Triumph ou Norton?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par APEMA »

Luc94 a écrit :...préférer les motos GB aux US ...
Ah, non, Luc, pas d'accord : Les motos trouvées en GB sont (souvent, pas toujours) les championnes du "maquillage" esthétique, cachant notamment des très forts kilométrages, et des transformations type "racing" pas forcément remises correctement en état d'origine.

Alors que les motos US (et Canada !) sont des motos (souvent, pas toujours) rarement bidouillées, et surtout à très faibles kilométrages réels. En plus, leurs acheteurs les ont laissées dans des garages chauffés/climatisés exceptionnels (pour ceux, comme moi, qui ont vécu là-bas, leurs garages sont des extensions de leurs maisons)...

Ma Commando vient de GB, ma T120 du Canada...L'une, au moment de leur achat, devait bien avoir 10 fois le kilométrage de l'autre...Mais ça ne se voyait pas vraiment au moment de leur achat... :oops:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

Tu parles de ton expérience
D'autres n'ont pas eu ta chance :cry:
D'ailleurs c'est un conseil que l'on m'avait donné ici il y a du temps déja
on en parlera de vive voix
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Francis V »

Hé oui "la cosmétique" 1er argument de vente du vendeur et bien souvent d'achat de l'acheteur mais on se rat pelle "l'habit ne fait pas le moine".

Celles qui viennent des US ou Canada n'ont bien souvent qu'un kilométrage peu important mais au minimum 40 ans et là le vieillissement apporte aussi son lot de mauvaises surprises.

Mais quelque soit la provenance c'est une loterie............ dont le billet est bien trop cher. :cry:

Bien prévoir un budget conséquent pour la remise en état en plus du prix payé.
Dernière modification par Francis V le 09 août 2017, 10:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par barbe en zinc »

Si tu hesites entre une Triumph et une Norton c'est tout simplement que tu n'est pas tombe veritablement sous le charme,lorsque l'on tombe amoureux on ne se pose pas ce genre de question et surtout on ne demande pas aux copains ce qu'ils en pensent :mrgreen:

La vraie valeur d'une moto,c'est le sourire que tu arbores lorsque tu as les fesses dessus :lol:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par APEMA »

barbe en zinc a écrit :...La vraie valeur d'une moto, c'est le sourire que tu arbores lorsque tu as les fesses dessus :lol:
Ah, Robert, la vraie sagesse !
Si vous aviez vu le sourire de ma femme pour sa première sortie sur un petit 4 temps mono 125 japonais "ancien" acheté 800 € ! :D La joie motocycliste est très relative... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Jagbruno »

barbe en zinc a écrit :Si tu hesites entre une Triumph et une Norton c'est tout simplement que tu n'est pas tombe veritablement sous le charme,lorsque l'on tombe amoureux on ne se pose pas ce genre de question et surtout on ne demande pas aux copains ce qu'ils en pensent :mrgreen:

La vraie valeur d'une moto,c'est le sourire que tu arbores lorsque tu as les fesses dessus :lol:
+1.

Au contraire, on explique aux copains les multiples raisons inconstestables qui font que ce n'est pas d'une simple motocyclette qu'il s'agit mais bien du seul Vrai Grââl dont on devient temporairement l'humble gardien terrestre...


(Et que leurs brêles ne sont que des tas de ferraille puants à côté de cette unique merveille) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

barbe en zinc a écrit :Si tu hesites entre une Triumph et une Norton c'est tout simplement que tu n'est pas tombe veritablement sous le charme,lorsque l'on tombe amoureux on ne se pose pas ce genre de question et surtout on ne demande pas aux copains ce qu'ils en pensent :mrgreen:

La vraie valeur d'une moto,c'est le sourire que tu arbores lorsque tu as les fesses dessus :lol:
tu as même oublié BSA...........tu parles comme un livre(mauvais?) et je vois au nombre de posts que tu as une certaine expérience dans le choix de ta (tes?) motos....tant mieux :lol:

la différence avec toi, c'est que je ne peux tomber amoureux que d'un être humain ,alors qu'une bécane fût elle anglaise ne reste qu'un objet...
ta prose ne fait pas avancer le shmilblic, c'est la réponse bateau pour donner un coup de rateau...
si je demande aux copains, c'est justement parce que je suis novice....quand j'aurai chevauché quelques motos différentes, je ne me poserai plus ce genre de questions...le forum me parait exister pour cette raison et j'ai déjà pas mal de réponses (et j'analyse rapidement)

au fait, si je n'ai besoin de rien, je t'appelle :oops:
Avatar de l’utilisateur
Jagbruno
Messages : 1649
Inscription : 06 août 2010, 12:43
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Jagbruno »

Horreur!


Ce dernier message va provoquer le réveil du clan Veloce au grand complet, leurs fishtails arrachant le bitume dans de grandes gerbes d'étincelles pour sauver l'honneur de leur leader bien aimé, les représailles seront terribles!!!

