Triumph ou Norton?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

torleif a écrit :Une solution peut être ?
Image
Hébergé par Imagesia.com

la fin du dileme :D
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par APEMA »

paulo37 a écrit :....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros...
C'est beaucoup mieux qu'une 6T à 12 000 €...Si elles sont vraiment belles, complètes, qu'elles fument pas, qu'elles font pas de bruits bizarres, qu'elles démarrent à chaud ET à froid, qu'elles pissent pas de l'huile partout après ton essai - d'au moins 20 km - , qu'elles tiennent la route et pas toute la route, qu'au retour de ton essai, tout est encore en place - mais tu connais déjà tout ça - vas-y !
Entre les deux, je prendrais plutôt la T120, mais c'est pas un avis objectif... :D
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par GEORGESM »

Ces motos sont vendues par un professionnel, donc il est normal qu'il prenne une marge, surtout qu'il est tenu d'assurer un minimum de service après vente.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par serge »

Mais tu n'as pas un copain qui s'y connait un peu et qui pourrait venir avec toi voir ces motos, et te donner son avis...

Ce serai la solution.

Et puis il faut savoir que l'argent c'est fait pour être dépensé, on a qu'une vie et il faut en profiter, alors ne réfléchit pas trop car il arrive qu'à trop réfléchir on ne fait plus rien...
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

serge a écrit :Mais tu n'as pas un copain qui s'y connait un peu et qui pourrait venir avec toi voir ces motos, et te donner son avis...

Ce serai la solution.

Et puis il faut savoir que l'argent c'est fait pour être dépensé, on a qu'une vie et il faut en profiter, alors ne réfléchit pas trop car il arrive qu'à trop réfléchir on ne fait plus rien...

c'est ma philosophie.... je n'arrête pas de le dire à ma femme :roll:

mais je ferai un essai et je pense m'apercevoir si il y a un loup.... mais il n' y a rien de fait (je vais toutes les essayer)

mais si vous connaissez une bonne bonnie ou Norton ou Lightning à vendre dans mes critères de modèles j'étudie toutes propositions (comme on dit dans le jargon)
Piaf
Messages : 1178
Inscription : 23 oct. 2011, 16:26
Localisation : seine et marne

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Piaf »

[quote="Jagbruno"]Comme première anglaise d'avant 1983, je choisirais une Triumph plutôt qu'une Norton même si le moteur de la Norton procure un plaisir difficilement égalable...

une Triumph ;ça prend pas 200!!!
gazzzz!!
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par zerton »

Moi, je ne voulais pas me prononcer sur ton questionnement, et puis ma femme m'a dit:

"tu ne peux pas le laisser dans le doute, ça va l'habiter !" Bon que j'y ai dit.

Alors voilà le fruit de ma réflexion qu'elle est profonde, unbeliavable, beute trou :

Tu te trouves une Bonneville, idéalement une 69, 70, et tu te fais la main (anglaise) là dessus.

Ensuite, tu achèteras une vraie moto, jeussépa moi, une Norton ? :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

pourquoi une 69 ou 70? (elles sont plus solides que les zautres?) :lol:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par guyader »

Parait que sont les plus abouties, avant le passage au cadre OIF.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par serge »

La seule chose à éviter ce sont les remords, et là il ne reste plus qu'à se manger les doigts et même les ongles.

C'est donc une chose à éviter avant tout, non?
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

preferer une moto qui tourne dèja état cosmétique indifferent
c'est à dire que le vendeur est le proprietaire qui roule avec frequemment donc qui l'entretient et la suit
preferer les motos GB aux US
Si le kilometrage n'est pas garanti faible: depose du vilo pour nettoyer le filtre du maneton sinon risque que l'huile n'arrive pas aux bielles un jour ou l'autre

et bien sûr pour les motos "vendue en l'état " cela veut dire ce que cela veut dire
Si je rachète une Anglaise j'en prendrai une à refaire entierement ( avec le prix correspondant )

Et sinon Triumph 70 pour la facilité de démarrage pour le cadre et le double came Av excellent
Bonne chance dans ta quête
Une maxime pour clore :
Passion n'est pas raison
Avatar de l’utilisateur
Pat-club59
Messages : 419
Inscription : 25 janv. 2013, 11:18
Localisation : TOURS

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Pat-club59 »

paulo37 a écrit :je hais les banquiers..............;;;;;; :mrgreen:

mais vos montures ont forcément une cote (ne serait ce pour les assurer).........et j'imagine que même les passionnés ne donneront pas leurs tromblons;

donc il faut bien commencer par le porte feuille avant de mettre les mains dans le cambouis (mais où met on le curseur?)

