Rallye routier championnat de France 2017

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par Francis V »

Ce week-end la dernière épreuve c'était ici en plein dans les vignobles du berceau du St Joseph.

Christian LACOSTE avec sa BSA B50 a gagné une fois de plus remportant haut la main sa catégorie : motos anciennes.

Il est donc champion de France 2017 des rallyes routiers dans sa catégorie : "anciennes" (où il y avait plusieurs Honda 900 bol d'or ici :shock: ) après avoir remporter 7 des 8 épreuves nationales et loin devant le 2ème.

Un grand bravo à lui pour entretenir admirablement la "flamme" 8)

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zesingle
Messages : 4059
Inscription : 19 janv. 2007, 20:37
Localisation : Berry

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par zesingle »

Ce qui prouve une nouvelle fois la supériorité du mono unit BSA ! :D
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par tribsa58 »

Bravo à lui et à son poum poum. Vue les traces d' huile sur les tubes de fourche, le gaillard à l' air de freiner très fort :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par APEMA »

C'est vraiment très (très) bien de gagner en Championnat de France des Rallyes routiers, en catégorie "anciennes", avec une 500 BSA ! Le pilote doit être régulier, rapide, pas fatigué, avoir de bons yeux pour les épreuves de nuit, de bons freins (là, il en a un bon à l'avant !), et une mécanique sans (trop) de soucis...

Bravo !

Une petite illustration de notre héros au Rallye du Dourdou (Aveyron) en juillet dernier :
Image
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par Luc94 »

Gars et machine sympas croisés chez un dealer en pièces
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par kruel »

Oui félicitations à Christian, on est sponsor dans l'histoire, car la moto vient de chez nous.
Je connais bien le rallye routier et je peux dire que c'est pas un truc de mou , deux fois on a roulé ensemble, à la Sarthe et au rallye des volcans et j'espère en 2018 car en fait c'est une épreuve ou les motos classiques sont un peu frileuse......personne y va et l'occasion de s'confronter à des machines plus performantes, la beauté du geste, la hargne Bravo Christian.
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par APEMA »

kruel a écrit :.... car en fait c'est une épreuve ou les motos classiques sont un peu frileuses......personne y va et l'occasion de s'confronter à des machines plus performantes...
Oui, les "anciennes" sont rares au CFRR, mais c'est aussi parce qu'on craint de les abîmer ! Les machines prennent "grave" après une épreuve (et bien plus dans les Moto Tours, évidemment du fait de la durée de l'épreuve...) : Moteurs souvent "à toc", freins idem, parties-cycle qui en prennent plein les soudures et fixations, etc. Les chutes n'arrangent rien ! En plus, les épreuves de nuit sont un peu compliquées à gérer en termes de puissance électrique pour les 42 :mrgreen: phares Xenon nécessaires...(Les leds améliorent un peu le débat, parait-il, mais je n'ai pas connu cette modernité en rallyes...)

Bon, ce régime de barbare sur une "moderne", ça va, parce que sur une moto de 201X, tout est neuf ou presque, et en plus, ça vaudra pas moins cher avant le rallye qu'après...Sans compter la question des pièces de rechange. Mais sur une "mamie"...comment dire, on les ménage un peu... :D

Sauf à choisir un mono BSA, on dirait bien ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par Francis V »

La catégorie "anciennes",à part une exception (2 épreuve sur 9),ne participait pas aux épreuves de nuit.

Les épreuves sont relativement courtes,maxi 300 kms sur 2 jours,ici 140 kms mais en petite "montagne" avec beaucoup d'épingles à cheveux qui ont donné beaucoup de fils à retordre aux plus de 100 chevaux,d'autant que ces petites routes étaient bien humides.

Aussi je pense pas que ces anciennes souffrent beaucoup plus que les missiles.

J'en ai parlé ici parce que même sur le site de la FFM cette catégorie est le parent pauvre,probablement pas "porteur" pour son image.

Il y aura peut-être un entre filet dans la vie merveilleuse car le second en est un pigiste et il a déjà fait des articles sur cette catégorie. 8)
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par Francis V »

Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1082
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par APEMA »

Francis V a écrit :La catégorie "anciennes",à part une exception (2 épreuve sur 9),ne participait pas aux épreuves de nuit.
Ce n'est le cas que depuis quelques années. Avant(jusqu'aux années 2000), il n'y avait qu'une seule catégorie : les "clasiques", et elles faisaient toutes les boucles, y compris de nuit...J'ai le souvenir, au rallye des Volcans en 2008 ou 2010, d'avoir "ouvert" la dernière liaison vers 1 H 00 du matin, en plein brouillard par 3 ou 4° C de température, à une JAPAUTO 1000, avec mon bon mono KTM 690 équipé de "Xenon"...Nous n'en menions pas large, comme les autres, mais lui avait une enclume dans les mains !

Un des (nombreux !) secrets des rallyes routiers, c'est d'avoir une moto TRES légère...La puissance ne compte guère, sauf au rallye de la Sarthe à cause de la spéciale sur le circuit Bugatti, et au Moto Tour, à cause des nombreuses spéciales sur circuits...Donc, il vaut mieux un B50 qu'une GSXR, par exemple...Les performances des 125 KTM à quelques Moto Tours (15 CV !) le démontre bien.

Ce qui n'enlève rien à la performance de notre pilote de pointe, Champion de France... :D
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15103
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par Francis V »

APEMA a écrit :
Ce qui n'enlève rien à la performance de notre pilote de pointe, Champion de France... :D

D'autant que des spéciales,et en montagne souvent là,il y en avait dans ce championnat :wink: :wink:
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Rallye routier championnat de France 2017

Message non lu par guyader »

Merci Francis V d' avoir publié des photos de cette BSA victorieuse, car " La Vie Merveilleuse " était bien chiche à ce sujet...

A+,
Loïc.
Répondre