bougie cassée

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

bougie cassée

Message non lu par b3954 »

Bonjour,

Ce matin, j'ai voulu enlever les bougies de la T140. La première est bien venue, mais pour la deuxiéme il suffit de voir les photos :evil:
Image

Image

Alors comment on fait si pour enlever le restant sans déculasser? :roll:

Merci d'avance, je croise les doigts.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: bougie cassée

Message non lu par PHILIPPE »

les photos sont floues
on ne voit rien :roll:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: bougie cassée

Message non lu par tribsa58 »

p'tin tu fais pas dans la dentelle :oops: t' es pas parent avec schwadzy ? A part ça ......ouf, c'est bien grippé. A ce stade de dernière extrémité tu peux essayer des cordons de soudure ( pas facile dans si peu de place, mais possible, on ne cherche pas un joli cordon) à l'intérieur du filetage de ta bougie, ce qui aura le double effet de décailler le biz et surtout de rétracter le morceau restant. Je ne vois rien d'autre sans déculasser :( good luke et...... à vous cognacq jay
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: bougie cassée

Message non lu par TRITON WILD »

il ne doit rester que filetage, avec un trou au milieu... ? w 40
point mort bas et rentrer en force un "carré" en "cône" puis dévisser !
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: bougie cassée

Message non lu par Luc94 »

une queue de cochon /tourne à gauche ?
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: bougie cassée

Message non lu par b3954 »

Je vais essayer demain avec un extracteur, je vous tiendrais au courrant du résultat
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: bougie cassée

Message non lu par zerton »

A ce stade, il faut surtout préserver le filetage dans la culasse. Et c'est pas gagné.
Car pour en arriver là, c'est pas seulement trop serré, c'est grippé.

Donc demain matin, tu chauffes et tu mets du dégrippant en inclinant la moto pour que ça baigne autour du trognon.

L'extracteur, plus tard.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: bougie cassée

Message non lu par Luc94 »

extracteur: queue de cochon ?? svp

Yes ! :oops:
Dernière modification par Luc94 le 14 sept. 2017, 22:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3888
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: bougie cassée

Message non lu par ET »

Dégripoil +chauffe en alternance pendant 7 jours

Ça te laisse le temps de déculasser car s'il reste un infime bout de porcelaine dans la chambre de combustion tu vas pleurer grave ... et le filetage foiré sera alors le moindre de tes soucis

E.T.
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: bougie cassée

Message non lu par TRITON WILD »

Cépafo ! :idea:
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 3994
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: bougie cassée

Message non lu par Alain B. »

Le coup de la soudure, là, franchement, je ne vois pas!
La moindre cochonnerie qui tomberait dans le cylindre se transformerait en drame!
Pour moi, c'est chauffe et queue de cochons. ... et si ça ne vient pas, deculassage. ...
Je crains que le dégrippant ne pénetre pas entre la culasse et le morceau de bougie. ...

Heuuuuuu... vu l'état de la bougie cassée, y'a longtemps qu'elle n'a pas été démontée ?
Ou la moto est stockée à l'humidité ?
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: bougie cassée

Message non lu par michelvincent »

Attends, on ne voit pas bien, mais il ne reste pas de porcelaine, si? Une fois bien trempé de dégrippant,
en faisant très attention, avec un forêt de diamètre juste un dixième supérieur au diamètre au trou, enlever une couche de métal, (moi, j'utiliserais une chignole manuelle, plus contrôlable) puis passer au dixième supérieur, etc, jusqu'à ce qu'il ne reste pratiquement plus que le filetage, qui devrait venir facilement. Pour virer ce qui pourrait tomber dans le cylindre, faire cette opération au point mort haut, la soupape d"échappement ouverte (pas sur la compression). Puis avec la soufflette, vider tout le réservoir du compresseur par le trou de bougie pour que ce qui pourrait se trouver sur le piston soit expulsé dans l'échappement.
Luc94
Messages : 5039
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: bougie cassée

Message non lu par Luc94 »

??avec un dremelproxon faire une saignée assez profonde pour engager un gros tournevis à tige carrée...puis des aller retour à n-en plus finir :roll: ??
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1087
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: bougie cassée

Message non lu par APEMA »

Alain B. a écrit : Heuuuuuu... vu l'état de la bougie cassée, y'a longtemps qu'elle n'a pas été démontée ?
Ou la moto est stockée à l'humidité ?
Les "sorties de grange" donnent exactement ce type de bougie...disons "oxydées"...
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: bougie cassée

Message non lu par b3954 »

Je vais essayer avec ça pour le moment, j'ai juste peur de casser l'extracteur alors là gros problème et peut être adieu culasse.

Image
Répondre