stator

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

stator

Message non lu par coeur-de-rocker »

qui peut me donner la référence d'un stator pour un speed twin de 61

Philippe !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: stator

Message non lu par jean-pierre »

Sur le Jr Nelson
Finaly on Road machine fitted with a battery stator =47149 pour 1960 RM 12
Je cherche si j'ai le parts list
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: stator

Message non lu par jean-pierre »

en 1961 après le numéro de série H25252
le stator est RM 19 ref Triumph 47-164
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: stator

Message non lu par jean-pierre »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: stator

Message non lu par jacques F »

tu peu aussi monter un alternateur plus récent en 12v
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7259
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: stator

Message non lu par gigi »

Et ce devrait même être moins cher ! :idea:
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: stator

Message non lu par coeur-de-rocker »

jacques F a écrit :tu peu aussi monter un alternateur plus récent en 12v

Une réf du stator pour ne pas me tromper


En passant tu as eu la photo Jaques sur Ton tel portable ?

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
Messages : 9298
Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
Localisation : Arcueil 94

Re: stator

Message non lu par Bertrand »

RM 21 comme sur les Norton, Patrick.
Vois chez Paul Geoff
http://www.norbsa02.freeuk.com/index.htm
http://www.norbsa02.freeuk.com/goffyelectrex.htm
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1736
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: stator

Message non lu par jacques F »

le RM21 vendu dans toutes les bonnes crêmeries devrait aller, juste vérifier si ton rotor est compatible ( je pense que oui).
pour la photo, ce n' est pas le bon modéle.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: stator

Message non lu par jean-pierre »

Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: stator

Message non lu par Tricati »

N'importe quel stator monophasé fait l'affaire pour ta 6T, même les vieux non noyés dans la résine, pour passer en 12 volts il suffit de monter un redresseur/régulateur qui sort du 12 volts. Le stator et le rotor d'origine de ma Matchless assument sans problème la charge de la batterie et rouler en permanence le H4 allumé :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7726
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: stator

Message non lu par jean-pierre »

la question était quel stator pour une 5t de 1961
si la question était quel alternateur est montable cela était plus clair et la réponse est donc n'importe lequel
donc pourquoi poser une telle question et pourquoi j'ai cherché la référence d'origine ??
le forum devient n'importe quoi ,avec des post comme celui la ,l'autre qui dit au mois d'aout d'avoir acheté une 6T 12.000 euros et qui envoie chier Philippe , sans compter ceux qui on le sens de l'humour a la Kim Jong ,ça fait beaucoup ...tous ceux qui viennent poussés par la mode du vintage a l'Anglaise ne sont pas de mon monde
j'avais fait une grande pause du forum ,j'y retourne
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: stator

Message non lu par elmo »

Et ben je trouve ça triste :cry:
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1678
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: stator

Message non lu par carcaien »

Je trouve qu'ils y en a qui font des poussés de boutons .Respirez un grand coup et ça ira mieux . Et de l'humour que diable
coeur-de-rocker
Messages : 1317
Inscription : 27 déc. 2007, 20:48
Localisation : PARIS / NEMOURS

Re: stator

Message non lu par coeur-de-rocker »

jean-pierre a écrit :la question était quel stator pour une 5t de 1961
si la question était quel alternateur est montable cela était plus clair et la réponse est donc n'importe lequel
donc pourquoi poser une telle question et pourquoi j'ai cherché la référence d'origine ??
le forum devient n'importe quoi ,avec des post comme celui la ,l'autre qui dit au mois d'aout d'avoir acheté une 6T 12.000 euros et qui envoie chier Philippe , sans compter ceux qui on le sens de l'humour a la Kim Jong ,ça fait beaucoup ...tous ceux qui viennent poussés par la mode du vintage a l'Anglaise ne sont pas de mon monde
j'avais fait une grande pause du forum ,j'y retourne



Merci Jean-pierre
il ne faut pas se fâcher comme ça et puis passer en 12 volt c'est mieux je pense que de remettre par un stator d'origine sur le 5 T de 61.
l'intérêt de se forum est de renseigner les nuls comme moi :mrgreen:
tu as répondu 5 fois sur le sujet si ça te gonfle a ce point faut pas répondre et le tour est joué

amitié

Patrick
Répondre