JAP 350

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

CASTROL
Messages : 1335
Inscription : 19 févr. 2007, 09:31
Localisation : METZ
Contact :

Re: JAP 350

Message non lu par CASTROL »

Super merci..
Quant à ce qui va alimenter le truc.. j'en sais trop rien, mais j'aimerais bien rester dans un truc similaire à ta description.. vu le taux de compression du bordel..
gabardan
Messages : 401
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: JAP 350

Message non lu par gabardan »

Bonsoir ,
Ces moteurs JAP , lorsque nous avions quatorze ans , nous les trouvions mon pote et moi , sur le tas de ferraille des gitans ( les bonni pour ceux du sud de Lyon ...Pierre-Bénite ) pour environ 1 frs
C'est comme ça que l'on a fait notre apprentissage en mécanique , juste apres les mob...
Bon ! ils ne devaient pas avoir les carter magnésium .
Jean .

Voila, le petit dernier est arrivé a la casa. En provenance directe de chez Brooklands ou Marco officie en tant que maitre de cérémonie. Merci pour l'accueil, les discussions, et le café. Le moteur est depuis bien au chaud au garage.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Des Jap sur le tas de ferraille? Si y a eu des speedway ou des racing dans le tas ca n'a pas du arriver souvent. Des jap chez les ferrailleurs en 40 ans de traque j'en ai trouve mais jamais de racing ou dirt et encore moins de magnesium. Y a jap et jap..... M'enfin si tu les a pas pris t'a eu gd tort. C'est surement un des meilleurs moteurs de l'epoque . Et l'epoque a ete tres longue.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: JAP 350

Message non lu par zerton »

Le moteur JAP, une des trois grandes émotions de ma vie de motard quand j'ai pu essayer cette moto
après un Grass-Track; il y a bien longtemps. :roll:

Comment un petit moteur comme ça peut-il t'allonger autant les bras ??? Et te tétaniser les muscles après deux tours et demi.... :(

Image
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: JAP 350

Message non lu par kornog »

Superbe moteur
On a hâte de le voir monté...

Zerton, c'est quoi le carbu sur ta photo? :shock:
alain 41
Messages : 1366
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: JAP 350

Message non lu par alain 41 »

gabardan a écrit : 03 déc. 2017, 17:45 Bonsoir ,
Ces moteurs JAP , lorsque nous avions quatorze ans , nous les trouvions mon pote et moi , sur le tas de ferraille des gitans ( les bonni pour ceux du sud de Lyon ...Pierre-Bénite ) pour environ 1 frs
C'est comme ça que l'on a fait notre apprentissage en mécanique , juste apres les mob...
Bon ! ils ne devaient pas avoir les carter magnésium .
Jean .

Voila, le petit dernier est arrivé a la casa. En provenance directe de chez Brooklands ou Marco officie en tant que maitre de cérémonie. Merci pour l'accueil, les discussions, et le café. Le moteur est depuis bien au chaud au garage.
les pièces, et motos que j'ai pu voir étaient modestement des terrot, mais jamais un bout anglais
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15089
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: JAP 350

Message non lu par zerton »

kornog a écrit : 03 déc. 2017, 20:18
Zerton, c'est quoi le carbu sur ta photo? :shock:
Je pense que c'est du Dell'Orto ...
Image
gabardan
Messages : 401
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: JAP 350

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,
Bien sûr , ce ne devait pas étre des model compêt...avec carter magnésium , je le dis bien . Et puis nous , c'était pas 40 ans mais plus de 60 . Je dis pas que nous les avons pas pris , lis bien le message . Il n'y en avait peut-être pas cinquante non plus .Il y avait aussi des MAG . Nous avions mobilisé mon Bauf avec sa 403 pour aller les chercher . Nous , c'était encore la mob...pour les déplacements .
Jean .

