur Norton

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PHILIPPE

Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par PHILIPPE »

je pense que si l'aiguille et le puits sont usés
quand le boisseau est en bas (donc gaz coupé )

y a plus d'etancheité entre l'aiguille et son puits
et donc ça influe sur le ralenti
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serge
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par serge »

PHILIPPE a écrit :je pense que si l'aiguille et le puits sont usés
quand le boisseau est en bas (donc gaz coupé )

y a plus d'etancheité entre l'aiguille et son puits
et donc ça influe sur le ralenti

Ok, Merci je vais donc commander ces deux pièces là et voir si je peu trouver une personne qui pourrait me repasser aux ultrason le corps du carbu.

Il semblerait qu'un ultrason qui chauffe est préférable mais ça ne court pas les rues...

Je vous dirais ce qu'il en est bien évidemment.
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Pachi
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par Pachi »

Serge, sur le ralenti n'influence que le circuit de ralenti, le niveau de cube et les fausses entrées d'air.

RALENTI: le bout d'arriere du boisseau coupe le vide du moteur lequel doit aspirer par le circuit du ralenti. Le puit d'aiguille ne marche pas. La fleche blanche indique l'entree d'air du circuit de ralenti
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RALENTI ACCELERÉ: le bout derriere du boisseau s'eleve un peu plus haut de le tube spray et commence aspirer aussi par le puit d'aguille. Les deux fleches blanches indiquen les deux entrees d'air: par le circuit de ralenti et par le circuit principal
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MOYEN REGIME: a partir ce point le puit d'aiguille se commande l’entrée d'essence par la position de l'aiguille. Le circuit de ralenti additionne son apport d'essence
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HAUT REGIME: a partir ce point c'est le gicleur principal qui limite l'entree d'essence. Le circuit de ralenti additionne son apport d'essence.
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Dernière modification par Pachi le 07 août 2017, 10:30, modifié 1 fois.
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serge
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par serge »

donc faut bien que je change le puit et l'aiguille... :roll: :roll:
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par Pachi »

...a mon avis il faut que tu échanges de carburateur.

PS: ...mon erreur a 2012 fut essayer récupérer deux Amal très uses sans être un expert avec l’idée de retarder l’inévitable: acheter deux carburateurs neufs.

Je ne le ferai de nouveau jamais!
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par PHILIPPE »

ben non pachi
le by pass de ralenti est doublé par ce qui sort du puits d'aiguille non etanche
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

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PHILIPPE a écrit :ben non pachi
le by pass de ralenti est doublé par ce qui sort du puits d'aiguille non etanche
effectivement le carbu n'a pas 20 ans et des milliers de km, je n'envisage pas pour le moment de le changer.

j'envisage donc de changer le puit et l'aiguille et faire un autre nettoyage aux ultrason qui chauffe si possible.
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Message non lu par PHILIPPE »

essaie le jus de citron , c'est aussi efficace que les US
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PHILIPPE a écrit :essaie le jus de citron , c'est aussi efficace que les US
c'est avec du citron que Jacques l'a nettoyé.

les US c'est quoi?
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

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PHILIPPE a écrit :ben non pachi
le by pass de ralenti est doublé par ce qui sort du puits d'aiguille non etanche
Oui philippe, mais cela vaudrait dire que l'aiguille est très, très usée; même qu'on pourrai voir a vue d’œil un échelon.
Dernière modification par Pachi le 07 août 2017, 11:10, modifié 2 fois.
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Ultra Son :wink:
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PHILIPPE a écrit :Ultra Son :wink:
Oupss, je t'assure que je ne suis pas blonde...

bon je regarde cela, mais j'ai aussi plongé le corps du carbu dans l'acétone.
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par Francis V »

Je pense comme Philippe que lorsque l'aiguille et son puits (gicleur) sont usés cela doit accélérer un peu le ralenti quand on coupe les gaz.

Il est d'ailleurs fortement conseillé de changer l'aiguille et son puits entre 15 et 20 000 kms maxi et de les prendre en provenance Amal. 8)
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Francis V a écrit :Je pense comme Philippe que lorsque l'aiguille et son puits (gicleur) sont usés cela doit accélérer un peu le ralenti quand on coupe les gaz.

Il est d'ailleurs fortement conseillé de changer l'aiguille et son puits entre 15 et 20 000 kms maxi et de les prendre en provenance Amal. 8)
Est ce que l'sure du puits et de l'aiguille ne peux pas se corriger avec le vis d'air et l'hauteur du boisseau?


PS: Je vous remercie votre savoir-faire.

C'est la première fois que je comprends l'importance d'avoir une fausse entrée d'air par l'usure des puits et l'aiguille.

Mais je m'excuse pour essayer apprendre un peu encore.

Sur les Bing de ma BMW je échange le puits et l'aiguille quand je regarde que la consommation d'essence augmente de maniéré significative par rapport la relation 20 l = 300 Km => 6,6l = 100Km

... je peux conclure que l'usure du puits et l'aiguille surement que n'aie aucune l'influence sur le ralenti des Bing pour avoir une valve papillon comme clapet juste a l’entrée d'admission du corps le carburateur?
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serge
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Re: problème électrique ou autre sur Norton

Message non lu par serge »

Bon j'ai commandé un carburateur neuf.

Cela me donnera l'occasion par la suite de faire la motif sur le corps pour avoir accès au gicleur de ralenti.

Je ferais ensuite un essais avec en utilisant le puit et l'aiguille du carbu neuf.

J'aurais ainsi un carbu de rechange.

Je vous dirais ce qu'il en est bien évidement.

Merci en tous cas de votre aide et avis.
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