JAP 350

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

JAP 350

Message non lu par CASTROL »

Voila, le petit dernier est arrivé a la casa. En provenance directe de chez Brooklands ou Marco officie en tant que maitre de cérémonie. Merci pour l'accueil, les discussions, et le café. Le moteur est depuis bien au chaud au garage.

JAP 350 Speedway - carter magnesium - Magneto SEM - pompe a huile etc..
Je recherche de la doc et le genre D'AC qui peuvent être montés. Ouverture du boudin pour contrôle complet.
Le moteur va rejoindre une partie cycle matchless rigide.
Affaire à suivre
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
loulou
Messages : 3790
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: JAP 350

Message non lu par loulou »

et c est reparti pour une nouvelle grande aventure :lol:
Luc94
Messages : 5037
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: JAP 350

Message non lu par Luc94 »

Marco : gars adorable
Son antre c'est de la magie pure !
Sa collection de Speedway !!!
Houlala !
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Ah!.. je sens que je vais suivre ca avec grand interet!.. C'est quoi le carbu?
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: JAP 350

Message non lu par Yeti »

Ha ouai, pas mal. Et tu vas mettre quoi comme huile ? Et tu vas mettre de l’additif ? :mrgreen:
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: JAP 350

Message non lu par CASTROL »

Ah!.. je sens que je vais suivre ca avec grand interet!.. C'est quoi le carbu?
Carbu Dellorto SS2 cuve séparée si je trouve
et c est reparti pour une nouvelle grande aventure :lol:
on peut dire ça !
Ha ouai, pas mal. Et tu vas mettre quoi comme huile ? Et tu vas mettre de l’additif ? :mrgreen:
:-) t'aime bien mettre le boxon toi ! :-)
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Et pourquoi pas un mikuni?? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: JAP 350

Message non lu par ET »

Et un allumage électronique de quelle marque ?

E.T.
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7254
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: JAP 350

Message non lu par Yeti »

Le Mikouni, c'est pas anachronique puisqu'il est plus vieux que le Amal. (j'ai lu ça sur un forum...) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ET
Messages : 3881
Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
Localisation : din ch'timi
Contact :

Re: JAP 350

Message non lu par ET »

Et comme ces trucs là tournaient à la R40, ça risque d'être bizarre à l'intérieur.
Et les carters en magnesioum, il va falloir les soigner ... d'ailleurs suis en cours de traitement sur des morceaux de XT en magnésioom

E.T.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: JAP 350

Message non lu par CASTROL »

Le projet c'est un truc du genre je suppose.
:-) bingo... tu as vu juste

Autre exemple : la 500 Nor JAP animé par un moteur JAP 5B ou long five..

Image
Image
Image
Image
Et comme ces trucs là tournaient à la R40, ça risque d'être bizarre à l'intérieur.
Et les carters en magnesioum, il va falloir les soigner ..
oui Emmanuel, d'ou dépoilage du moteur pour vérifier complète et précaution pour le magnésium..
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Damned un cadre norton ca fait bien 20 ans que j'en piste un!..... Ton jap c'est avant guerre ou apres? Pour la doc as tu le bouquin de jeff clew 2° tome ou il y a un chapitre consacre au speedway et il y a le petit bouquin rouge the jap engine de a.c. fenner.? Si tu n'as pas et si tu n'es pas presse je peux te scanner les pages. Apres vu les seances qu'il a subi chaque moteur est souvent un cas d'espece. Pour le magnesium faut voir les restaurateurs avion. M'enfin faut pas s'en faire un monde . J'ai un por/s* magnesium et il est nickel!
CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: JAP 350

Message non lu par CASTROL »

Oui tu as raison popoffe..
le mien est après guerre jap 4B SOR magnesium
Suis pas pressé et pas contre un scan oui.. super sympa..
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

OK . Qd j'ai un moment je te fais ca. Dans le fenner y a dans les 20 pages de wall philips himself!. Pour ton carbu tu vas marcher a quoi? Pour les cooper c'etait 97,5 pour cent methanol 2 pour cent acetone et 1/2 pour cent castrol R.
Répondre