Radars embarqués privatisés...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par Gali »

C'est bien d'être suspicieux... mais,


Le sujet du forum de Caradisiac date de 2011...

Leurs comptes sont publiés au Journal Officiel des Associations, tous les ans, depuis 2008,

Pour moi le financement par dons est plus sain que par publicité ou subvention,

Leur site est accessible gratuitement... et le don non obligatoire,

Vous trouverez légion de sociétés qui vendent des fichiers de coordonnées dans tous les domaines... mais ciblés, le tout venant n'ayant aucun intérêt et donc pas monnayable,


Les pétitions ont valeur suivant la loi organique du 28 juin 2010 – Article 4-1 :

« Art. 4-1. - Le Conseil économique, social et environnemental peut être saisi par voie de pétition de toute question à caractère économique, social ou environnemental.

« La pétition est rédigée en français et établie par écrit. Elle est présentée dans les mêmes termes par au moins 500 000 personnes majeures, de nationalité française ou résidant régulièrement en France. Elle indique le nom, le prénom et l'adresse de chaque pétitionnaire et est signée par lui.

Un processus de signature de pétition lancée électroniquement est donc recevable dans la mesure où la pétition est imprimée et présenté au Conseil économique, social et environnemental sur un support écrit.


Pour arrêter - ou retarder - la diminution de la vitesse de 90 à 80 km ils ont eu plus de 1.550.000 signatures...


Je précise que je n'ai aucun avantage financier ni relation particulière avec quiconque dans cette association :wink:
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par Komar »

Gali a écrit : 27 nov. 2017, 15:23retarder - la diminution de la vitesse de 90 à 80 km ils ont eu plus de 1.550.000 signatures...
La question de la baisse des vitesses a déjà été présentée en 2014-2015, amenée au gouvernement via le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), sur un rapport des "experts" du CNSR. Une grande partie de ces "experts" sont des traumatologues, professeurs de médecine, des statisticiens, des ingénieurs et des "croisés" de la "vertu routière" très médiatisés dans ce domaine (je ne cite pas de noms, c'est pas le problème ici). Mais finalement, la grogne des associations de conducteurs, des acteurs du fret routier (grosse part économique) et des organismes d’État chargé de l’aménagement et du panneautage des routes déjà bien secoués par les réformes structurelles des régions, des départements, de services, etc, ont fait reculer Bernard Cazeneuve (ministre de l'intérieur à cette époque, donc en charge de la sécurité routière) déjà soucieux d'épargner Hollande dont la popularité connaissait quelques faiblesses.
Bref, contre l'avis des "experts" du CNSR, Cazeneuve s'est contenté de lancer une "expérimentation à 80 km/h" sur 81 km de tronçons de routes accidentogènes, dont une partie sur la fameuse RCEA (route centre Europe-Atlantique) baptisée la "Route de la mort" par les médias.

Maintenant que le nouveau président est peinard pendant encore quatre ans avant que ne se profilent les nouvelles élections, les durs du CNSR remettent ça avec les limitations et y'a pas seulement le 80 km/h sur le réseau "secondaire", y'a aussi le 70 sur le réseau dit "de desserte locale et touristique". Il pourrait bien y avoir une communication présidentielle sur ces questions d'ici la fin de l'année (la sécurité routière est un des rares domaines où Macron ne s'est pas encore exprimé depuis son élection). Le fait que ces sujets ressortent dans les médias en ce moment est le signe que cette communication présidentielle est imminente dans les jours ou semaines à venir.
Ce faisant, Macron (et la France) ne font que prendre le sens du vent : cette expression pour des baisses de vitesses s'inscrit dans une tendance commune à la majorité des pays de l'UE... nonobstant les soit-disant gains prétendus en sécurité routière, se cache derrière ça la préparation de l'avènement du véhicule électrique en concurrence du véhicule à moteur à pétrole... et pourquoi ? Parce qu'avec 10 km/h de moins, sans rien faire sur la technologie existante, le véhicule électrique gagne en autonomie, ce qui est actuellement le principal frein à son attrait pour les usagers qui doivent en devenir (contraints et forcés) les futurs clients.

En attendant, on voit bien que face aux enjeux, ce n'est pas une pétition de la LDC qui va les arrêter (une pétition de la LDC n'a jamais rien empêché, contrairement aux actions et aux manifs de la FFMC, seule catégorie d'usagers de la route -hors chauffeurs routiers- qui sache manifester).
La seule chose qui freine les décideurs politiques (les ministres et le président), c'est la crainte de perdre des élections et là, ils sont peinards pour un petit moment.
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par Gali »

Tous les acteurs défenseurs du reste de nos libertés sont les bienvenus.

A part la FFMC, et les routiers tu as raison, qui se bat sur le terrain ? Les actions sur le terrain sont importantes mais souvent sujettes à dérives ou incompréhension des autres usagers, majoritaires mais silencieux, souvent résignés.

