[71] Triumph 5T speed twin du jeune - Recherche mécanicien ?? (Page 8)

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par rem6 »

Tu l'as monté avec des clamps ? ou simplement vissé avec des entretoises?

Doit-on changer les bougies avec cette bobine ? J'ai pu lire qu'un kit dual coil Boyer ne convenait pas avec un allumage électronique ou alors changement de bougie obligatoire,,
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par elmo »

Je n'ai pas changé de bougies.... toujours des Champions N3C.

J'avais fixé la bobine sur une plaque en alu assez grande (toujours l'idée du heat sink) mise à la forme du cadre et mon cadre étant une poutre (pas comme la photo) cette plaque est tenue par des serflex qui font le tour de la poutre et appliquent la plaque sur le dessous de la poutre (dépeinte donc....).... Bricolage donc, mais ça marche bien depuis 30000kms au moins, jamais eu de souci de ce côté là.

Le montage de ta photo me parait très bien, mais j'enlèverais la peinture juste sous les brides pour que le métal du cadre touche le métal des brides.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par guyader »

Elmo, je ne vois pas pourquoi la peinture serait un obstacle à la transmission de la chaleur...
A la propagation de la rouille, oui, par contre !..

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par elmo »

Parce que la peinture est un isolant pour l'électricité ET la chaleur; et le métal , un conducteur... .

Une fois le montage fait, par contre, rien n'empêche de repeindre PAR DESSUS le montage pour protéger de la rouille.
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par guyader »

Si les bobines sont montées sur une plaque d' alu, celle-ci suffira à jouer le rôle de radiateur.
Quand à la peinture du cadre, je doute qu' elle soit un isolant à ce point pour la chaleur.
Quand à repeindre par dessus, cela n' empêchera pas la formation de rouille, bien au contraire et en plus elle sera masquée par la peinture.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par zerton »

Je reste dubitatif sur ces théories de dissipation de chaleur dans un environnement aussi clos qu'un
haut moteur et un dessous de réservoir. Quelle que soit la marque de pétrolette.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par Luc94 »

J'y pensais
je mettrait les bobines sur le cadre avant
Dernière modification par Luc94 le 15 août 2017, 15:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par elmo »

Bon, c'est vrai qu'on peut avoir des doutes.... le fait est que mon montage fonctionne.

Loïc, moi je n'ai pas repeint, et .... pas de rouille. Cet endroit est assez abrité sans doute. Et puis si tu repeins comme il faut avec les apprêts qui empêchent la formation de la rouille....
Ton réservoir comme le mien est en acier et , bien peint , il ne rouille pas..... enfin, j'espère.

Jean Pierre on peut aussi penser que pas mal d'air circule au dessus du haut moteur et que ça ventile suffisamment. J'en sais rien, mais en tout cas.... ça marche comme ça.

Je donne ces conseils car je pense qu'il faut soigner ce refroidissement de bobine, ils insistent lourdement dans la notice.
Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par rem6 »

Merci pour les retours,

Je pense partir sur cette option de double bobine - Boyer fournisse une plaque jouant le rôle de "radiateur"
Dans tous les cas les entretoise alu suffisent au refroidissement (la chaleur massique de l'alu est le double de l'acier)

Et je confirme, la peinture n'est en aucun cas un isolant thermique (dans mon métier, le contraire nous arrangerait bien !)

Merci à tous,
Plus qu'a commander pour ensuite installer mon nouveau réservoir !
Avatar de l’utilisateur
PPAT
Messages : 2924
Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
Localisation : Bonvillers

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par PPAT »

Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.com
Image
Hébergé par Imagesia.comMa platine maison (copie Perlinski) en photos, je dois avoir des mesures..PPat
Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par rem6 »

Hello,

Nouveau sujet,
D'origine les DAYTONA sont en double avec un 626 AMAL.

La mienne a été passé en simple carbu avec un manifold 2/1 - Par contre toujours sur un carbu 626
Je me dis que çà marche .. ok mais çà me semble un peu faiblard ..

Avez-vous un montage similaire mais avec un 928 ?
Je pense qu'un 28mm serait plus approprié afin de bien gaver les 2 cylindres

Merci à vous,
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par PHILIPPE »

les T100 mono carbu avaient aussi un 626
Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par rem6 »

Yes,

Mais les DAYTONA était les modèles sports avec un culasse différente, d'où ma question d'optimisation (ou non)
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par zerton »

elmo a écrit :
Jean Pierre on peut aussi penser que pas mal d'air circule au dessus du haut moteur et que ça ventile suffisamment. J'en sais rien, mais en tout cas.... ça marche comme ça.

Je donne ces conseils car je pense qu'il faut soigner ce refroidissement de bobine, ils insistent lourdement dans la notice.
Ah mais il y a plein de motos qui ont une ou deux bobines sous le réservoir, et ça ne les empêche pas de fonctionner. Mais le fil électrique nous permet d'éloigner la bobine vers un horizon plus aéré, je ne m'en prive
jamais !
Avatar de l’utilisateur
rem6
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2014, 21:07
Localisation : Montceau (71) / Port-Gentil (Gabon)

Re: [71] Triumph T100R du jeune

Message non lu par rem6 »

Salut à tous,

J'ai attaqué la révision hivernale avec Embrayage,vidanges etc...
Du coup j'ai une visse de fixation du carter de boite qui semble en fin de vie.

Pourriez-vous me dire où je peux trouver ces visses (droite et gauche) ?
Il s'agit de celle à droite sur la photo où on viens mettre un écrou dessus

Image
Répondre