Triumph ou Norton?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par GEORGESM »

[quote="guyader"]Si c' est pour réaliser un investissement, à mon avis, même s' il semble y avoir une inflation ( spéculation ? ) actuelle sur certains modèles d' anglaises, cela ne durera pas...
Déjà que je trouve ces prix bien trop élevés...

Je suis tout à fait d'accord, les prix vont chuter, c'est comme pour les voitures des années 60 des modèles qui n'intéressent que des amateurs d'un âge "certain" et les jeunes qui s'y risquent seront vite désabusés par la maintenance exigée, le prix, et la difficulté de les conduire ou les piloter, vitesses à droite, performances, confort, freinage, éclairage, kick, ...... et j'oubliais les vibrations.

Après, le cœur a des raisons .......
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

paulo37 a écrit :une moto qui me donne d'entrée du plaisir; j'aimerai en même temps faire un investissement...
Sans vouloir être prétentieux, je peux mettre cette somme, seulement ,je ne veux pas payer 4 ou 5000 euros de plus si ce n'est pas justifié, outre le fait de se faire plaisir....
Prends une 175 Motobécane état concours, le top ....mais ça fait "peuple " :roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par GEORGESM »

Pas tant que ça !

Image
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9721
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par elmo »

didier29 a écrit :bon, Elmo dira qu'une T140 réserve des surprises mais c'est un gros rouleur... Pour faire 2000 bornes dans l'année, ça devrait aller.
Ca c'est vrai.....
Côté investissement, ma bécane n'était vraiment pas une bonne affaire..... Mais à force d'insister, je me suis construit une machine qui semble enfin vouloir rouler..... et alors là, le prix s'oublie face à tant de qualités.

Si c'est pour investir, le vin me parait meilleur, ou les diam's, ou des actions..... bien sûr, ça ne roule pas.

C'est vraiment nul comme investissement ou du moins très incertain que ce soit Triumph ou Norton, car il me parait difficile de prévoir un budget maxi de remise en état....

Pourquoi ne pas te prendre quelque chose de plus sûr..... une 125 japonaise increvable au hasard..... il y en a en monocylindre et en bicylindre.
Ça te permettra de rouler tout de suite, ça te coutera pas cher et tu pourrais passer le reste du budget dans un placement plus sûr...

Ils doivent bien avoir un forum chez Goldman Sachs. Ici c'est un forum pour dépenser de l'argent..... pas pour en gagner. Ou alors on m'aurait menti :mrgreen:
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

GEORGESM a écrit :Pas tant que ça !

Image
j'ai eu la même ....du mal à suivre les bleues

Maintenant pour rouler à deux il y a le duo ...la voila la solution :mrgreen:
Pour la remarque d'Elmo je suis 200% d'accord ...pour rester correct
c'est vraiment vouloir le beurre et l'argent du beurre ....sans aucune passion
Evidemment ce n'est pas le style du fofo
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15211
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Francis V »

GEORGESM a écrit :Pas tant que ça !

Image

Ca c'est la version "sport" le haut de gamme mais guère plus performante qu'une Z23C par exemple mais le prix n'est pas le même :shock:

Par contre une 175 Motobécane comme l'a écrit Luc94 mécaniquement parlant c'est pas triste non plus "une moto de mécanicien" qu'ils disent le souci c'est qu'ils n'existent plus ces mécanos :mrgreen:

C'est certain qu'en termes d'investissements,une moto ou auto ancienne, c'est sûrement pas le bon plan pour les années à venir le risque de déconvenue se profilant à grands pas. :cry:

La commando,si c'est une MK5, les compteurs correspondent pas à l'origine (epoxy noir) aussi en termes d'investissements ....... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Jagbruno »

Comme première anglaise d'avant 1983, je choisirais une Triumph plutôt qu'une Norton même si le moteur de la Norton procure un plaisir difficilement égalable...

