CG fin du service en préfecture

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par PHILIPPE »

bref
tout est fait pour pousser les gens a deleguer a un prestataire privé :roll:
Avatar de l’utilisateur
clyde01
Messages : 1442
Inscription : 19 janv. 2007, 20:08
Localisation : arcueil 94

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par clyde01 »

PHILIPPE a écrit :bref
tout est fait pour pousser les gens a deleguer a un prestataire privé :roll:
non moi je voulais le faire uniquement sur le site point gouv car ils on l'archive numérique de la carte grise que l'on veut changer

je ne parle pas de site qui propose pour plus cher ce que l'on peut avoir au prix normal
ANTS et FRANCE connect sont des sites de l'état
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Merci pour l'explication.
Donc pas trop difficile pour un véhicule "normal".
Je me demande ce que ça peut donner avec une relativement ancienne CG des années 80, avec date de 1ère immatriculation inconnue, aucun poids à vide ou en charge, ni bien sûr de Dba, si le logiciel ne va pas coincer avec aussi peu de renseignements normalement obligatoires.
Je vais probablement profiter de la sous-préfecture encore ouverte au public pour voir si le dossier peut passer sans faire un dossier FFVE.
Ce n'est pas une flamboyante Anglaise d'avant 1983, mais une brave Française de 1937-1939.
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Tricati »

Certaines préfectures, pour les cartes grises de véhicules de plus de 30 ans passent directement à la carte grise collection quand on passe au nouveau format d'immatriculation
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

C'est quand même un peu le bordel organisé si des préfectures passent en cg collection sans qu'on leur demande et que d'autres repassent en cg normale des cg collection :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

J'ai reçu mes CG, 1 semaine de traitement c'est rapide.
Par contre les erreurs ont été reproduites avec obstination malgré les documents fournis :(
il y en a une que je n'avais pas vue : du MTT1 pour une moto de plus de 750 cc de 1978, l'ancienne CG était en MOT1 (moto jusqu'à 80 cc limitée à 75 km/h de 1980 à 1985) c'est impossible, mais pas Français !
Il faut vraiment faire attention aux erreurs de CG elle ne sont pas rares, et pour les faire corriger c'est uniquement en préfecture (plus pour longtemps) ou par voie électronique...
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

michelm a écrit :J'ai reçu mes CG, 1 semaine de traitement c'est rapide.
Par contre les erreurs ont été reproduites avec obstination malgré les documents fournis :(
il y en a une que je n'avais pas vue : du MTT1 pour une moto de plus de 750 cc de 1978, l'ancienne CG était en MOT1 (moto jusqu'à 80 cc limitée à 75 km/h de 1980 à 1985) c'est impossible, mais pas Français !
Il faut vraiment faire attention aux erreurs de CG elle ne sont pas rares, et pour les faire corriger c'est uniquement en préfecture (plus pour longtemps) ou par voie électronique...
Cher Michelm
Vous devriez savoir que dans la vie, il ne faut pas toujours raler, il faut aussi apprendre à aimer, surtout
les mauvaises choses qui nous arrivent et les choses s'arrangent d'elles mêmes
Plus on est en conflit avec quelqu'un ou quelque chose, plus les choses ne font qu'empirer
Le Rock and Roll, c'est Rock et c'est Roll
Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Pas de soucis, de toute façon on ne pourra plus râler à la préfecture il n'y aura plus personne !
Mais je ne suis pas râleur plutôt très patient...
"les choses s'arrangent d'elles mêmes" j'ai essayé ça ne s'arrange pas vraiment :mrgreen:

bon la Norton avec son numéro de série en 751... qui n'a jamais existé je laisse tomber, j'achète une plaque de cadre neuve et je frappe ce numéro !
La 125cc en 7 cv on peut se faire rembourser la différence de taxe, je serais curieux de voir si j'y arrive.
La CG en MTT1 donc 34ch si je débranche un cylindre ça devrait être bon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

michelm a écrit :Pas de soucis, de toute façon on ne pourra plus râler à la préfecture il n'y aura plus personne !
Mais je ne suis pas râleur plutôt très patient...
"les choses s'arrangent d'elles mêmes" j'ai essayé ça ne s'arrange pas vraiment :mrgreen:

bon la Norton avec son numéro de série en 751... qui n'a jamais existé je laisse tomber, j'achète une plaque de cadre neuve et je frappe ce numéro !
La 125cc en 7 cv on peut se faire rembourser la différence de taxe, je serais curieux de voir si j'y arrive.
La CG en MTT1 donc 34ch si je débranche un cylindre ça devrait être bon :mrgreen:
Le mieux, ce serait d'aller voir ces Messieurs les Gens d'Armes avèque le dextrier en question, et de les mettre devant le faite accomplit , ces messieurs sont trés serviables (Bon, ils ont des geaponèses :mrgreen: ) et ils ont aussi quelques pouvoirs envers la préfecture, vu qu'ils travaillent en parallèle.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Bertrand »

Bon, carte grise reçue en trois jours pour la Triumph ex-nico ( :mrgreen: :mrgreen: )!
Merci Claudine pour la démarche...
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Tricati »

Jamais pu faire corriger deux cartes grises, un "888" s'étant transformé en "88" et un "G80" en "680" :roll: :roll:
Très compliqué, demande de certificat du constructeur etc.....
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

Tricati a écrit :Jamais pu faire corriger deux cartes grises, un "888" s'étant transformé en "88" et un "G80" en "680" :roll: :roll:
Très compliqué, demande de certificat du constructeur etc.....
Déja, pourquoi les véhicules ont-ils ce bout de carton gris, c'est déja tout inscrit sur le cadre ?
Est-ce moi qui suis stupide ?
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

Tricati a écrit :Jamais pu faire corriger deux cartes grises, un "888" s'étant transformé en "88" et un "G80" en "680" :roll: :roll:
Très compliqué, demande de certificat du constructeur etc.....
Déja, pourquoi les véhicules ont-ils ce bout de carton gris, c'est déja tout inscrit sur le cadre, le moteur et la plaque ?
Est-ce moi qui suis stupide ?
Pour les voleurs ? Déja, faudrait comprendre pourquoi il y en a,
et secondo, la majorité ne sont pas des voleurs
Donc , notre socièté mitée n'est pas une société normale, je dirai une société qui marche sur la tête
mais tout le monde est d'accord et en redemande
super...
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7280
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Yeti »

Suffirait d'une petite carte type Vital avec toute l'histoire de la machine, proprio, assurance, immatriculation au lieu de se faire ch... avec des vignettes à coller tous les ans et des papiers vert à garder avec des papiers gris pas loin du papier rose etc...

Ca viendra peut être un jour...
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15184
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Francis V »

Il y a un projet comme ça avec une puce en plus pour la géolocalisation mais ils n'ont pas trouvé encore la parade le jour où le spoutnick se barre :mrgreen: :mrgreen:
Répondre