bougie cassée

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

loulou
Messages : 3800
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: bougie cassée

Message non lu par loulou »

et pour la faire transpirer faut y aller , peut être en dépassant une Norton , mais non elles sont déjà derrière au démarrage :arrow: :arrow: :D
Thibaut
Messages : 748
Inscription : 27 févr. 2007, 21:19
Localisation : Strasbourg

Re: bougie cassée

Message non lu par Thibaut »

Si tu ne veux pas déculasser (et peut-être même après avoir déculassé...)

Par électro-érosion

il doit bien y avoir une boite de mécanique dans ton coin qui est capable de faire ça
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: bougie cassée

Message non lu par b3954 »

Une fois déculassé je verrai mieux, je ferai ça lundi maintenant j'ai la flemme
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: bougie cassée

Message non lu par b3954 »

Bon en fin de compte j'ai déculassé cet après-midi. Apparemment il n'y avait pas trop de saloperie sur le piston, les petites particules que l'on voit c'est suite au coup de queue-de-cochon. Maintenant que c'est démonté je vais en profiter pour remettre tout ça à neuf je pensai le faire mais pas si tôt ça va être l'occasion.

Image

Image
michelvincent
Messages : 1891
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: bougie cassée

Message non lu par michelvincent »

Il est bien noir, ton piston! ça devait faire de l'huile, non?
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: bougie cassée

Message non lu par b3954 »

Ouais, y'avait un peu de friture mais en plus je suis réglé plutôt riche en souvenir d'un piston percé.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7275
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: bougie cassée

Message non lu par Tricati »

N'y aurait-il pas un filet rapporté sur le filetage de bougie ? Réparation dans une vie antérieure d'un filetage foiré et hélicoïl mal posé ? Car casser une bougie à ce niveau dans une culasse alu jamais vu.....
Ensuite il ne faut pas lubrifier le filetage au montage d'une bougie, le graissage va fausser le couple de serrage,
on serre toujours beaucoup trop fort une bougie, surtout quand elles ont déjà été démontées et le joint écrasé plusieurs fois....
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: bougie cassée

Message non lu par tribsa58 »

N'y aurait-il pas un filet rapporté sur le filetage de bougie ? Réparation dans une vie antérieure d'un filetage foiré et hélicoïl mal posé ? Car casser une bougie à ce niveau dans une culasse alu jamais vu.....
+1
b3954
Messages : 332
Inscription : 03 oct. 2010, 10:23
Localisation : vendee

Re: bougie cassée

Message non lu par b3954 »

Ce n'est pas la culasse d'origine, je l'ai achetée d'occasion il y a une vingtaine d'années (une bouchée de pain à l'époque) je ne connais donc pas l'historique. Je le saurai sans doute quand le reste du culot sera enlevé.
Répondre