Des Jap sur le tas de ferraille? Si y a eu des speedway ou des racing dans le tas ca n'a pas du arriver souvent. Des jap chez les ferrailleurs en 40 ans de traque j'en ai trouve mais jamais de racing ou dirt et encore moins de magnesium. Y a jap et jap..... M'enfin si tu les a pas pris t'a eu gd tort. C'est surement un des meilleurs moteurs de l'epoque . Et l'epoque a ete tres longue.
[/quote]
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Differents montages pour le carbu

Image

Image

Image

Image

En fait on monte un peu ce qu'on veut. Pour en voir plus y a ca

Image

7 pages !



http://www.newcastlespeedwayhistory.co. ... ge%206.htm
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Oui Gabardan j'avais lu un peu vite. Chez les casseurs j'avais trouve ca

Image
Image
Image
Image

Par contre ca j'ai jamais trouve chez un casseur

Image
Image

Meme si ca m'aurait bien plu !...Pour les 40 ans ben y a un moment ou on compte plus. Mais en fait ca doit effectivement faire nettement plus. Toute facon y a plus rien dans les casses et y a plus de decharges. Y a plus que des dechetteries. C'est d'un triste!!!
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: JAP 350

Message non lu par Jivaro »

Ah, parce que la, c'est pas chez le casseur???? Oups, désolé, j'ai pu résister.
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Ah! mais non mais non. Y a pas de bsa qui traine a la pluie dans les hautes herbes !! :roll: C'est tout au sec et a l'abri. C'est de l'archeologie industrielle :!: .Tout est une question de point de vue 8) Et puis si des fois qqu'un connait un casseur ou y a un JOR qui traine filez moi vite l'adresse je fonce!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3187
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: JAP 350

Message non lu par Jivaro »

Y'en surement eu. Certains ont bien cassé de la Bugatti! Bon, maintenant, tout est au sec aussi. Mais ce fut laborieux. La poésie y perd quand même un peu.
gabardan
Messages : 401
Inscription : 28 nov. 2013, 15:50
Localisation : Chassagny 69

Re: JAP 350

Message non lu par gabardan »

Salut Popoff ,

C'était bien du JAP , car on croyait que c'était l'abréviation de japonais . A cette époque ( peut-être pas 60 ans , mais 55 ) notre culture était limitée .
Mais c'était probablement des versions tourisme , si elles ont existées ?
Je me souvient encore que ces moteurs ( JAP et MAG ) étaient un peu à part du tas de ferraille . Ils avaient sûrement été récupérés chez la même personne .
Jean .


Oui Gabardan j'avais lu un peu vite. Chez les casseurs j'avais trouve ca
popoffe
Messages : 507
Inscription : 28 févr. 2008, 02:08
Localisation : vaucluse

Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Des jap de tourisme ? Mais bien sur que ca a existe. Tiens jap pour le tourisme vert

Image

et les mag specifiques tourisme vert aussi

Image

:lol: :lol:

55 ans ben en gros tu dois etre de la meme epoque que moi. Pour la culture ben moi j'ai eu la chance d'avoir entre autre comme conseiller jacques liscourt des 1962 dont une partie de la collection a ete vendue recemment aux encheres suite a son deces (tracta 1928 ex 24h entre autres) copain de mon pere a l'epoque qui venait tous les week end a la maison . Ca aide. Et j'ai tjs fait la difference entre le bon et le tout venant. De toutes facons meme sans culture c'est un truc qui releve du sixieme sens. Face a une mecanique inconnue tu vois et tu sens tout de suite si c'est une merde ou un diamant. Bon on va peut etre arreter de pourrir le post de castrol avec nos elucubrations d'anciens combattants. Pour en revenir au carbu j'ai dans ma doc des donnees pour 250 racing de 29 moto comptoir que m'avait tres obligeamment fournies didier mahistre . Je vais essayer de les retrouver. Apres suffit peut etre aussi de lui demander. Je te rassures contrairement aux bruits qui trainent il ne mord pas . Faut juste lui demander gentiment !....Apres je peux aussi ausculter l'amal de mon jor. Mais j'ai pas de donnees pour un 350 . Et ensuite faut aussi savoir si tu veux tourner a l'alcool ou pas.
Répondre