j'ai pris ces deux photos car celui qui les vend est près de chez moi et a très bonne réputation, ses motos sont expertisées, et

il fait un suivi de ses ventes... comme je suis novice, je ne veux pas me faire enfler.....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros

c'est pourquoi dans un premier temps, j'attends vos pertinents conseils ,et je continuerai à alimenter ce forum....de mes questions sur mon futur achat :roll:

au risque de me répéter, je veux que la belle démarre, me donne du plaisir ( la moto), et que je lui rende en l'entretenant ( quelqu'un a dit que la mécanique ça s'apprend (j'ai eu un 1200 Vmax et je faisais tous les entretiens, changé de fourche, de disque avant, de démarreur, synchro des carbus etc...) avec la RT on s'en sort et le ............forum
mais c'est vrai que je ne connais pas les twins :cry:
Le professionnel en Touraine dont tu parles a une excellente réputation (déjà dit dans un précédent post), c'est un professionnel qui prend une marge ce qui est normal par contre j'ai un peu de mal à te suivre sur tes motivations pour un tel achat. Achat passion ou placement ? Passion.... Il te faudra mettre les mains dans le cambouis !!!! Déjà à l'époque dans les années 60/70 on jouait du tournevis et de la clef pour l'entretien de nos belles. Placement.... Tu fais fausse route avec un tel investissement !!!!!!Pourquoi ne regardes tu pas les néo - vintage :wink:
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

Pat-club59 a écrit :
paulo37 a écrit :je hais les banquiers..............;;;;;; :mrgreen:

mais vos montures ont forcément une cote (ne serait ce pour les assurer).........et j'imagine que même les passionnés ne donneront pas leurs tromblons;

donc il faut bien commencer par le porte feuille avant de mettre les mains dans le cambouis (mais où met on le curseur?)

j'ai pris ces deux photos car celui qui les vend est près de chez moi et a très bonne réputation, ses motos sont expertisées, et

il fait un suivi de ses ventes... comme je suis novice, je ne veux pas me faire enfler.....il a aussi une T120 de 1972 à 8900 euros et certificat d'expertise et une T140 de 1979 à 8000 euros

c'est pourquoi dans un premier temps, j'attends vos pertinents conseils ,et je continuerai à alimenter ce forum....de mes questions sur mon futur achat :roll:

au risque de me répéter, je veux que la belle démarre, me donne du plaisir ( la moto), et que je lui rende en l'entretenant ( quelqu'un a dit que la mécanique ça s'apprend (j'ai eu un 1200 Vmax et je faisais tous les entretiens, changé de fourche, de disque avant, de démarreur, synchro des carbus etc...) avec la RT on s'en sort et le ............forum
mais c'est vrai que je ne connais pas les twins :cry:
Le professionnel en Touraine dont tu parles a une excellente réputation (déjà dit dans un précédent post), c'est un professionnel qui prend une marge ce qui est normal par contre j'ai un peu de mal à te suivre sur tes motivations pour un tel achat. Achat passion ou placement ? Passion.... Il te faudra mettre les mains dans le cambouis !!!! Déjà à l'époque dans les années 60/70 on jouait du tournevis et de la clef pour l'entretien de nos belles. Placement.... Tu fais fausse route avec un tel investissement !!!!!!Pourquoi ne regardes tu pas les néo - vintage :wink:
encore une fois, je me suis mal exprimé; ce que je veux dire c'est avant tout passion, et mettre les mains dans le cambouis ne me gêne pas par contre quand je dis placement, je ne veux pas acheter une moto hors de sa cote même si il y a le coup de cœur
il faut raison garder...............mais on peut faire un peu de folie.....mais restons mesuré :
on n'a qu'une vie................;pour autant dans vos diverses décisions, je suppose qu'il y a une part de réflexion :roll:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

Là tu approches du profil requis :mrgreen:
Rajoutes y pas mal de folie pour remplacer la raison :roll:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par APEMA »

Luc94 a écrit :...préférer les motos GB aux US ...
Ah, non, Luc, pas d'accord : Les motos trouvées en GB sont (souvent, pas toujours) les championnes du "maquillage" esthétique, cachant notamment des très forts kilométrages, et des transformations type "racing" pas forcément remises correctement en état d'origine.

Alors que les motos US (et Canada !) sont des motos (souvent, pas toujours) rarement bidouillées, et surtout à très faibles kilométrages réels. En plus, leurs acheteurs les ont laissées dans des garages chauffés/climatisés exceptionnels (pour ceux, comme moi, qui ont vécu là-bas, leurs garages sont des extensions de leurs maisons)...

Ma Commando vient de GB, ma T120 du Canada...L'une, au moment de leur achat, devait bien avoir 10 fois le kilométrage de l'autre...Mais ça ne se voyait pas vraiment au moment de leur achat... :oops:
Verrouillé