CG fin du service en préfecture

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Ce sujet a peut-être été abordé mais je ne l'ai pas vu.
Je dois changer d'adresse une CG et passer en nouvelle immatriculation, j'ai laissé traîner :oops: , et surprise je découvre que le service ne se fera plus en préfecture et sous-préfecture mais par des prestataires de service en ligne. :(
Déjà depuis le 2 octobre l'Est est passé en dématérialisé, et les autres régions c'est pour début novembre.
Je vais donc me dépêcher de faire ça, ce n'est pas que je sois allergique aux démarches en ligne mais le coté prestataire de service privé pour faire ça ne me rassure pas :roll:
Je me demande si on doit obligatoirement passer par un prestataire et si les démarches gratuites risquent de devenir payantes, par contre ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux éviter de les appeler (0,80€/mn). Je n'ai pas trouvé le coût de la prestation en fonction de ce qu'il y a à faire...

pour se renseigner (ça rame sérieux par moment !):

https://immatriculation.ants.gouv.fr/
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par elmo »

michelm a écrit :ce qui est sûr c'est qu'il vaut mieux éviter de les appeler (0,80€/mn).
Regarde si le N° surtaxé n'a pas son équivalent en normal:
https://www.nonsurtaxe.com/
Tu tapes le N° surtaxé dans la petite fenêtre (souvent ça marche, pas toujours)
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par PHILIPPE »

Ça fait 2 ans que le service de ma sous pref est fermė

Maintenant c est des privė mais pas en ligne
En direct physiquement
Norauto ; marchand d auto etc
Evidement ; c est pas gratuit
Avatar de l’utilisateur
kruel
Messages : 1229
Inscription : 13 avr. 2007, 20:38
Localisation : BOUSELAND CENTRAL (79)

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par kruel »

De tout façon, comme il faut plus d'humains car les fonctionnaires cela coute chère (mais c'est des emplois) , bein oui, tu iras chez des prestataires, comme un jour ta banque, ton assurance, tes courses ou ton clavier sera ton meilleur ami....On est dans une logique.
L'état à trouvé une merveilleuse façon de faire des économies, pour ton changement d'adresse cela ne va pas poser de problème si la boite blanche dit "on" (c'est des programmes) par contre si il y'a la moindre connerie, le serveur va te bouler, mais pas de crainte......il faut vivre avec l'avenir, c'est juste une période d'adaptation
VAPL2PHARE
Kruel
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Bertrand »

kruel a écrit :Kruel
Rhooo! j'ai cru voir un prestataire! :P :P :P :P
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Yeti »

En même temps, je ne regrette pas la demi-journée perdu à attendre à la préfecture. Ni la tronche de la préposée me remballant parce que la BSA n'a pas de date de première immat... Mais la dernière CG que j'ai fait faire était pour le Solex. Tout c'est fait par La Poste assez efficacement même s'il s'agissait de la première immatriculation d'un véhicule de 1964. Deux échanges de courrier (à l'ancienne, avec une enveloppe et un timbre...) et une copie du cerfa 13750-05 qui aurait du être cerfa 13750-04 (identique à une ligne prêt) et en moins de 3 semaines, j'avais le papier vert.

Mais le développement d'un service en ligne national et automatisé pour les cartes grises, ça doit être 15 EJH de boulot. Et ça fonctionne 24h/24 sans se tromper. L'intervention d'un humain dans une action répétitive sans valeur ajoutée n'a pas vraiment d’intérêt.

Par contre, refiler le boulot à une boite privée, je ne trouve pas ça normal. Ca doit rester un service de l'état.
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Bertrand »

Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par PHILIPPE »

Les cartes grises sont vertes chez toi alex ?

Chez moi c 'est l'assurance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

kruel a écrit :De tout façon, comme il faut plus d'humains car les fonctionnaires cela coute chère (mais c'est des emplois) ,
Kruel
Il y en a qui croient encore que le Travail, c'est l'avenir :lol:
Le Travail, c'est l'esclavage, l'avenir, c'est inimaginable tellement ce sera inhumain et moche .... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par Yeti »

PHILIPPE a écrit :Les cartes grises sont vertes chez toi alex ?

