Durites... :evil:

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Durites... :evil:

Message non lu par Tricati »

L'huile sur le retour n'est pas en pression et on atteint rarement les 100°C, je n'ai jamais vu une durite se dégrader, j'avais fait des mesures de température d'huile, avec un thermocouple dans le réservoir d'huile, dans des conditions extrêmes sur le Trident qui chauffe beaucoup, une fois elle a atteint 120°C après une traversée de ville embouteillée, température redescendue à 80°C après quelques kilomètres en terrain dégagé en roulant tranquille pour refroidir...
De plus la durite elle même est refroidie par l'air ambiant, la matière la composant ne sera jamais à la température de l'huile !
Le signe qu'il faut changer une durite c'est quand elle devient dure comme un bout de bois en vieillissant.
Ne te fais pas de soucis avec ça, certains roulent avec des durites en "Tricoclair" (PVC transparent armé) qui ne résiste théoriquement qu'à 60°C depuis des années et sans soucis :lol: :lol:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Durites... :evil:

Message non lu par guyader »

Ben, j' adopte le Tricoclair, alors, ce sera flashy !... :lol: :wink:

Merci, Yves, j' ai de ce fait la durite qui convient, reste plus qu' à !

Encore merci à tous et à +,

Loïc.
Répondre