fourche de 6TA

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

fourche de 6TA

Message non lu par paulo37 »

me revoilà pour un autre sujet
depuis que j'ai la moto (4 jours), c'est la troisième fois que je la prends, et quand je freine de l'avant, ça cogne dans le haut de la fourche; quand je la mets sur la béquille centrale et roue avant levée, pas de jeu, par contre, à l'arrêt, frein bloqué, je sens du jeu, d'où mon ressenti au freinage; avant de démonter quoi que ce soit, j'ai regardé la fourche, et entre les fourreaux (voir photo)il y a un pas de vis entre le chrome et le bas de fourche
ma question est ce qu'on peut régler ce jeu en agissant sur le pas de vis?
n'ayant pas le schéma de cette fourche, j'en ignore la conception :|
Image
Hébergé par Imagesia.com
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: fourche de 6TA

Message non lu par PHILIPPE »

Y a pas de photo
Utilise hosting pics
Les trucs chromės servent a serrer les joints spi sur le fourreau

J'ai jamais vu de jeu entre les tubes et les fourreaux
Quand y a du jeu ,c'est dans la
colonne de direction
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: fourche de 6TA

Message non lu par tribsa58 »

Salut Paulo
sans doute les bagues 29 et (ou) les tubes 31 usés !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: fourche de 6TA

Message non lu par gigi »

Il y a de l'huile , dans la fourche ?
Sinon, vu l'état de la machine , je pencherais plutôt pour un réglage des roulements de colonne de direction ...
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: fourche de 6TA

Message non lu par tribsa58 »

gigi a écrit :Il y a de l'huile , dans la fourche ?
Sinon, vu l'état de la machine , je pencherais plutôt pour un réglage des roulements de colonne de direction ...
D'accord, mais il me semble qu'il parle des fourreaux ( je ne peux pas ouvrir la photo)
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: fourche de 6TA

Message non lu par paulo37 »

http://imagesia.com/p1060806_1ez8m

ma photo était celle ci
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: fourche de 6TA

Message non lu par paulo37 »

ça fonctionne la photo....

merci pour vos pistes et surtout tribsa pour son éclaté de fourche...si tu en as d'autres sur cette moto, je suis preneur

je vais commencer par vérifier le jeu dans la direction..
Avatar de l’utilisateur
LOYERA
Messages : 824
Inscription : 10 nov. 2010, 19:48
Localisation : Sud Manche

Re: fourche de 6TA

Message non lu par LOYERA »

[quote="paulo37"]ça fonctionne la photo....?

Aujourd'hui Oui mais la particularité sur Imagesia c'est qu'elles disparaissent ....

utilise plutôt hosting pics par ex avec ou sans ouverture de compte ça marche (avec compte ça permet de sauvegarder tes photos converties)

tu peux envoyer 2 photos par mannip ; tu choisis la photo dans tes répertoires ; catégorie: tu t'en occupe pas ; redimmentionnement : 640 x480 mais 800 x 600 passe aussi sur ce forum)
Envoyer ; ça peut prendre 1 peu de temps , puis tu clic sur lien forum (1 ou 2 peu importe mais pas sur vignette ) et tu le copie dans ton texte
benito m
Messages : 267
Inscription : 18 juil. 2015, 10:57
Localisation : melun 77

Re: fourche de 6TA

Message non lu par benito m »

autre possibilité , c'est un jeu entre le flasque de frein et la patte d'ancrage du flasque sur le fourreau droit ! . un flasque de frein deserré peut aussi doner cette impression (attention , ecrou pas a gauche pour serre le flasque !)
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: fourche de 6TA

Message non lu par tribsa58 »

[quote="paulo37"]ça fonctionne la photo....

merci pour vos pistes et surtout tribsa pour son éclaté de fourche...si tu en as d'autres sur cette moto, je suis preneur

je vais commencer par vérifier le jeu dans la direction.
La dedans tu devrais trouver te vie ! Une occasion pour moi de saluer le MAC pour le partage :wink:
https://partsbooks.britishonly.com/
guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: fourche de 6TA

Message non lu par guyader »

Ce qui peut aussi donner une sensation de jeu, à la détente de la fourche, c' est le montage, à l' envers, de la bague damper sleeve.
Ce qui implique de démonter la fourche pour s' assurer du montage, correct ou non de cette bague.

A+,
Loïc.
Avatar de l’utilisateur
paulo37
Messages : 28
Inscription : 08 août 2017, 08:08
Localisation : Rochecorbon 37

Re: fourche de 6TA

Message non lu par paulo37 »

benito m a écrit :autre possibilité , c'est un jeu entre le flasque de frein et la patte d'ancrage du flasque sur le fourreau droit ! . un flasque de frein deserré peut aussi doner cette impression (attention , ecrou pas a gauche pour serre le flasque !)
Hello,

benito ,tu étais dans le vrai; après avoir testé la fourche, aucun jeu, avec un ami, on a constaté du jeu au niveau du flasque;

il y a du jeu entre la patte d'ancrage et le fourreau; j'ai glissé une feuille de métal entre voir photo, mais pas assez efficace; j'ai donc percé la patte d'ancrage et taraudé, et j'ai mis une vis pour bloquer cet patte voir photo; et là, je retrouve un freinage correct sans àcoup :) pour être plus discret, il faut que je trouve une btr sans tête :wink:
http://imagesia.com/p1060823_1f13f
http://imagesia.com/p1060821_1f13g
Répondre