une norton avec ses nouvelles jantes et la peinture toute neuve.

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

patrick du 45
Messages : 46
Inscription : 29 janv. 2013, 20:02
Localisation : centre

Re: une norton avec ses nouvelles jantes et la peinture toute neuve.

Message non lu par patrick du 45 »

Trop jolie ta Norton Serge!!!!!!
ne jette pas ton ancien bidon tout se répare.......
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: une norton avec ses nouvelles jantes et la peinture toute neuve.

Message non lu par elmo »

Je suppose que tu le sais.... mais j'ai eu un bidon alu comme réservoir, il a été réparé, puis modifié, puis re-réparé, puis re-re-réparé. Il a fini par rendre l'âme, l'alu s'est délité (c'est ce qu'on ma dit) à force de chauffer à chaque soudure et j'ai du le changer.
Peut être vaut il mieux (à la première fuite) le restomiser plutôt que de chercher à le ressouder. Du coup le faire maintenant est peut être une bonne option.
Autre chose, il s'est mis à fuir sans doute parce que j'avais des bagages dessus et il n'a pas aimé.

L'alu, c'est bien en course pas pour les courses
Avatar de l’utilisateur
serge
Messages : 2203
Inscription : 27 janv. 2007, 12:15
Localisation : En face de la plage et à côté du parc à huitres.
Contact :

Re: une norton avec ses nouvelles jantes et la peinture toute neuve.

Message non lu par serge »

patrick du 45 a écrit :Trop jolie ta Norton Serge!!!!!!
ne jette pas ton ancien bidon tout se répare.......
Non il n'est plus réparable, d'ailleurs maintenant, comme il est vide depuis plus de deux ans, l'intérieur à commencé à sécher, et il se fendille sur l'assemblage du fond et du dessus.

Je rappelle qu'il est en résine.

Il servira certainement à mon amis Léon et il se fera un plaisir de faire une belle œuvre d'art comme il sait si bien les faire. :wink:
elmo a écrit :Je suppose que tu le sais.... mais j'ai eu un bidon alu comme réservoir, il a été réparé, puis modifié, puis re-réparé, puis re-re-réparé. Il a fini par rendre l'âme, l'alu s'est délité (c'est ce qu'on ma dit) à force de chauffer à chaque soudure et j'ai du le changer.
Peut être vaut il mieux (à la première fuite) le restomiser plutôt que de chercher à le ressouder. Du coup le faire maintenant est peut être une bonne option.
Autre chose, il s'est mis à fuir sans doute parce que j'avais des bagages dessus et il n'a pas aimé.

L'alu, c'est bien en course pas pour les courses
Oui tu as raison, un réservoir quelqu'il soit n'est pas fait pour supporter une charge, mais uniquement à contenir de l'essence.

C'est pourquoi je ne met jamais de sacoche de réservoir.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: une norton avec ses nouvelles jantes et la peinture toute neuve.

Message non lu par Yeti »

Bravo Serge, une bien belle bécane avec un beau porte-bagage pour rouler loin.

Pour ce qui est de filer ton vieux réservoir à Leon, penses à celui qui gagnera le trophée, ça ne va pas être facile à ramener ! :mrgreen:
Ca pourrait même être toi avec ta belle fastback.
Répondre