circuit électrique T140 1981

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

circuit électrique T140 1981

Message non lu par arnaud »

Bonjour à tous !
Je reviens sur le forum, bien que ne roulant plus en anglaises. J'aide un ami dans la panade qui a acheté une T140 de 1981 avec un faisceau totalement en vrac.
Je pourrais le lui refaire mais ce serait beaucoup de boulot. Je me demande si il est possible d'en acheter un neuf et où ?
Eventuellement, un faisceau d'occasion ferait le job.
D'autre part, je recherche également un schéma du circuit le plus lisible possible pour mes vieux yeux ...
Merci pour lui, il le vaut bien ! :wink:
Bizatous
Arnaud
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7271
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: circuit électrique T140 1981

Message non lu par Tricati »

Pour un faisceau neuf
https://www.triumph-spares.co.uk/t140-w ... or-60-7465

schéma électrique T140 81 modèle européen et canada US (allumage du code directement à la mise du contact)
T140 europe.pdf
T140 US Canada.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: circuit électrique T140 1981

Message non lu par arnaud »

Mille mercis Tricati. Je le commande tout de suite.
Avant de commander, pourrais-tu me dire que signifie "T140 E & ES & TR7 RV Wiring harness 1980-83 non points ign Triple zenner PACK " ?
Merci pour les deux schémas, rien de bien compliqué à remonter. :P
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: circuit électrique T140 1981

Message non lu par PhilScorpio »

Peut-être que les nouveaux faisceaux électriques n'ont pas repris les 4 sorties vers le pont de diode et la triple diode Zener. Ils utilisent peut-être un régulateur type TrisPark par défaut.
Je viens de (presque) finir de remonter ma Bonnie T140 de 1981, si tu as besoin mes petites connaissances sont encore fraîches :mrgreen:
arnaud
Messages : 71
Inscription : 29 janv. 2007, 15:47
Localisation : La Motte d'Aigues (84)

Re: circuit électrique T140 1981

Message non lu par arnaud »

Merci Phil ! Je te poserai surement des questions, d'autant que je suis maintenant encore plus près, à la Motte d'Aigues, dans les Vaucluse.

Dernière question du casse-pied ... à votre avis, le faisceau est-il complet, cad toute la connectique du Neiman, du phare, des clignos ... ou bien est-ce, comme sur les bmw, seulement le faisceau principal ?
Si ce que tu penses est vrai, pourrais-je faire le montage traditionnel ou faudra t-il bidouiller ?
Merci pour votre aide ! :D
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: circuit électrique T140 1981

Message non lu par PhilScorpio »

Normalement, tout est sur le faisceau, tant mieux parce qu'à ce prix !
Effectivement, nous sommes à 60 km l'un de l'autre, j'habite le Thor (pas le Dieu Scandinave :P )
Peut-être que nous avons des amis motards communs dans le coin. :lol:
Répondre