Ecrou de flasque de frein av T100/70

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Luc94
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Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Luc94 »

Comme soudé !
même chauffé impossible à desserrer
je me demande si c'est un pas à droite ou à gauche
le filet affleurant fait penser au sens classique...par contre les impacts de pointeau anciens vont vers la droite ( peut etre pour bloquer mais je trouve qu'il y en a beaucoup )
??
en attendant tout baigne dans le wd40 :roll:
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philippe c
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par philippe c »

Bonsoir Luc, j'utilise une clé à tube débouchée dont je ne me souviens plus la dimension. C'est un pas normal à droite.

Par contre, il est difficile de maintenir l'axe sans qu'il tourne, même dans un étau.

J'utilise un vieux bras de fourche de Triumph pour le maintenir.

Tu peux peut-être essayer le maintenir l'axe dans ta fourche en mettant la roue à l'extérieur de la fourche.
Luc94
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Luc94 »

Bonsoir Philippe et merci
le clé doit faire 28 je pense
Va falloir investir ...en six pans trouillotée
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denis l
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par denis l »

Luc
sur les T120 c'est du 1"1/8 donc plutôt 29mm;
le mieux c'est une douille longue avec une clé à choc
Luc94
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Luc94 »

Merci Denis
La douille c'est mieux, sûr ! :wink:
par contre il la faut bien longue...vais voir ça
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zesingle
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par zesingle »

J'ai utilisé une douille de 29 diminuée en épaisseur au tour.
Luc94
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Luc94 »

Merci
va falloir refaire les pans de l-écrou pas en forme pour rentrer la douille
pas simple mais on y croit !
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denis l
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par denis l »

la douille longue Facom 29 passe sans problème : http://www.promeca.com/douilles-12-long ... 14-fr.html

il existe aussi la 1"1/8 : http://www.promeca.com/douilles-12-long ... 07-fr.html
mais apparemment seulement en 12 pans c'est pour quoi j'ai préféré la 29 en 6 pans.
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Vran kozh
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Vran kozh »

Luc94 a écrit :Comme soudé !
même chauffé impossible à desserrer ...
Il me semble qu'il existe un outil spécifique Triumph (box spanner en tôle pas trop fine mais assez quand même), alors qu'une douille risque d'être trop courte (même série longue); outre que trop épaisse.
Pas le temps de regarder, je pars en mer.
didier
guyader
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par guyader »

Salut Vran kozh !

Si, une douille longue, en 29, fait l' affaire.

https://www.meca24.com/douille-multi-em ... 14111.html

A+,
Loïc.

PS : bonne sortie en mer !
Luc94
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Luc94 »

Guayader
en douze pans ça risque de glisser :mrgreen:
vaut mieux le 6 pans Facom dèja approuvé
La profondeur utile doit être de 45 mm mini
vais voir chez un gars qui fait Facom et Krackwerk
Merci à tous et bonjour aux poissons volants !!
Dernière modification par Luc94 le 22 sept. 2017, 20:03, modifié 1 fois.
guyader
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par guyader »

Cela dépend de l' état de l' écrou.
Sur ma brêle, l' écrou n' est pas parfait, pour autant, pas de souci avec la douille 12 pans.
Facom, je les trouve trop cher, pour l' usage que je peux en avoir...

A+,
Loïc.
Dernière modification par guyader le 22 sept. 2017, 15:09, modifié 1 fois.
Luc94
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Luc94 »

Pour moi mieux en 6 pans :roll:
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Vran kozh
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Vran kozh »

Luc94 a écrit :Pour moi mieux en 6 pans
En effet, le seul avantage du douze est que le vingt-quatre reste heureusement à inventer.
Luc, il te faut l'outil d'usine, toujours fabriqué et en six pans évidemment.
Je n'ai pas trouvé la Réf. Triumph car je ne dispose d'aucune Workshop Manual sur le TLS (7 et 8") 68 à 70.
Mais dans mon W. Manual BSA pour la Rocket3 1969, il est illustré et porte la Réf. Box spanner 61-6062.
Dispo ici pour $27 seulement (taxes et frais de port en sus) :

https://britishfasteners.com/index.php/ ... -8041.html

Si Guyader a raison et qu'une douille longue de 29 mm fait l'affaire,
l'outil d'usine fait quand même nettement plus chic.
Un must have !
Et puis 1"1/8 mesure quand même 28,575 mm ce qui n'est pas si proche de 29 que ça.
didier, de retour (en T150V) d'une grande journée de mer par bonne brise et temps radieux (merci Loïc).
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Vran kozh
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Re: Ecrou de flasque de frein av T100/70

Message non lu par Vran kozh »

Luc94 a écrit :Pour moi mieux en 6 pans
En effet, le seul avantage du douze est que le vingt-quatre reste heureusement à inventer.
Luc, il te faut l'outil d'usine, toujours fabriqué et en six pans évidemment.
Je n'ai pas trouvé la Réf. Triumph car je ne dispose d'aucune Workshop Manual sur le TLS (7 et 8") 68 à 70.
Mais dans mon W. Manual BSA pour la Rocket3 1969, il est illustré et porte la Réf. Box spanner 61-6062.
Dispo ici pour $27 seulement (taxes et frais de port en sus) :

https://britishfasteners.com/index.php/ ... -8041.html

Si Guyader a raison et qu'une douille longue de 29 mm fait l'affaire,
l'outil d'usine fait quand même nettement plus chic.
Un must have !
Et puis 1"1/8 mesure quand même 28,575 mm ce qui n'est pas si proche de 29 que ça.
didier, de retour (en T150V) d'une grande journée de mer par bonne brise et temps radieux (merci Loïc).
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