Nouveau cadre Norton Paco

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
La Hiaute
Messages : 1138
Inscription : 27 juin 2017, 07:36

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par La Hiaute »

Bien Belle ta moto , et la selle est une réussite ; c'est plutôt rare à part la selle Manx ! Pour les garnitures je les ai changés , pas de lettres sur celles ci ; simplement respecté le sens comme décrit ci-dessus par Yves .
Pas pu tester après la neige partie en versant Sud c'est le froid , donc pas d'essai seulement un démarrage aujourd'hui au soleil . Et puis je suis en plein déménagement , je me " sauve " des Houches pour de multiples bonnes raisons …! pour résider à Argentière 1300m d'altitude . Retour aux sources de la découverte de la Vallée .
C'est un poil hors sujet mais un bol d'air frais à partager :wink:
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

merci pour la reussite :oops:
la selle manx elle étais monté mais la position était trop en avant pour moi.
et je trouvais l'arrière de la moto un peu vide..
je suis mieux calé derrière la bulle .
pour les fuites entre culasse et cylindre, les helicoils qui étais monté d'origine,
était un peu descendu du au serrage trop fort.
donc plus je serrais et c'étais l'helicoil qui descendais et venais en buté sur le cylindre .
avec les inserts je pense avoir résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9627
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par elmo »

Bravo Paco... Très réussie ta Norton et je trouve la selle vraiment bien.
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

Image

Image
Nouveaux pots maison
Ça sonne beaucoup mieux !!😋
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par nino »

Salut Paco, est-ce que tu as monté un filtre à huile type automobile genre Commando ?
Si oui tu pourrais nous montrer le montage ? :)
Merci
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par laurentdom »

Très réussie ta moto Paco ! Good job.

Nino, j'ai monté un filtre à huile sur ma moto (Featherbed Slimline comme Paco).

Le support vient de chez RGM, mais Andover en vend aussi.

J'ai fait une patte de fixation du support qui est serrée sur le tube arrière transversal le plus bas du cadre. Le filtre est à l'horizontale, donc avec l'entrée et la sortie sur l'avant et vers le haut. J'ai bricolé un coude de retour au réservoir avec du matériel de plomberie très courant (trouvé chez Leroy-Merlin) soudé à l'étain, et ça fonctionne très bien (et sans fuite jusqu'à présent !).

Il faut penser à freiner le filtre avec une patte fixée au support et serrée sur le filtre par un serflex.

Ce serait plus clair avec des photos. J'essaie d'en poster bientôt.

Laurent
paco
Messages : 506
Inscription : 03 déc. 2012, 11:25
Localisation : BERGERAC

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par paco »

nino a écrit : 06 avr. 2020, 23:28 Salut Paco, est-ce que tu as monté un filtre à huile type automobile genre Commando ?
Si oui tu pourrais nous montrer le montage ? :)
Merci
Voilà voilà j’arrive 😃

Image

Image

Image
D’ailleurs les pots on encore changé 😉
Je me fais chié moi....
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par PHILIPPE »

un bout de fer plat plié en U et monté sur les supports de la centrale



Image
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par nino »

laurentdom a écrit : 07 avr. 2020, 10:40 Très réussie ta moto Paco ! Good job.

Nino, j'ai monté un filtre à huile sur ma moto (Featherbed Slimline comme Paco).

Le support vient de chez RGM, mais Andover en vend aussi.

J'ai fait une patte de fixation du support qui est serrée sur le tube arrière transversal le plus bas du cadre. Le filtre est à l'horizontale, donc avec l'entrée et la sortie sur l'avant et vers le haut. J'ai bricolé un coude de retour au réservoir avec du matériel de plomberie très courant (trouvé chez Leroy-Merlin) soudé à l'étain, et ça fonctionne très bien (et sans fuite jusqu'à présent !).

Il faut penser à freiner le filtre avec une patte fixée au support et serrée sur le filtre par un serflex.

Ce serait plus clair avec des photos. J'essaie d'en poster bientôt.

