Changement bague bronze de sortie de boite T120

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Tiger24
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Tiger24 »

est ce que la bague bronze des premières boite de T120 était plus petite, car j'ai vu qu'il y avait deux joints spy de différent diamètre en fonction des années ?
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Tricati
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Tricati »

Non, c'est le couvercle qui a changé à partir du N° moteur DU 66246, c'est le diamètre extérieur du joint spi qui n'est pas le même
bonnie33
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par bonnie33 »

gabardan a écrit : 05 déc. 2017, 16:06 Salut Bonnie 33 ,
Que tu montes ta bague dans un sens ou dans l'autre , ça ne changera pas le sens du pas .
jean .
si tu regarde a " l' intérieur" de la bague la fameuse "patte d'araigné" démarre d'un bout de la bague et elle s'arréte a 2cm de l' extrémité de l'autre bout avec un tour mort pour retenir l'huile dans la boite ............... donc j' en déduis que la bague a un sens de montage !! :D ...... tout au moins celle que j' ai monter et comme celle qui y était d'origine !!
gabardan
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par gabardan »

Bonjour ,
Je ne me souvient plus que la patte d'araignée ne débouche pas . Si c'est le cas , bien sûr que tu as raison . Excuse moi .
Jean .

si tu regarde a " l' intérieur" de la bague la fameuse "patte d'araigné" démarre d'un bout de la bague et elle s'arréte a 2cm de l' extrémité de l'autre bout avec un tour mort pour retenir l'huile dans la boite ............... donc j' en déduis que la bague a un sens de montage !! :D ...... tout au moins celle que j' ai monter et comme celle qui y était d'origine !!
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Tiger24
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Tiger24 »

OK merci a tous pour ces précisions. Est ce que quelqu'un aurait une bague de démontée pour mesurer son diamètre car je ne comptend pas pourquoi j'ai autant de différence entre ma bague et mon joint spy ? Merci a vous
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gigi
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par gigi »

Il me semble qu'il y a eu un montage où la bague bronze ne dépassait pas du pignon, et que l'étanchéité (???) se faisait sur l'arbre primaire ...ce qui empêchait l'houile dé sortir du primaire , mais pas de couler hors de la boite ...
A vérifier , à vous les studios !!! :wink:
tribsa58
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par tribsa58 »

gigi a écrit : 06 déc. 2017, 08:54 Il me semble qu'il y a eu un montage où la bague bronze ne dépassait pas du pignon, et que l'étanchéité (???) se faisait sur l'arbre primaire ...ce qui empêchait l'houile dé sortir du primaire , mais pas de couler hors de la boite ...
A vérifier , à vous les studios !!! :wink:
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bonnie33
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par bonnie33 »

mais au fait , elle est de quelle année ta moto tiger24 ???
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PHILIPPE

Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par PHILIPPE »

de quel spi tu cause

celui la ?



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ou celui la

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le seul qui en contact avec le pignon c'est le deuxieme et il est autour du pignon ; la bague est a l'interieur du pignon
la bague et le spi n'ont aucun contact


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le spi est entre le pignon de sortie de boite et le pignon de 4 dans l'empilage sur l'arbre
la bague est entre le pignon high et le main shaft

donc je pige pas tes histoires de cotes
Tiger24
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Tiger24 »

Salut Philippe, je parle du premier joint spy, celui derrière la cloche d'embrayage. Vu qu'il y a deux modèle de ceux joint en fonction des années, je voulais savoir pourquoi mon montage n'était pas cohérant , car ma bague bronze fait 23mm de diamètre plus une autre bague acier par dessus ( apparement la bidouille ) qui fait 26mm. Normalement vu l'année de ma t120r (1968) j'ai le bon joint spy ( 38mm ext. et 25,5mm int. ). J'en ai un autre qui fait 35mm ext. et 22mm int. Donc modele avant ceux en diamètre 38. Alors est ce le diamètre avait aussi changé ou c'est moi qui ne comprend rien ? Merci a vous de m'eclairer parce que la je bloque. :shock:
Tiger24
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Tiger24 »

Le diamètre de la bague bronze, pour reprendre ma dernière phrase.
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gigi
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par gigi »

22 , c'est pas seulement la préfecture de police , ça pourrait être aussi le diamètre de l'arbre primaire au niveau de son passage dans la trappe permettant le changement du pignon (Reviens , Jean-Pierre ) ET l'étanchéité de l'animal ...ou m'abuses-je ????
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Jivaro
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Jivaro »

Dites donc, z'êtes drôlement embêtés, avec ces Triumph....... Et nous n'en sommes qu'à la bague bronze de pignon, quand viendra le tour des colonnettes, ça va être du velu!!!!!!!!!!
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Tricati
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Tricati »

Comme des photos valent mieux qu'un long discours je suis aller ouvrir mes caisses, il me semblait que j'avais ça,
photos montage après le moteur DU 66246, soit début du millésime 68 :
le pignon de quatrième du mainshaft ref : T2316 est prolongé pour la portée du joint spi, ce qui entraine aussi une modification du couvercle et de la dimension du joint spi.
Auparavant le pignon de quatrième s'arrêtait au ras des filetages de l'écrou du pignon de sortie de boite, il portait la ref T1914, comme celui qui est sur ta photo, la bague bronze dépassait et c'est elle qui portait sur le joint spi, le couvercle de visite est différent, le joint spi aussi. La bague bronze est la même quelques soient les années..

Il n'y a jamais eu de bague acier, sur ta photo on voit que ça a été un bidouillage, ton pignon de 4 est un pignon d'avant 1968...et le gars a monté une bague pour compenser la différence de diamètre pour le joint spi....

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Tricati
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Re: Changement bague bronze de sortie de boite T120

Message non lu par Tricati »

Voilà un extrait du manuel technique pour le modèle 68, on voit qu'également avant le N° moteur DU.13375, les cannelures du pignon de 4ème étaient aussi différentes.
Traduction libre de la partie droite du texte :
"A partir de ce modèle, le nez du pignon de 4ème du mainshaft (high gear) a été prolongé pour recouvrir la longue bague bronze.
Ce nouveau pignon nécessite un couvercle de pignon de sortie de boite et un joint spi avec un alésage plus grand.
Ces pièces ne peuvent être montées qu'ensemble comme modification sur les machines postérieures au N° DU.13375 "

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