caoutch

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

caoutch

Message non lu par PHILIPPE »

on en a parlé plein de fois mais...

je viens de reprendre la resto d'une moto que j'avais laissé en attente y a 5 ans pour cause d'immobilier.. :roll:

les poignées ont vachement bien vieilli pur une moto qui n'a encore jamais roulé

merci les asiatiques -indiens ou autres ; il manque un truc dans le melange apparement :evil:

Image


Image
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: caoutch

Message non lu par Luc94 »

Mes soufflets caoutchouc idem....écartelés et remplis de trous ...au bout de 3 ans
le caoutchouc vieillit donc quand on achete du vieux stock ca doit vite être out

Pour avoir vendu des articles ptofessionnels en caoutchouc je trouve que le caoutchouc des Anglaises est terne, sec et feuille de cigarette
Par exemple le soufflet de cardan de mon flat a bien 10 ans ..toujours luisant/gras ....bon il est fendu va falloir investir :cry:
je me demande si il n'y a pas d'autres fournisseurs pour nos GB
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1689
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: caoutch

Message non lu par carcaien »

J'ai eu le même cas sur la Guzzi la durite de reniflard qui s'est désagrégée en 4 ans
Luc94
Messages : 5040
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: caoutch

Message non lu par Luc94 »

il y a des qualités
je pense qu'il y a le caoutchouc vulcanisé qui necessite des moules pas donnés et les semblants ( mais pas )
Sur les produits que je vendais il y avait l'année de fabrication
sur les durites essence BMW il y a la date limite
les poignées de mon flat sont neuves de 1983
on a juste pas de chance pour nos breles GB
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: caoutch

Message non lu par kornog »

Ça fait pitié la qualité du caoutchouc
Ça doit être du merdanium extrême oriental
Peut être qu'avec de l'araldite tu peux tenter un sauvetage :roll:
Sinon c'est quoi à couleur du garde boue?
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: caoutch

Message non lu par guyader »

Le caoutchouc du kick, made in cochonnium, s' est vite découpé, je l' ai recollé à la néoprène, et singulièrement, cela tient...

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: caoutch

Message non lu par PHILIPPE »

oh les gars ; je vais quand meme pas m'amuser a recoller du caoutchouc merdique
j'ai encore les moyens de mettre des poignées neuves :roll:

mais ça fait iech de voir la daube qu'ILS osent nous vendre
guyader
Messages : 3245
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: caoutch

Message non lu par guyader »

Ben, cette question pose tout simplement celle de la responsabilité des distributeurs / revendeurs pour l' ensemble des pièces.
En effet, il n' y a plus d' usine, plus d' importateur et ce sont de ce fait les distributeurs qui viennent à les remplacer.
Comme ils ont peu nombreux sur la place et avec un volume certain de ventes, ils peuvent avoir un poids effectif auprès des fabricants de pièces, pour exiger une certaine qualité.
Encore faudrait-il qu' ils s' en soucient...
A nous revient de leur faire un retour systématique en cas de mécontentement et de sélectionner ceux qui donnent satisfaction, à mon avis, ils ne seront sans sans en tenir compte s' ils veulent garder une clientèle...

A+,
Loïc.
Répondre