C'est zouli

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3181
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: C'est zouli

Message non lu par Jivaro »

Ben, j'sais pas trop. Il est certain que l'ensemble doit être soigné, sous peine de guidonnage mémorables. Mais ensuite, pas mal de paramètres interviennent, poids de l'équipage, habitude du pilote, pressions des peuneus, etc.......... Et l'état de la route, bien sur. Mais franchement, c'est à mon avis une machine très homogène. J'en utilise régulièrement, de tous les modèles, et quand il y a des réactions anormales, on trouve toujours un loup dans la partie cycle. Après, il faut avouer que refaire une fourche Girdraulic, c'est pas du gâteau. Personnellement, je suis plus porté sur les séries B. Les accidents du passé ont, à mon sens, leurs causes majoritairement dans l'écart entre la Vincent et le reste du traffic. En 1952, il n'y avait pas grand chose qui roulait à 130/140 de croisière, et il y avait encore de la traction hippomobile. Le croisement des deux devait être assez cocasse.
Répondre