Chez moi c 'est l'assurance :mrgreen:
Mais j'ai une carte grise collection, donc j'ai pas besoin d'assurance verte ? Si ? De toutes façons, ca fait trop de papier...
niko
Messages : 864
Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
Localisation : thiais

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par niko »

j'suis en plein dedans mais j'ai décidé de tout faire seul ...
pour l'instant le contacte internet passe pas mal ,j'ai tout de même merdé sur le cerfa que j'ai pas remplie ....
je viens de leurs renvoyé on verra bien.
la démarche est un peu laborieuse mais étape par étape on va essayé de ne pas passé par une grosse structure :!:
Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par michelm »

Oui le val de marne aussi est dans le lot.
C'est vrai que la longue attente en préfecture n'était pas bien agréable, ici en sous-préfecture ça allait un peu mieux.
Mais il y avait moyen d'expliquer gentiment, de trouver quelqu'un qui arrangeait (comme la dernière fois).
Je me demande ce que ça donnera avec des anciennes CG sans Poids, sans Dba, et même sans date de première mise en circulation "inconnue"...
Bon en fait j'en ai plusieurs de CG à mettre à jour, juste Norton sans le poids et les Dba et avec une erreur de n° de série 751... pour 151... et une pauvre 125cc en 7cv au lieu de 1cv, des broutilles :mrgreen:
Ce qui me gêne surtout c'est de refiler le travail à un prestataire privé, qui en plus pourrait revendre des infos si on oublie de cocher je refuse la réutilisation de mes données personnelles. :(

Ça me fait également penser de ne pas oublier le CT auto qu'il faut passer avant mars 2018, date de grande réforme pour éliminer pas mal de véhicules on dirait : 400 points de contrôle au lieu de 124 il me semble, 126 défaillances critiques qui déboucheront sur une interdiction de circuler immédiate (1 jour),
en attendant bien sûr le CT moto qui ne devrait pas tarder j'ai l'impression.

Tout ça pour notre bien, pour que notre vie soit plus facile :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
John-Peter
Messages : 631
Inscription : 04 juil. 2016, 23:19
Localisation : Hérault - Languedoc
Contact :

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par John-Peter »

michelm a écrit :Oui le val de marne aussi est dans le lot.
C'est vrai que la longue attente en préfecture n'était pas bien agréable, ici en sous-préfecture ça allait un peu mieux.
Quand on habite un village, c'est tellement plus cool,
on dépose les papiers en mairie et elle nous rappelle, quelques jours aprés, quand elle a le retour de la préfecture.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par PHILIPPE »

Moi c est la sous pref ;pas des privės qui m a transformė ; a l occasion d un demenagement , la CG des domaines premiere mise en circulation inconnue en moto de la date ou je l ai achetė
Ce qui fait de moi le possesseur d une rare BSA B31 de 1997
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: CG fin du service en préfecture

Message non lu par zerton »

Eh ben dans certains cas, ne plus aller à un guichet ne serait pas plus mal...

J'm'énerve pas Simone, J'essplique !

Dans mon récent métier, j'ai une visite médicale tous les ans pour mon permis, ce qui
entraîne une nouvelle validité dudit permis.
Sauf que je dois récupérer ce permis en préfecture. Soit 70 bornes de chez moi. Pour ma pomme.
Avant, je le récupérais en sous-préfecture, 20 kms.
Brèfle, me voilà à 10h30 à la Préfecture.
« Récupération permis suite visite médicale, autres dossiers  », guichets 4B à 4E.
« Nombre de personnes devant vous : 42 » :evil:
Et tu scrutes l'écran qui te fait le décompte. Et tu attends, ...ça va pas vite.
J'ai un visuel sur les guichets concernés. Put'1, y z'ont tous des problèmes !

Le temps qu'ils passent avec les préposés me gonfle. 11h passent, puis 11h30, puis 12 h... :cry:
Je n'ai qu'un permis format carte de crédit à récupérer, faut pas oublier !

12h40, mon numéro s'affiche, je fonce ! Je m'assois et tente de comprendre ce que l'on me
dit via un micro et un haut parleur diamètre 7 cms... :? Comment ?Je ne suis pas au bon guichet ???? :shock:
Mais Monsieur, ce sont ces guichets qui sont indiqués à l'entrée ! que je dis un poil sur les nerfs!
Oui je sais, mais c'est une erreur... Alors là, tu te dis que t'es dans une pièce de Feydeau et que t'es reparti
jusqu'à la fermeture de la préfécture...
Mais, me dit le préposé, je vais vous le donner votre permis !

Et là, tu te dis qu'être au 21ème siècle c'est merveilleux. :D
Tu vois des images époustouflantes de la surface de Mars, le dentiste ne te fait plus jamais mal, les sondes Voyager 1 et 2 vont sortir de notre système solaire, et le préposé derrière le guichet 4C se propulse d'un coup de latte vers le classeur qui se trouve 3 mètres derrière lui et attrape mon permis qu'il me tend généreusement via un tiroir sécurisé.

Mais pourquoi donc ai-je attendu de 10h30 à 12h45 pour qu'un humanoïde me donne un document plastifié qui me sert à travailler au quotidien, c'est un mystère.

En tout cas, c'est sûr : c'était mieux avant !
Répondre