Nouveau cadre Norton Paco

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Je voudrais monter mon moteur dans ce cadre.
J’aimerais avoir vos avis sur le passage de l’huile dans le cadre.
Il contient 1,6litres .
Je ne vais donc pas monté de réservoir d’huile.
Est-ce que 1,6 litre suffirait.
Merci pour vos réponses.
url=http://imagesia.com/07a6028f-51de-4f78- ... 6fee_1f50b]
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7252
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par Tricati »

ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.
Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par La Hiaute »

Salut , tu as un MP .
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Tricati a écrit : 05 nov. 2017, 08:48 ça dépend de l'usage ! 1,6 litres c'est un peu juste par temps chaud, même si le cadre Rickman fait aussi office de radiateur d'huile.
Et puis vidanges fréquentes, et conseil : monter un filtre à huile sur le retour d'huile, car nettoyer l'intérieur du cadre en cas de soucis c'est pas de la tarte contrairement à un réservoir d'huile, et de plus ça augmentera un peu la quantité d'huile.
Ok merci,le mieux encore est de monter aussi un radiateur en plus du filtre?
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par rickman »

bonjour ,
nous avons les deux sur nos rickman metisse...

c'est un plus !

cadre magnifique (bien evidemment !) comment contrôles tu la quantité d'huile sur ce modèle ???

slt et frat
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Rickman,
C’est le fabriquant du cadre.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par zerton »

'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !! :D

Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir . :?
JR
Messages : 892
Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
Localisation : Orleans/ Fleury les Aubrais

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par JR »

un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

zerton a écrit : 05 nov. 2017, 11:36 'Tain Paco, c'est Nauwelle chez toi !! :D

Alors un radiateur d'huile genre Ami 6 ou 8 et les durits ça fait pas loin d'un litre en plus.
Si tu rajoutes le filtre à huile et ses durits , ça peut faire bcp de spaghettis au final sur un cadre
qui a besoin d'être vu... Mais ça augmente la quantité d'huile embarquée. On peut pas tout avoir . :?
tain con!! comme tu dis!!
mais on m' en a pas fais cadeaux!
tu as monter un radiateur toi aussi?
une photo du montage?
il y a des radiateur 9 ou 6 canaux ,tu me conseille quoi?
je ne monterais pas de filtre car il y en a déjà un!
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

JR a écrit : 05 nov. 2017, 11:47 un point important , en plus de la capacité d'huile c'est qu'il faut que l'huile ait le temps et la place pour dégazer : ce que la pompe de retour remonte au réservoir ce n'est pas un flux d'huile mais une émulsion huile + air . il faut une surface maximale d'échange avec l'air pour que ce qui est aspiré vers le moteur ne contienne plus d'air.
ok mais comme la sortie est en bas du cadre ,l'huile devrais avoir plus d'air en bas ...
ya du chemin quand meme.
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par loulou »

alors,,,,,,ce cadre , t en est ou ,
Loulou curieux :mrgreen:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

cool ya des sudistes intéresser !!! :mrgreen:
le weekend dernier j étais a salon moto légende chercher mon titre de second en enduro ancienne....
mais pas que car j ai enfin trouver un moyeux conique en super etat, qui est peint.a un bon prix..
je vais enlever la peinture, l’aéré et le polir.
trouver un coque ar .
alors t en con y est: j ai les jantes en 19, vaut mieux des 18 et pourquoi?
maniabilité?....
ou garder les 19.
ça m arrangerais car faut en trouver...
loulou En ligne
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par loulou »

en 18" il me semble que tu aura un plus grand choix de pneus , il y a du pour et du contre , moi perso je mettrais du 18 :roll:
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

Et il me semble que tu vas gagner en maniabilité en 18", surtout à l'avant
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

toutes les triumph unit sont en 18 a l'AR et 19 a l'AV

pour la maniabilité elmo , c'est quand tu veux :mrgreen:
Répondre