JAP 350

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CASTROL
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Re: JAP 350

Message non lu par CASTROL »

Belle collection popote.. je reconnais du JAP terrot (carter special)
Sinon en JAP “tourisme” il y a ca :-)
OK Supreme 1939 - boite burman - moteur JAB 500 - fourche Webb..carbul amal double cuve.. tourne au methanol.
Monté par un pote anglais de 70 piges.. véritable vedette locale...

https://i62.servimg.com/u/f62/14/79/52/10/img_4934.jpg
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popoffe
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Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Tourisme?? Ah!Ah! Une cousine de l'ok a250 act. Un copain a eu un temps une 350 jap distribution surelevee mais je connais un peu mieux la 250 lighthouse. Je suis un maniaque des cames a plateau.

Une photo poetique pour jivaro

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Un carter terrot jap tu dis . Je vois pas trop ou est la specificite a part le logo sur le carter de magneto. Mais effectivement le por/s* va rentrer dans une partis cycle terrot. Si qqu'un a des infos sur ce moteur je suis preneur. Double allumage et vis gratinees delco dans l'esprit de la 1000 rovin grindlay peerless .Qques tofes.

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Pour les scans ca va arriver. Je me demande juste si je poste ici que tout le monde en profite ou si ca pose un pb droits d'auteurs et tout le cirque. Dans ce cas je te les envoie en prive.Passeque dans les docs sur ce site sur jap y a qd meme pas gd chose. Pourtant y en a eu sur une quantite de motos dans toute l'europe. Meme si j'ai bien compris que ce forum est surtout branche 60-80 y a qd meme un vide je trouve.
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Jivaro
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Re: JAP 350

Message non lu par Jivaro »

Cépafô. D'un autre coté, les années cinquante (celles que j'aime) sont déjà considérées comme des pétoires ancestrales, alors les années trente...............Bon, c'est vrai aussi que l'on n'en voit pas beaucoup rouler en dehors des manifestations spécialisées. Mais je suis effaré de ne plus voir, pratiquement, de BSA pré-unit par exemple dans les concentres d'anglaises. Une majorité de blocs moteurs, des Commandos, et des Trident/R3. Toujours une ou deux Velocette, pas de Vincent, mais ça, c'est pas nouveau, et très rarement des motos d'avant guerre. Ne parlons pas de Square Four, pourtant assez bien vendues à l'époque. Bon, autres temps, autres mœurs.
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thebeamer
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Re: JAP 350

Message non lu par thebeamer »

Jap a eté (avec Blackburne )le premier à vendre des moteurs à tout le monde avec une qualité de fabrication trés bonne,tu changeais une piece usée ,par une neuve qui s'adaptait parfaitement (ce qui n'etait pas le cas de nombreuses marques )mais c'etait surtout des moteurs de tourisme ,quelques racing et des Vtwins (les 2 trés chers ).
c'est vrai qu'il y a un grand vide sur le site pour les av guerre (les 2 )mais ça touche une population vieillissante qui parfois ne peux plus rouler en rigide,ou qui n'est pas branchée internet.Aprés il y a ceux qui ont peur de casser ,dans ces années là ont ne peux pas commander,il faut retrouver ou faire fabriquer et quand on sait le temps ,la reflexion pour faire une piece je trouve que les professionnels tirent les prix au plus juste (quand je pense qu'en 2h je vais faire une piece,parfois je passe la journée,c'est pour moi c'est pas grave).et aprés quand on va à la facilité on reviens difficilement en ar ,quand tu as le choix entre une moto des années 60et une autre de 30,le choix est vite fait,maintenant ça arrive aux pré unit et unit (encore plus simple )dommage.
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Francis V
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Re: JAP 350

Message non lu par Francis V »

Jivaro a écrit : 07 déc. 2017, 14:42 de BSA pré-unit par exemple dans les concentres d'anglaises. Une majorité de blocs moteurs, des Commandos, et des Trident/R3. Toujours une ou deux Velocette, pas de Vincent, mais ça, c'est pas nouveau, et très rarement des motos d'avant guerre. Ne parlons pas de Square Four, pourtant assez bien vendues à l'époque. Bon, autres temps, autres mœurs.



La commando un bloc moteur ? Avec sa boîte séparé et son carter primaire,la seule marque anglaise comme cela jusqu'en 02.78 :?: :lol: :wink: :wink:
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gigi
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Re: JAP 350

Message non lu par gigi »

Francis, le Jiv a mis une virgule , pour différencier les blocs-moteurs de la Commando qui est un petit monde à elle seule de par son aura et sa relative diffusion , comme la Bonnie ...
Et Ramon, je ne désespère pas de me trouver une parallelo/rigide à culbus avant de devenir sénile ... :roll:
popoffe
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Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