:twisted:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par barbe en zinc »

paulo37 a écrit :
barbe en zinc a écrit :Si tu hesites entre une Triumph et une Norton c'est tout simplement que tu n'est pas tombe veritablement sous le charme,lorsque l'on tombe amoureux on ne se pose pas ce genre de question et surtout on ne demande pas aux copains ce qu'ils en pensent :mrgreen:

La vraie valeur d'une moto,c'est le sourire que tu arbores lorsque tu as les fesses dessus :lol:
tu as même oublié BSA...........tu parles comme un livre(mauvais?) et je vois au nombre de posts que tu as une certaine expérience dans le choix de ta (tes?) motos....tant mieux :lol:

la différence avec toi, c'est que je ne peux tomber amoureux que d'un être humain ,alors qu'une bécane fût elle anglaise ne reste qu'un objet...
ta prose ne fait pas avancer le shmilblic, c'est la réponse bateau pour donner un coup de rateau...
si je demande aux copains, c'est justement parce que je suis novice....quand j'aurai chevauché quelques motos différentes, je ne me poserai plus ce genre de questions...le forum me parait exister pour cette raison et j'ai déjà pas mal de réponses (et j'analyse rapidement)

au fait, si je n'ai besoin de rien, je t'appelle :oops:


Je pense que tu n'as vraiment besoin de rien :roll:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Yeti »

Bon, le modérateur que je suis vous rappelle qu'il est interdit de commenter les petites annonces.

Le forum n'a pas non plus vocation a établir la cote des motos. Il y en a une dans Classic Bike Guide par exemple. Comme il te l'a déjà été dit plusieurs fois, Paulo qui analyse rapidement, chacun attribue le prix qu'il veut à sa moto. Et non, on n'est pas obligé de la faire évaluer pour l'assurer.
Tu es sur un forum de passionnés, de mec qui comparent affectueusement leur moto à leur amour de jeunesse, de mec qui n’investissent pas dans la moto mais dans son entretien, on parle sensation et pas placement.

Donc après 4 pages à essayer de t'expliquer la différence entre les motos que tu nous présentes, les caractéristiques moteur, les performances, l'entretien, l'utilisation, il est peut être temps soit d'ouvrir des livres (mauvais ou pas) et de te faire un avis technique par toi même. Soit de prendre ton pognon et tes questions et d'aller voir le professionnel qui saura t'orienter.

Mais je pense que tu devrais plutôt te demander pourquoi tu veux une vieille moto anglaise... Et tu ne trouveras pas la réponse sur ce forum.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

Ben oui...attends que ça murisse
Trop confu tout ça et pour moi les Anglaises sont trop à la mode
Ca fait envie....mais ça suit pas
De plus l-argent n'y fait rien dans ces histoires
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3985
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Alain B. »

serge a écrit :La seule chose à éviter ce sont les remords, et là il ne reste plus qu'à se manger les doigts et même les ongles.

C'est donc une chose à éviter avant tout, non?
... et si tu fais ça une deuxième fois, tu te remords les doigts... :roll:
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par paulo37 »

Yeti a écrit :Bon, le modérateur que je suis vous rappelle qu'il est interdit de commenter les petites annonces.

Le forum n'a pas non plus vocation a établir la cote des motos. Il y en a une dans Classic Bike Guide par exemple. Comme il te l'a déjà été dit plusieurs fois, Paulo qui analyse rapidement, chacun attribue le prix qu'il veut à sa moto. Et non, on n'est pas obligé de la faire évaluer pour l'assurer.
Tu es sur un forum de passionnés, de mec qui comparent affectueusement leur moto à leur amour de jeunesse, de mec qui n’investissent pas dans la moto mais dans son entretien, on parle sensation et pas placement.

Donc après 4 pages à essayer de t'expliquer la différence entre les motos que tu nous présentes, les caractéristiques moteur, les performances, l'entretien, l'utilisation, il est peut être temps soit d'ouvrir des livres (mauvais ou pas) et de te faire un avis technique par toi même. Soit de prendre ton pognon et tes questions et d'aller voir le professionnel qui saura t'orienter.

Mais je pense que tu devrais plutôt te demander pourquoi tu veux une vieille moto anglaise... Et tu ne trouveras pas la réponse sur ce forum.
Ok mec forum de sectaires je prends note
Je pensais pouvoir partager mes sensations et non mon amour avec certains mais je me trompe
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Yeti »

Ben écoutes, vieux, c'est mieux que tu te rendes compte par toi-même qu'on ne partage pas la même passion.
On était pas sur la même longueur d'onde, pas sur la même démarche. Tu veux partager tes sensations devant les petites annonces alors que nous, on te parle de sensations au guidon de nos motos. Quand à partager ton amour avec certains (sic!), adopteunbarbu.com sera plus adapté...

Plus sérieusement, quand t'auras "placé" ton pognon dans une moto, reviens nous voir, on t'aidera avec plaisir pour l'entretien. Mais on ne peut pas t'aider sur le choix de la couleur.

Bonne continuation.

Yéti.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Triumph ou Norton?

Message non lu par Luc94 »

Cool !
Par contre les sectaires pour la plupart n'ont pas que des Anglaises et frequentent d'autres fora d'anciennes et de modernes zaussi
Tout en preferant rouler bien sûr
Verrouillé