Laurent
Merci Laurent. Je serais heureux de voir des photos de ton montage :D
Je me suis déjà procuré le support chez Andover. Reste à virer la peinture de l'intérieur. Il me semble avoir lu sur le forum que çà pouvait faire des dégâts :(
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par nino »

paco a écrit : 07 avr. 2020, 19:34
nino a écrit : 06 avr. 2020, 23:28 Salut Paco, est-ce que tu as monté un filtre à huile type automobile genre Commando ?
Si oui tu pourrais nous montrer le montage ? :)
Merci
Voilà voilà j’arrive 😃

Image

D’ailleurs les pots on encore changé 😉
Je me fais chié moi....
Merci et merci !
Pfff... tu nous mets la misère, avec tes oeuvres d'arts. Magnifique, le lance roquette ! :o

Sinon, rapport au montage du filtre, ne serais tu pas bloqué pour reculer la boîte (si que t'avais encore une chaîne primaire) ?

Je me pose aussi la question des mises à l'air. :roll:
J'ai le reniflard moteur en bout d'AC branché sur le haut du réservoir d'huile (en alu).
La mise à l'air du réservoir se fait par un minuscule trou dans le bouchon de remplissage vissé. Je penses que c'est ce qui se faisait il y a 45 ans, mais je peux me tromper. Tu as fait une boîte à reniflard ?
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par nino »

PHILIPPE a écrit : 07 avr. 2020, 19:57 un bout de fer plat plié en U et monté sur les supports de la centrale
Bonne idée, l'utilisation des supports de la béquille. Faut que je regarde...
Merci pour la photo !
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15044
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par zerton »

Nino, tu as un réservoir d'huile Commando d'origine ? (je ne sais pas quelle moto tu as)
Il doit avoir un tube de mise à l'air.
Le reniflard de bout d'arbre à cames est léger d'origine, il ne faut pas que le peu qu'il dégage
se trouve freiné en sortie de réservoir d'huile.
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par laurentdom »

Salut tout le monde,

Voici ce que j'ai fait. Le support de Paco et celui de Philippe sont + simples à faire que le mien on dirait.

Mon réservoir est un réservoir d'Atlas standard.

Image


Image

Nino : je ne sais pas pour le support de filtre Andover, mais le filetage de celui de RGM (les 2 BTR sur la photo) est peu courant. J'ai eu de la chance de trouver ces 2 vis dans ma réserve (peut-être les mêmes que celles qui tiennent les pontets de guidon sur le T de fourche, mais pas sûr).

Laurent
Avatar de l’utilisateur
nino
Messages : 897
Inscription : 08 avr. 2019, 18:52
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par nino »

zerton a écrit : 08 avr. 2020, 08:15 Nino, tu as un réservoir d'huile Commando d'origine ? (je ne sais pas quelle moto tu as)
Il doit avoir un tube de mise à l'air.
Le reniflard de bout d'arbre à cames est léger d'origine, il ne faut pas que le peu qu'il dégage
se trouve freiné en sortie de réservoir d'huile.
Pour Zerton : c'est une Atlas genre domiracer. Réservoir d'huile central en alu de l'époque.
Je suis preneur d'une solution pour que çà respire mieux, sans qu'il soit nécessaire d'être soudeur alu ou tourneur-fraiseur :D :D

Image

Vue sur l'entrée pour le reniflard à l'arrière du réservoir, et sur le bouchon de réservoir avec son petit trou
Image

Pour Laurent : Andover vend le support de filtre avec les vis de fixation, à priori du 5/16 ème de pouce par 24 filets au pouce (UNF). çà se trouve dans le commerce :)
laurentdom
Messages : 369
Inscription : 23 juil. 2012, 19:16
Localisation : GRENOBLE

Re: Nouveau cadre Norton Paco

Message non lu par laurentdom »

Il est superbe ton cadre, surtout à côté d'un cadre peint à l'epoxy trop épais qui masque toutes les belles soudures.

Il doit falloir pas mal d'huile de coude pour le décaper et le polir ?

L.
Répondre