passage électrique dans le garde-boue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par Yeti »

Bonjour,
Petite question pratique: sur l'Atlas, le fil du feu arrière passe à l'intérieur du garde-boue. Il est maintenu par des pattes métalliques qui ont été cassées au fil du temps. Conséquence, le fil frotte sur le pneu et se coupe petit à petit, voir même, fait des micro-coupure quand il touche le GB...
Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive et j'ai déjà collé des bout de durit fendu pour faire passer le câble. Mais ca tient moyen et je viens de réessayer, ça ne tient plus. Je crois que j'avais utilisé de la néoprène mais là, ça veut plus ler faire...

Alors sachant que je ne veux pas percer mon garde-boue chromé, quelle solution auriez-vous ?
Merci de vos lumières
Yéti
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par Raymond Calbuth »

https://www.accessoire-remorque.fr/atta ... rique.html

3 ou 4 le long du garde boue. Pas hyper esthétique mais fonctionnel.
lerital
Messages : 202
Inscription : 30 avr. 2009, 10:22
Localisation : carpentras

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par lerital »

trouve du tuyau cuivre de faible diamètre ou en ferraille souple et colle le avec une colle métal ( des colles bicomposant à seringue) cela devrai le faire .
loulou
Messages : 3798
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par loulou »

ton garde boue chrome à t il des nervures (roulées) sur les pourtours si oui tu peut peut être y accrocher des fixations :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raymond Calbuth
Messages : 638
Inscription : 20 déc. 2009, 12:30
Localisation : Melantois

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par Raymond Calbuth »

Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par zesingle »

Fais un joint au silicone noir .
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par PHILIPPE »

sur mes chop , je soudais des petits tronçons de tuyau en cuivre

tu doit bien avoir des chutes apres les travaux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15088
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par zerton »

Alors il enlève la roue, il nettoie le caca et il dégraisse, puis il colle son câbeule avec
un pistolet à colle.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par Yeti »

Salut,
J'ai commandé le kit de fixation pour vélo et ben ça marche pas... Les fixations en plastoc sont a peine valable pour un GB de vélo et trop petite pour un GB de moto. Reste la gaine qui présente l’intérêt d'être un peu rigide et de tenir le câble à l'abri avec peu de points de fixation. Je vais voir comment je m'en sors.

Merci pour vos conseils
Yeti
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7279
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: passage électrique dans le garde-boue

Message non lu par Yeti »

Winner : le Rital et Philippe !
J'ai donc collé à la colle "qui-va-bien" (bi-composant pour métaux) des bouts de tuyau de cuivre préalablement préparé et mis à la bonne forme.
Les autres solutions, fixation de bord de tôle et autre, je n'ai rien trouvé d'adapté à la taille du bourrelet. Quand au pistolet à colle, je suis septique sur la tenue de la colle dans le temps. Et comme je ne fous pas mon nez régulièrement sous le GB arrière, j'ai peur que le problème se pose à nouveau au fil du temps.

Merci à tous.
Yéti, on the road again
Répondre