T'oublies les enfield :lol: .Et la commando c'est un marteau piqueur :lol: .Pour ce qui est de l'interet pour les anciennes voire tres anciennes y a qd meme une question que je me pose. La facilite les vieux les pieces bref ce serait passe de mode si je comprends bien . Pourtant la mode des bobbers fait fureur non? Et si c'est rigide c'est le top. Parlons pas de chopper la plupart du temps c'est tres moche. Le projet de castrol ca me semble etre en plein dedans .Et c'est ca que je trouve tres interessant . Ca change des sempiternelles boutades norton triumph bsa. Parlons pas des enfield. Et encore moins des terrot. :lol: :lol: :lol: Enfin c'est mon point de vue. Mais on est pas oblige d'avoir le meme.
popoffe
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Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Un parrallelo rigide plutot que d'attendre d'etre senile si tu le trouves pas tu te le fais. C'est pas les pistes qui manquent. Oui l'origine les matching number et tout le cirque . Perso je m'en contrefout. Ca empeche pas de connaitre par coeur le sujet justement pour le contourner ou l'utiliser (les papelards la conformite etc) au lieu le subir. En plus ca revient beaucoup moins cher!!!
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thebeamer
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Re: JAP 350

Message non lu par thebeamer »

Absolument pas d'accord avec toi.
popoffe
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Re: JAP 350

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Pourtant Ramon j'en ai un certain nbre dans mon garage qui ne m'ont pas coute bien cher. Et j'attends de pied ferme les ceusses qui vont pouvoir prouver que je me les suis montees. Apres c'est pas des anglaises mais n'empeche. Mais tous les gouts et les solutions sont dans la nature. Bon alors Castrol tu peux aller voir j'ai deja heberge les pages wal phillips dans le repertoire Fenner. Pour les jeff clew ca vient.
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Jivaro
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Re: JAP 350

Message non lu par Jivaro »

Aaaahhhh, le Wall Phillips. Quel grand moment de la carburation, quand tu met la pétoire en route pour la première fois avec ça. Je pense qu'ils devaient être subventionné en sous main par SICLI. Mais, une fois réglé, c'est pas mal du tout en fonctionnement.
popoffe
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Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Ah oui le carbu si on peux appeler ca comme ca. Mais la ce sont les pages du fenner signees de Wall Phillips et consacrees au jap dirt track . Caracteristiques montage demontage etc. En rosbiff comme il se doit..... Si ca interesse et si ca pose pas de pb je peux les mettre ici .Mais j'ai pas eu de reponse. Et dans le doute je prefere m'abstenir. Mais y a rien sur le carbu eponyme. Je dois avoir un truc qui traine la dessus mais peut etre bien toi aussi. Faudrait subventionner son montage sur les commandos et les triumph unit. Qd elles auront toutes crame on pourrait parler de choses sympathiques :lol: :lol: :lol:
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Francis V
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Re: JAP 350

Message non lu par Francis V »

popoffe a écrit : 07 déc. 2017, 19:02 .Et la commando c'est un marteau piqueur .



T'as pu du rouler beaucoup en commando :lol: En fait tu dois avoir raison après 220 000 kms je suis encore piqué :mrgreen: :wink:

Après ça dépend ce que tu fais avec ta moto,faire un long parcours en avant-guerre j'en ai jamais beaucoup vu sauf au tout début des années 70 dans les concentres où elles n'étaient pas rares peut-être pas encore "collector",aujourd'hui à part Ramon .... 8)

Oui Gigi en relisant effectivement,scusi Jivaro :wink:
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Jivaro
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Re: JAP 350

Message non lu par Jivaro »

Pas de lézard, Francis. C'est bien naturel.

Hélas, pas de doc sur le 'Fuel Injector' Wall Phillips. Il a fallut tout comprendre par soi-même, d'ou l'extincteur à proximité. Pour ce qui est de la doc JAP du même nom, je ne connaissais pas. Il faut dire que ma clientèle est, comme de juste, surtout centrée sur l'après guerre. J'ai bricolé mon premier JAP cette année seulement. Un twin pour une ZENITH de 1914. Il manquait quelques bouts de distribution, décompresseur, que j'ai fabriqué. Un beau moteur, plus moderne que sa concurrence. Ben, si tu as de la doc, sans soucis de copyright, ça doit pouvoir aider quelques uns sur le forum. Qu'en pense les admin?
popoffe
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Re: JAP 350

Message non lu par popoffe »

Bon alors voila les pages dirt track du jeff sont hebergees. Donc casrtol tu peux aller les voir sur photoservice.Jivaro si tu veux des pages du jeff clew premeir volume je peux faire la meme manipe. Identifiant et mot de passe en mp et donc les droits copyright on s'assoie dessus. Tiens pour vous faire rever (enfin pour les ceusses que ca interesse) la nlg jap de will cook 1908 a brooklands. 2,7l qd meme

Image.La version reconstruite malanik

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et en prime le mag 8 soupapes pris cet apres midi a cavaillon apres une petite bavette evec ramon a l'heure du dejeuner. Oui je sais c'est pas anglais .Enfin le moteur. Mais de comme ca y en a qu'un. Des commando y en a des charettes :lol:

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