Quand vous arrivez à être reçus dans les ministères je pense que pouvoir se référer à des pétitions de plusieurs centaines de milliers de signataires vous donne du poids car les motards sont quand même très minoritaires dans les usagers de la route.

La mesure que nous contestons ne s'applique pas seulement aux motards comme les combats que la FFMC mène depuis des décennies.

C'est sûr que les enjeux économiques sont influents mais si on peut/veut essayer de faire reculer des échéances je pense qu'il faut se mobiliser et suivant sa motivation signer une pétition derrière un écran n'est pas un grand effort.

Après chacun voit.
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par Luc94 »

Gali a écrit : 27 nov. 2017, 17:12 Tous les acteurs défenseurs du reste de nos libertés sont les bienvenus.
Après chacun voit.
Bien d'accord, surtout que les mobilisations et engouements sur ces sujets sont volatiles ...Autant ne rien rater
De plus tous les modus vivendi maintiennent les soucis en surface, pas mal non plus
Komar
Messages : 3200
Inscription : 23 sept. 2007, 14:04
Localisation : Seine Saint-Denis

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par Komar »

Oui, ton dernier mot est juste Gali : à chacun de voir, à chacun de se déterminer.
Quant à la FFMC qui s'oppose aux politiciens dans la défense des libertés fondamentales des citoyens usagers de la route, elle n'a pas besoin des pétitions de la LDC et elle n'a pas intérêt à le faire, sauf à douter de ses propres actions.
Or, n'oublions pas que la lutte contre le CT des motos, le retrait du gilet jaune porté en permanence, le doublement des glissières et des tas de trucs encore revendiqués et parfois obtenus par les motards, c'est uniquement à la mobilisation des motards qu'on le doit et à la constance et à la persévérance de la FFMC dans la conduite de ses revendications et le travail avec lequel elle suit et mène ses dossiers.

Pour info, quant à cette question de contester la privatisation des contrôles radars avec laquelle la LDC fait le buzz avec sa pétition, ça fait des années que la FFMC annonce sur cette menace (devenue réalité), qu'elle a déjà publié sur ce point en février dernier par communiqué de presse (http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article6711), qu'une enquête sur ce dossier a été publié cette année dans Moto-magazine (Editions de la FFMC) qui a d'ailleurs entrainé un droit de réponse du délégué à la sécurité routière pas content du tout des révélations de Motomag reprises ensuite dans l'hebdo Marianne...

S'il suffisait de récolter des signatures par Internet pour mettre un terme à la pénalisation routière, ça se saurait... que la LDC le fasse, grand bien lui fasse.
Et au final, en effet, à chacun de choisir son mode d'action... si tenté que de cliquer "je signe" sur un portail informatique en est un.
michelvincent
Messages : 1889
Inscription : 08 janv. 2010, 16:42
Localisation : Bègles Gironde

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par michelvincent »

Très intéressant tout ça...mais je n'ai absolument pas l'impression de m'être fait blouser: je ne leur ai jamais envoyé un rond, j'ai signé deux ou trois pétitions, mais n'ai pas été "inondé" de mails, seulement 2 ou 3 par an, et deux fois un "sondage" sur papier, envoyé par la poste, auquel j'ai répondu une fois, sans que ça me coûte quoi que ce soit. Est-ce que ça sert à quelque chose? :?: On ne sait jamais! Je reçois beaucoup plus de baratin de la part de e-bay, 123pneus, yakarouler ou autres boîtes que j'ai utilisées une fois pour un produit ou des renseignements...tout ça part joyeusement sur "indésirables" où je vais faire le ménage de temps en temps... Y'a pas beaucoup de mal! Quand au financement de parti politique, je sais qu'il y en a qui en sont bien capables, hélas, mais encore une fois, je n'ai vu que des présomptions, et pas l'ombre d'une preuve. L'histoire de René et Lucette, sur le forum indiqué par Gigi, me paraît au moins aussi réaliste...
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8113
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par rickman »

""Tous les acteurs défenseurs du reste de nos libertés sont les bienvenus.""

les chapelles de puristes à la co....me gonflent !

Certains se bougent , d'autres vitupèrent le nez dans leurs aigreurs , bien sûr je ne partage pas toutes leurs revendications ................mais les ""caisses "" ne se bougent jamais le cul , alors pour une fois !

la phrase de gali me plaît ......................après la victoire , on fera le tri mon cher komar !
et hop
de l'hospice enchanté
slt et frat

ps : tiens j' ai vu Gali au salon du parc floral : il a repris du poil de la bête ! méfiance !!! :lol:
Gali
Messages : 1145
Inscription : 15 févr. 2007, 16:00
Localisation : 91

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par Gali »

Pétition en cours à la FFMC pour la limitation à 80 km...
A chacun de voir.
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15102
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par Francis V »

guyader
Messages : 3239
Inscription : 04 févr. 2007, 11:10
Localisation : F 73

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par guyader »

Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Radars embarqués privatisés...

Message non lu par GEORGESM »

J'ai voté, on verra bien, en tous cas il faut essayer.
Répondre