Circuit huile B31

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Circuit huile B31

Message non lu par Xpongebob »

Salut les amis,

Un copain a acheté une belle B31 dans son jus, a un de ses premiers propriétaires, qui n'avait pas tourné depuis au moins une dizaine d'année.
Est-ce qu'il faut prévoir un nettoyage du vilo après tant d'années ?
Elle fait du wet sumping assez rapidement, avec l'huile moteur qui passe dans la primaire et pisse partout, est-ce un mal fréquent ?
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Circuit huile B31

Message non lu par Jivaro »

Pas d'épurateur dans le vilo sur les monos pré-unit. Vidange générale, huile propre, roulage trois cents bornes et vidange moteur. Lavage complet de la moto avant tout cela. La, tu vois vraiment ce qu'il en est. Le wet sumping est fréquent sur ces machines. Le remède est de rouler au moins toutes les semaines. Je préconise la MOTUL 3000 20W50. Mais une autre 20W50 minérale fera l'affaire. Ensuite, tu verras si ça fuit vraiment, et d'ou.
Xpongebob
Messages : 1380
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Circuit huile B31

Message non lu par Xpongebob »

Simple, précis... merci Jivaro ! :D
Répondre