huile de boite

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Patrice b
Messages : 179
Inscription : 13 sept. 2007, 10:41
Localisation : Villeurbanne (69)

huile de boite

Message non lu par Patrice b »

Bonsoir à tous,
Il y a un petit moment que je n'ai pas posté ! mais voilà, j'ai ressorti la T110, lui ai fait un chek-up, les pleins et maintenant j'en ai partout parterre...
Ma T110 de 55 a une boite fuyarde. Je la remplis de 20W50 qui finit immanquablement par rejoindre le sol.
Le weekend dernier, d'autres amateurs me confiaient utiliser un mélange huile+graisse graphitée pour leurs boites d'avant guerre.

Avez vous déjà testé cette solution ? Avez vous incorporé des joints spy sur vos boites séparées ? On me déconseille les huiles pour boite de vitesse 70/80 qui seraient néfastes aux bagues bronze. Dois je me résoudre à refaire les bagues bronze de la boite, à compléter l'étanchéité en insérant des spy ?
Mon but n'est pas d'avoir une moto étanche et je me contenterai de quelques gouttes par-ci par-là.

Le sujet a dû être battu et rebattu, mais je n'ai pas réussi à le déterrer, alors je repose la question.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
denis l
Messages : 212
Inscription : 25 nov. 2014, 14:33
Localisation : Toulouse

Re: huile de boite

Message non lu par denis l »

je l'avais déjà signalé,
un excellent post sur le forum Land Rover (anglaises d'avant 1983) qui permet de mourir moins bête :

https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 3ef4302111

et où on trouve des réponses concernant la compatibilité avec les alliages cuivre.
david c
Messages : 187
Inscription : 22 févr. 2007, 21:03
Localisation : ANGERS

Re: huile de boite

Message non lu par david c »

Bonsoir,regarde si la pastille d'obturation en bout de la bague bronze support de l'arbre secondaire coté gauche n'est pas barrée.Tu peux remplacer cette bague par une cage borgne à aiguilles, je l'ai fait sur ma T110.Il faut raccourcir la longueur de l'arbre de 2mm avec une meule.
Avatar de l’utilisateur
Patrice b
Messages : 179
Inscription : 13 sept. 2007, 10:41
Localisation : Villeurbanne (69)

Re: huile de boite

Message non lu par Patrice b »

Merci à vous deux !

Denis, je n'ai pas encore parcouru l'ensemble de l'article que tu mets en lien, mais ça m'a l'air très bien fait, alors un grand merci.

David, le bouchon semble en place. Je dis bien semble car il va falloir que je vérifie en mettant la machine sur une table élévatrice.
La douceur des bords de la Maine te siérait elle mieux que la rudesse des hivers du Doubs ?
Répondre