Problème carburation T140E

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

Tricati a écrit :Détend les câbles de gaz, dévisse les vis de butée de ralenti des boisseaux, re règle la tension des câbles afin d'avoir au moins 3 mm de jeu sur les butées de gaine, fait la synchronisation statique des boisseaux pour une ouverture égale à 10 mm de levée en jouant sur les tendeurs des câbles, revérifie le jeu des câbles au repos, il faut arriver au même jeu sur les deux carbus.
Met les vis de butée au contact des boisseaux, visse les de façon à ce que le boisseau se soulève à peine, 2 à 3/10ème de mm.
Démarre le moteur, règle le ralenti, moteur chaud cherche avec les vis d'air la position où le régime augmente, re règle les vis de butée pour obtenir un ralenti stable, répète l'opération plusieurs fois. Tu dois avoir les vis d'air dévissées à environ d' 1 1/2 tour par rapport à leur vissage complet
Merci !!! :wink:
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

Bon j'ai encore une fois tout démonté après avoir fait de multiples essais....... je vais changer boisseau, aiguille et puit d'aiguille sur les 2 carbus.......j'ai des pipes d'admission vissées dans la culasse, j'ai celle de gauche qui n'était pas bien serrée (je pense que ça crée la prise d'air qui m'empêche de bien régler la carburation). Je l'ai dévissée et j'ai vu que derrière il y avait ce que pense être un joint d'écrasement métallique qui ne fait plus son oeuvre et je vois sur celle de droite que cette dernière a été montée avec une pâte à joint......Pouvez me dire de quel type de joint ou cale il s'agit je n'arrive pas à le trouver sur les sites dédiés aux Anglaises et quelle pâte à joint utilisez vous pour les remonter (Haute temp. ???)

Merci
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par guyader »

Bonjour Benoît64,

est-ce qu' il y a des cales thermiques d' interposées entre carbu et pipe ?
Pas besoin de pâte à joint pour le montage, à la limite un joint papier.

A+,
Loïc.
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

il s'agit de pipes de ce type :

Image

Et au niveau de la flèche rouge il y a ce qui me semble être un joint d'écrasement...je pense Loïc que l'on ne parle pas du même type de pipes
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par guyader »

Ah, effectivement !

Pour autant, ta photo apporte un élément, il y a des conduits pour l' équilibrage entre les pipes, ceux-ci peuvent être également sources de prises d' air ( au niveau de la durite de raccordement, entre autres ).
Pour les joints, je ne sais pas.

A+,
Loïc.
Benoit64
Messages : 22
Inscription : 09 juil. 2017, 13:15

Re: Problème carburation T140E

Message non lu par Benoit64 »

Merci !
Répondre