Krack

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
michelm
Messages : 2115
Inscription : 14 févr. 2007, 12:48
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: Krack

Message non lu par michelm »

Code : Tout sélectionner

c'est quand même moins ergonomique et plug and play que les divers Windows, c'est un peu chiant d'avoir à taper des lignes de commande pour installer certains périphériques !
jamais eu à taper de lignes de commande pour des périphériques avec Ubuntu, Xubuntu, Ubuntu Mate, Toutou Linux sur différents PC, fixes ou portables, anciens, récents...
J'ai abandonné Windows avec grand plaisir et facilité, quel soulagement :wink:
PhilScorpio
Messages : 358
Inscription : 27 avr. 2017, 13:58
Localisation : Vaucluse

Re: Krack

Message non lu par PhilScorpio »

Francis V a écrit :
PhilScorpio a écrit :Sinon, vous avez la possibilité d'utiliser des boîtiers CPL si vous n'avez pas de prise réseau murale ou si vous êtes loin de votre box.
Il vous faudra évidemment un câble réseau, la contrainte est d'avoir une installation électrique correcte et aux normes.
Free utilise des boîtiers de ce genre pour "linker" la box avec le player de télévision et médias.
Pour désactiver le WiFi il faut aller dans la configuration de la box, soit directement, soit par internet sur le site du provider.

Je suis équipé comme cela avec Orange (internet+TV),maison individuelle, depuis quelques années,ça fonctionne bien,malgré des "désynchronisations" intempestives par périodes (2-3 fois par an),de la box.

Mais bien sûr,hélas,ça n'empêche pas que je me suis fait piraté ma boîte mail 2 fois. :cry:
Oui, mais Francis V, çà c'est pour éviter d'utiliser le WiFi et se le faire pirater. Maintenant les hackers peuvent pirater directement ta box ou ton compte mail en passant par le réseau internet !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7277
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Krack

Message non lu par Yeti »

Et oui, pirater un particulier sur son wifi, à part un gosse qui s'amuse, ça n'a pas grand intérêt. Quand à choper vos données perso, il y a d'autre solution beaucoup plus simple et "industrialisable". Mais avant de prendre peur sur la faille du wifi, vérifiez déjà que vous n'avez pas un petit fichier mdp.doc avec tous vos login et mot de passe sur votre pc ou votre téléphone. Vérifiez aussi si vous n'utilisez pas depuis longtemps le même mot de passe pour plusieurs compte, mail, banque, MAC, provider, leboncoin, Jacquy et Michelle etc... Et ce mot de passe, il comporte bien 12 caractères, avec majuscules et chiffres et caractères spéciaux ? Ou juste le nom du chien avec le num de département ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15176
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Krack

Message non lu par Francis V »

Je change mon mot de passe tous les 3 mois à peu près,comme tu me l'avais déjà dit : majuscule du mot+ chiffres+lettres soit 12 caractères :wink:

La 1 ère fois le hacker avait changer mon adresse mail et mis une à lui,là il a juste pris l'adresse de mes contacts mais dans mon compte perso c'était toujours mon adresse mail ! ! !

Tous mes mots de passe sont inscrits,à l'ancienne :oops: ,dans un petit calepin.
Avatar de l’utilisateur
Transgarp
Messages : 1301
Inscription : 14 mars 2011, 23:08
Localisation : Québec
Contact :

Re: Krack

Message non lu par Transgarp »

Mes anti-vers me protègent bien et pourtant je laisse ma porte 80 ouverte aux étranges ;)

http://transgarp.dyndns.org/cgi-bin/aws ... ight#worms
Répondre