Triumph ou Norton?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Yeti »

T'emmerde pas, Luc. Avec le mot "sectaire", le monsieur se veut blessant mais s'il n'y connait rien moto et rien non plus sur les gens assis dessus. Et il a pas l'air d'avoir envi de savoir dans les deux cas...
grororo
Messages : 204
Inscription : 15 juil. 2007, 14:00
Localisation : rouen,ville punk...

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par grororo »

c'est marrant j'ai l'impression d'être dans le film "un jour sans fin"...l'histoire se répète
chaque été, quand le forum est calme, y a un petit nouveau qui arrive et qui réveille/égaye/énerve le forum :lol:
ca occupe :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15100
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Francis V »

paulo37 a écrit : Ok mec forum de sectaires je prends note
Je pensais pouvoir partager mes sensations et non mon amour avec certains mais je me trompe


Non pas du tout ça c'est le truc de complètement faux dans cette discussion 8)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par PHILIPPE »

c'est la premiere pleine lune d'aout

ça reveille les trolls :mrgreen:

si ça pouvait faire pareil avec les champignons :roll:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

:mrgreen: :wink:
Mais sinon le champignon c'est dans les woitures :mrgreen:
Remarque, une woiture....oui mais laquelle? :mrgreen:
Dernière modification par Luc94 le 09 août 2017, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Vran kozh
Messages : 569
Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
Localisation : Brest 29200

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Vran kozh »

Luc94 a écrit :... Par contre les sectaires ...
Sectaire c'est pas ça Luc.
Sectaire, par exemple, c'est le mec dont la première bécane en 70 fut une Triumph T120 69, acquit 17 autres Triumph depuis (dont seulement 10 fabriquées à Hinckley), n'a jamais trouvé la force de craquer pour une autre marque (sauf quelques expédients utilitaires provisoires de petite cylindrée); aucune autre marque que Triumph n'ayant jamais produit une bécane trouvant grâce à ses yeux.
Et en le plus le mec, il aime pas trop rouler, pilote comme un pied, se traine et la plupart du temps juste pour aller au bistrot. Encore que toujours en Triumph.
C'est ça sectaire,
et c'est votre serviteur.
Mais quand même assez ouvert d'esprit, car si je dois changer le portail de mon jardin,
je n'ignore pas que Norton a fait d'excellent cadres.
Et là, je sens que je vais en prendre plein la g.....
didier, incorrigible provocateur
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

:mrgreen: e :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Jagbruno »

Et encore, on ne lui avait même pas suggéré une Vincent, une Excelsior ou une Brough Superior: on est resté très soft sur ce coup-là, je trouve.
8) :twisted:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par zerton »

Paulo37, c'est dommage que tu aies cette réaction au post de Barbe en zinc...
Car si tu le connaissais, tu n'aurais pas produit cette réponse.
Je te suppose jeune, c'est un avantage, mais je crois nécessaire que tu acquieres un peu de sagesse, et tu verras que ça te facilitera les contacts humains.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1081
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par APEMA »

zerton a écrit :Paulo37, c'est dommage que tu aies cette réaction au post de Barbe en zinc...
Car si tu le connaissais, tu n'aurais pas produit cette réponse.
Je te suppose jeune, c'est un avantage, mais je crois nécessaire que tu acquieres un peu de sagesse, et tu verras que ça te facilitera les contacts humains.
Ben non : (voir les posts de présentation) :

je suis un jeune vieux tourangeau de 63 ans habitant aux portes de Tours dans le vignoble de Vouvray, marié à une motarde;
je suis passionné de motos depuis mon plus jeune âge, vers les 10 ans ,et les motos anglaises de l'époque me faisaient déjà rêver. :roll:


Il s'agit bien plus d'un malentendu, et donc d'une incompréhension réciproque entre lui (et ce qu'il attendait du forum) et certains membres dudit forum, que n'importe quoi d'autre...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Yeti »

C'est tout le problème de la communication écrite et des forum en particulier. Si on avait le gars en face, on saurait déjà son âge et on verrait ses réactions. On pourrait ainsi adapter nos paroles au fur et à mesure. Dans une discussion tous les sens sont en action pour intervertir avec son interlocuteur. Et dans ce cas, Inter n'est pas juste un modèle de Norton au cadre recherché !
Parce que c'est sur que la réponse faite à BEZ est assez surprenante alors que c'était un des meilleurs conseils de cette discussion.