Une Triumph en bon état mécanique est parfaitement utilisable au quotidien, tout comme une BSA Lightning ou Thunderbird, une possibilité est de te trouver soit comme dit plus haut une T140, soit une T120 ou une BSA OIF, ces modèles cotent moins qu'une Bonnie 68-69 mais roulent largement aussi bien...à part le freinage à surveiller, mais tu peux trouver une T120 1972 pour 6000 balles, ça te laisse de la marge dans ton budget pour te trouver un bon frein avant...
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par PHILIPPE »

si tu faire un investissement
achete des actions chez godet :mrgreen:

ici on n'est pas des spéculateurs , plutôt l'inverse :twisted:

la 6T est au moins deux fois trop chere et et n'interresse pas grand monde
alors la revendre le double dans quelques années(l'investissement hein :mrgreen: )
tu peut toujours rever , d'ailleurs c'est ce que doit faire le vendeur :roll:

et si tu veut accompagner ta femme en 125 , y a des bsa C11 ou C15 ; ça fera parfaitement la maille
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

j'ai bien lu vos remarques, certaines pertinentes, d'autres un peu ironiques; mais j'aime la provoc, donc je joue :D

mais il faut que les avis soient pertinents... je ne suis pas né de la dernière pluie, et je me renseigne; ce n'est pas parce que

j'ai un certain budget, que je vais le claquer sur la première brêle, même anglaise....ne me donnez pas de conseils pour autre

moto qu'une anglaise, mais dites moi plutôt avec quoi me faire plaisir sur une moto antérieure à 1980....ça reste dans l'esprit

du forum :lol:

si vous avez lu ma présentation, j'ai chevauché quelques motos, la dernière étant un vrai missile (plus de 200 cv); et ne

prenez pas en exemple le fait que ma femme roule en 125 pour me dire quoi acheter ; je l'accompagne avec mon Vmax, et ça ne me pose aucun

problème 8) de temps en temps, j'essore la poignée, et tout est vite très petit dans les rétros....

mais ce n'est pas ce que je recherche avec une vintage; je veux retrouver mes sensations quand j'avais 16/17 ans, un

moteur, quelques vibrations (pas trop), un beau bruit ,bref ce qui vous fait vibrer (enfin j'espère)

donc mon choix est loin d'être fait....même si je penche un peu pour la Commando ( atteint elle le 90/100? il parait qu'il ne

faut pas dépasser les 5000 tours...) :P
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

Bien, chef !
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1658
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Jagbruno »

Pas de problème, une Norton est tranquilou à 90/100Mph à 5000 tours avec un pignon de 22 dents.

8)
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par serge »

Mais fait toi plaisir avec la norton, la plus belle moto anglaise du monde, c'est fiable, robuste.

Et puis si tu as des problèmes avec tu nous contacte et c'est certain tu aura de l'aide.

Et puis je t'assure que si tu achète la norton, je m'engage à te la reprendre 8000 € lorsque tu voudra t'en séparer. Non là je déconne...

C'est une très bonne moto, avec laquelle tu aura beaucoup de plaisir.
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

je hais les banquiers..............;;;;;; :mrgreen:

mais vos montures ont forcément une cote (ne serait ce pour les assurer).........et j'imagine que même les passionnés ne donneront pas leurs tromblons;

donc il faut bien commencer par le porte feuille avant de mettre les mains dans le cambouis (mais où met on le curseur?)

j'ai pris ces deux photos car celui qui les vend est près de chez moi et a très bonne réputation, ses motos sont expertisées, et

il fait un suivi de ses ventes... comme je suis novice, je ne veux pas me faire enfler.....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros

c'est pourquoi dans un premier temps, j'attends vos pertinents conseils ,et je continuerai à alimenter ce forum....de mes questions sur mon futur achat :roll:

au risque de me répéter, je veux que la belle démarre, me donne du plaisir ( la moto), et que je lui rende en l'entretenant ( quelqu'un a dit que la mécanique ça s'apprend (j'ai eu un 1200 Vmax et je faisais tous les entretiens, changé de fourche, de disque avant, de démarreur, synchro des carbus etc...) avec la RT on s'en sort et le ............forum
mais c'est vrai que je ne connais pas les twins :cry:
torleif
Messages : 159
Inscription : 23 juil. 2007, 22:58
Localisation : nord

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par torleif »

Une solution peut être ?
Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

serge a écrit :Mais fait toi plaisir avec la norton, la plus belle moto anglaise du monde, c'est fiable, robuste.

Et puis si tu as des problèmes avec tu nous contacte et c'est certain tu aura de l'aide.

Et puis je t'assure que si tu achète la norton, je m'engage à te la reprendre 8000 € lorsque tu voudra t'en séparer. Non là je déconne...

C'est une très bonne moto, avec laquelle tu aura beaucoup de plaisir.

ha quand même! mais fiable, robuste...................à voir :lol: pour la reprise on va attendre un peu...., une Commando haut moteur refait, batterie neuve et factures d'entretien (sur la tof)
la fourchette de prix (oui je sais, mais c'est le nerf de la guerre) c'est quoi pour une 750 Commando (en super état) (celle là je la trouve chère)
Verrouillé