Jeux noix

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Jeux noix

Message non lu par Chouchen29 »

Oui les caoutchoucs sont bien durs, je craignais de devoir les changer, je l'ai fait sur la Norton et j'en avais bavé. :lol:
Bon ben si c'est qu'une question d'orientation de l'écrou c'est cool. :D
Merci pour votre aide, je vais remonter ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Jeux noix

Message non lu par elmo »

Chouchen29 a écrit :Bon ben si c'est qu'une question d'orientation de l'écrou c'est cool. :D
Ouais..... Pas si cool.Désolé de te décevoir mais il me reste un doute..... Tu dis que tu as un jeu de 0,3 entre la rondelle et le hub.... donc sur tes photos même si l'écrou est à l'envers ta noix arrivait sans doute quand même en appui sur l'épaulement du hub, derrière, laissant juste la place pour les rouleaux à 0,3mm près.

En admettant que tu n'enfonces pas assez la noix de 0,3 mm, monté comme ça, tu ne devais pas pouvoir enlever la noix à la main..... moi, une fois la noix emmanchée à fond au maillet il me faut la retirer avec une douille et marteau...... hors de question à la main.... même à 0,3 du fond. Je commence à sortir le maillet quand seulement la moitié des cannelures est enfoncée.

Donc je pense que tu as un problème d'usure des cannelures ou d'incompatibilité entre le hub et la noix.... en tout cas de jeu alors qu'il ne devrait pas y en avoir.
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Jeux noix

Message non lu par Chouchen29 »

Ok je vois, en effet dans mon cas le hub rentre dans la noix comme papa dans maman ...
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Jeux noix

Message non lu par elmo »

Tout est prêt pour ce que je te disais en mp..... à toi de voir
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1298
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Jeux noix

Message non lu par Joël 29 »

Image

Contrôle bien la planéité de ta rondelle,souvent elles sont incurvées comme montre la photo,donc pas de serrage au niveau du spider.

Tu enlèves 1mm en épaisseur coté épaulement sur ton écrou et ça devait le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Jeux noix

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai regardé la rondelle, c'est vrai qu'elle est très légèrement incurvée mais pas au point de celle qu'on voit sur ta photo.
Sur le bord de ma rondelle j'arrive tout juste à passer une cale de 6/100 :|

Reste que je peux effectivement rogner sur l'écrou, mais avant cela :
1- je pars en vacances et ensuite
2- je compare mon ensemble hub/noix avec celui que Elmo va gentiment me fournir :D
Avatar de l’utilisateur
Chouchen29
Messages : 1236
Inscription : 06 juil. 2009, 15:06
Localisation : Pen ar bed

Re: Jeux noix

Message non lu par Chouchen29 »

Petit retour sur mon problème :)

Grâce à Elmo qui m'a gentiment prêté un ensemble noix/hub que j'ai pu comparer avec mes pièces à moi, j'ai pu voir que mon hub avait quelques 10èmes en moins un peu partout, notamment au niveau largeur de cannelure et épaisseur totale de la pièce.
Un hub neuf de chez Valdo, avec au passage des disques garnis et des ressorts neufs et tout fonctionne nickel.

Encore merci à Elmo pour son aide :wink:
Répondre