Maintenant, l'âge ne fait pas tout et si la jeunesse peut être une excuse, ça ne dur qu'un temps...
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par thebeamer »

Vran kozh a écrit :
Luc94 a écrit :... Par contre les sectaires ...
Sectaire c'est pas ça Luc.
Sectaire, par exemple, c'est le mec dont la première bécane en 70 fut une Triumph T120 69, acquit 17 autres Triumph depuis (dont seulement 10 fabriquées à Hinckley), n'a jamais trouvé la force de craquer pour une autre marque (sauf quelques expédients utilitaires provisoires de petite cylindrée); aucune autre marque que Triumph n'ayant jamais produit une bécane trouvant grâce à ses yeux.
Et en le plus le mec, il aime pas trop rouler, pilote comme un pied, se traine et la plupart du temps juste pour aller au bistrot. Encore que toujours en Triumph.
C'est ça sectaire,
et c'est votre serviteur.
Mais quand même assez ouvert d'esprit, car si je dois changer le portail de mon jardin,
je n'ignore pas que Norton a fait d'excellent cadres.
Et là, je sens que je vais en prendre plein la g.....
didier, incorrigible provocateur
Tu sais que si tu ne laisse pas l'herbe envahir ton portail Norton,il seras toujours là ,éfficace sauf si tu veux l'ouvrir à 150kms/h là c'est surprenant.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

Zerton tu as raison
ce gars de 63 ans est trés jeune cependant
Aucun malentendu pour moi et bon vent
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

je crois qu'on va s'arrêter là.....entre le bon sens de certains, l 'ironie et les sarcasmes et comme je disais j'analyse vite encore malgré mes 63 ans (certains ont vu je ne sais comment j'étais encore jeune, mais c'est vrai :lol: ), j'ai pu me faire une idée de ce que je vais acheter (oui le mot peut faire mal à certains, mais il faut que vous mettiez dans votre logiciel entre les deux oreilles que c'est une donnée LE PRIX, et que celui ci sera une variable vers le haut et pas une constante......et je n'y suis pour rien; ce n'est pas moi qui fait monter les prix (et je m'en passerais)
cela fait plus de 30 ans que je fais de la moto, dont plus de 20 tous les jours par tous les temps y compris sur la neige,(et là c'est folklo!), donc je sais de quoi je parle, j'ai débuté la moto sur une BSA Rocket 3 à 16 ans en 70, alors que certains ici n'étaient pas nés ou tétaient encore leur mère. :|
donc ,plus de logorrhées......
par contre comme je suis un teigneux, et dès que j'aurai acquis ou volé(?) (faut pas parler sous) ma brêle anglaise, je viendrai vous poser des questions techniques, lesquelles j'espère donneront les réponses pertinentes (et je n'en doute pas) et m'enrichiront (mécaniquement)
sans rancune, amicalement motard
PS: je suis membre actif sur le forum du VMAX CLUB depuis 6 ans........... :wink:
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par rickman »

Tout a été dit ...
Chacun a donné son avis avec humour , pertinence ,et très souvent avec sagesse ...

il est bon d'arrêter ...

Te voilà ""éclairé"" sur notre façon de répondre et sois le bienvenu si tu penses persister sur ce forum avec ta prochaine anglaise !

slt et frat
rickman modo

ps : si une dernière question te ""turlupine ""vraiment : 0681482997
Verrouillé