Graissage bras oscillant T140

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Graissage bras oscillant T140

Message non lu par elmo »

Je viens d'acquérir une pompe à graisse. Top qualité (Tecalemit) en promo avec la griffe pour le graisseur top qualité aussi.

Je graisse tout content mon bras oscillant et là, j'ai quelques doutes.

On est bien censé remplir de graisse tout le tube?

Parce que là, la graisse sort par les côtés des tubes qui s'articule sur l'axe et qui tiennent les bagues en bronze.

Image

Ceci du côté du graisseur (qui est au dessus sur la mienne,contrairement à l'image), à droite donc sur le T140. Rien ne ressort côté gauche.

Comment être sûr qu'il y a de la graisse partout? en roulant?
Dernière modification par elmo le 03 août 2017, 14:00, modifié 2 fois.
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Gaissage bras oscillant T140

Message non lu par loulou »

il ne te reste plus qu à percer l autre côté et y mettre un graisseur :?
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Gaissage bras oscillant T140

Message non lu par elmo »

C'est sûr que comme tu dis c'est garanti .... Mais je ne prends pas les ingénieurs de Triumph pour des stagiaires et que s'il y avait besoin d'un deuxième graisseur il l'auraient mis, alors je me dis que soit il y a quelque chose qui déconne dans le montage de mon BO soit j'oublie de faire un truc..... mais quoi?

Je précise qu'il n'y a pas de jeu au bout de ma roue arrière.... tout semble aller pour le mieux.

Peut être que je me fais du souci pour rien, va savoir? :?
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par torleif »

Sur ma Triumph (1982) il y a un graisseur de chaque côté du bras oscillant .
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par Christian F »

Sur la mienne (1981) ,il y a bien deux graisseurs: l'un à droite, sur le dessus du bras, l'autre à gauche, DESSOUS.Ce dernier est facilement arraché par une chaîne un peu détendue. Les ingénieurs de Meriden qui, dans leur infinie sagesse, l'ont placé dessous, répondront: "Dear Sir, vous n'aviez qu'à tendre correctement votre chaîne, "
Pour ma part, je pose un graisseur à gauche le temps de graisser.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par elmo »

Merci Christian......
Effectivement, j'ai vérifié et il y a un trou, que j'imagine fileté.....
Bon , il ne me reste plus qu'à trouver le graisseur qui va dedans.....

Aussitôt dit aussitôt commandé chez SRM.....
Christian F
Messages : 401
Inscription : 12 févr. 2007, 08:36
Localisation : Palavas-les-Flots

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par Christian F »

Les graisseurs d'origine sont à 45° (canicule) , ce que ne semble pas avoir SRM. Vu la configuration de l'endroit, ces 45° ont peut-être une raison d'être...je dis ça...
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par APEMA »

Juste pour info, le sujet m'interpelle. Sauf erreur, sur la T120, il n'y en a qu'un, de graisseur, au centre et en-dessous ?
Image

Ma question est la même que celle d'Elmo : Comment savoir si on a assez "pompé" à la pompe à graisse ? Avoir prévu deux graisseurs sur la T140, c'est une évolution vers la modernité, ou un constat qu'un seul était insuffisant ??? :?:
Avatar de l’utilisateur
FRANCK
Messages : 1095
Inscription : 27 janv. 2007, 20:43
Localisation : 62 Pas de calais (côte)

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par FRANCK »

Tant que tu y es Elmo, démonte Le Bras oscillant, nettoie tout et bourre de graisse, tu as le temps, et ce sera ok pour les 10 prochaines années
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par guyader »

Sur la T 120, il n' y a qu' un graisseur, car un seul corps sur le bras oscillant, qui contient l' axe.
Sur la T 140, ce corps est constitué de deux parties, aux extrémités, d' où la nécessité de deux graisseurs... :wink:
Pour savoir, sur la T 120, s' il y a assez de graisse, tu pompes sur la seringue jusqu' à ce que la graisse déborde au niveau des cales latérales du corps du BO.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par elmo »

Christian F a écrit :Les graisseurs d'origine sont à 45° (canicule) , ce que ne semble pas avoir SRM. Vu la configuration de l'endroit, ces 45° ont peut-être une raison d'être...je dis ça...
On va bien voir..... ils me le font payer à la prochaine commande. Si ça va pas j'aurai le loisir de leur renvoyer
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par APEMA »

guyader a écrit :Sur la T 120, il n' y a qu' un graisseur, car un seul corps sur le bras oscillant, qui contient l' axe.
Sur la T 140, ce corps est constitué de deux parties, aux extrémités, d' où la nécessité de deux graisseurs... :wink:
Pour savoir, sur la T 120, s' il y a assez de graisse, tu pompes sur la seringue jusqu' à ce que la graisse déborde au niveau des cales latérales du corps du BO.

A+,
Loïc.
OK, j'en ai surement pour un moment, à pomper, alors ! Pour l'instant, la graisse ne déborde pas sur les côtés, j'ai juste l'impression que le graisseur "recrache" de la graisse, mais il n'y en a sans doute pas assez...
Merci !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9707
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par elmo »

FRANCK a écrit :Tant que tu y es Elmo, démonte Le Bras oscillant, nettoie tout et bourre de graisse, tu as le temps, et ce sera ok pour les 10 prochaines années
Merci Franck, je prévois de faire ça cet hiver, c'est vrai que c'est plus sain!
Mon problème ça va être de soulever l'arrière pour tomber le BO..... je n'ai ni cric ni accroche pour un palan.
Va falloir être inventif. :roll:
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par guyader »

Pas de béquille centrale ?

Une chandelle sous chaque repose-pied et ta bécane est calée.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Graissage bras oscillant T140

Message non lu par PHILIPPE »

j'ai pas de bequille centrale sur le triton et je me sert de ça


http://www.ebay.fr/itm/06051-Bequille-d ... Sw3ydV3yVI
Répondre