Demande d'avis

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Demande d'avis

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une Goldstar 500 à restaurer, depuis un certain temps, avec des fortunes diverses: je suis tombé sur des personnes qui ont des pièces, parfois des morceaux de motos, qui pourraient vendre, ... J'imagine que tout le monde a connu cela. . Je viens de prendre contact avec un vendeur, annonce sur un site belge en néérlandais. J'aimerais avoir votre avis sur cette moto, si c'est autorisé. Dans le cas contraire, je prie le modérateur de bien vouloir m'excuser.

La moto: une B31 restaurée de belle manière me semble-t-il. Comme je n'arrive pas à placer des photos, je vous laisse le lien vers l'annonce
https://www.2ememain.be/moto/moto/bsa/b ... 98582.html

Changements effectués par le vendeur:
Cadre B31, pièces de fourches Gold Star Clubman, compteurs et compte-tour copies électroniques, réservoir copie GS, garde-boues inox, garde chaine chromé, jantes AVON, moyeu avant 8 pouces.
Moteur : piston T 140 Hepolite, 440 CC, avec « plateau de compression de 4mm » (je ne sais pas ce que cela veut dire, traduction littérale du néérlandais), compression de 8,5/1.
AAC Goldstar Phil pearson, ressorts de soupape Phil Pearson, soupape d’admission et guide B33.
Pignon de vilo de 18 dents au lieu de 17.
Culasse « Hero Bos », carbu Mikuni. Echappement Goldstar, plateau d’embrayage Surflex, boîte STD. Allumage électronique et régulateur 6 volts.

Que pensez-vous de ces modifications?

Merci de vos réponses

Vincent
Avatar de l’utilisateur
GEORGESM
Messages : 526
Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
Localisation : SAINT JUNIEN

Re: Demande d'avis

Message non lu par GEORGESM »

Je suis loin d'être un connaisseur, mais à priori la B31 c'est une 350, la 500 était la b34 ?
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Demande d'avis

Message non lu par PHILIPPE »

GEORGESM a écrit : 04 déc. 2017, 21:58 Je suis loin d'être un connaisseur, mais à priori la B31 c'est une 350, la 500 était la b34 ?
nan
B31 moteur fonte 350
B33 moteur fonte 500

B32 moteur alu 350 dite gold star
B34 moteur alu 500 dite gold star



le montage d'un piston de T140 est assez courante , ça permet de se retrouver en 440 environ et reste suportable pour le bas moteur
la cale de 4 sert a abaisser la compression , parce ça doit pas etre un piston plat de T140
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Demande d'avis

Message non lu par Alan »

J'ai eu un peu de mal à suivre, car au début tu dis être à la recherche d'une Gold Star, et après tu présentes une annonce de B31

C'est très différent. La B31 était une moto d'entrée de gamme (pour les 4 temps chez BSA), alors que la Gold Star était la sportive de prestige, chère et sans concession. C'est un peu comme trouver une Citroen GS alors qu'on rêve d'une Citroen SM à moteur Maserati

De nos jours l'écart s'est encore accentué, avec des DBD34 Gold Star qui restaurées se vendent en Angleterre entre 18000 et 22000 livres, alors que la B31 est restée abordable. Du coup une DBD34 à restaurer est devenue quasi-introuvable, et quand il y en a une aux enchères sur eBay, les prix s'envolent

La moto de l'annonce est une B31. Elle a quelques pièces d'habillage d'une Gold Star, mais elle reste une B31. Cela dit son prix n'est pas délirant, si la mécanique ne recèle pas de piège. Mais acheter une moto customisée est une affaire de coup de coeur
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Demande d'avis

Message non lu par barbe en zinc »

Il me semble que j'ai dejà vu cette machine et effectivement apres avoir discute avec son propritaire Hollandais,elle est en 440 et elle marche tres fort .

Franck,la connait aussi d'ailleurs

Image
vincent 3131
Messages : 325
Inscription : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : visé - Belgique

Re: Demande d'avis

Message non lu par vincent 3131 »

Bonjour à tous, et merci de vos réactions. Effectivement je cherche une Goldstar, et effectivement difficile d'en trouver, et re-re-effectivement ce qui se vend en Angleterre est à des prix ... J'aimerais me remonter un beau mono anglais, et la GS est une moto qui m'intéresse. Quant à cette annonce, je m'y suis arrêté car je ne connaissais pas les modif faites dessus. Cela reste une B31 qui semble bien améliorée, donc pas ma priorité. J'avais envie d'avoir vos avis sur la moto, les montages, ...
kornog
Messages : 46
Inscription : 02 juin 2016, 16:13
Localisation : Ar Boal Skoubleg

Re: Demande d'avis

Message non lu par kornog »

La GoldStar est une formidable machine surtout en 500 (DBD34)
Sur la photo c'est une belle machine pas une GS mais une jolie machine
D'ailleurs l'annonce précise "lookalike" ça ressemble mais c'est pas...
Rouler en GoldStar pourquoi pas
A condition de changer le carburateur et de ne pas garder le Amal GP d'origine
Parce que rouler avec au quotidien, y'en a qu'on essayé mais ils ont eu des problèmes...
Mais ce que j'en dis...
Après la question c'est de savoir si en changeant le carbu ça reste une GoldStar
Enfin c'est mon avis...
Avatar de l’utilisateur
IV
Messages : 579
Inscription : 25 juil. 2007, 22:36
Localisation : Var

Re: Demande d'avis

Message non lu par IV »

Effectivement, pou avoir eu le plaisir d'essayer un goldstar 500 clubman lors d'un sortie du rétro pézien, ( merci yan)
C'est le pied total mais...dans la circulation Tropézienne...l'amal GP c'est.... sport.
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7260
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Demande d'avis

Message non lu par gigi »

Je ne vois vraiment pas pour quoi vous critiquez le GP ...

Gigi, intégriste et bien-pensant ... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
thebeamer
Messages : 989
Inscription : 22 oct. 2008, 21:49
Localisation : 13 Sud Luberon

Re: Demande d'avis

Message non lu par thebeamer »

IV a écrit : 05 déc. 2017, 20:01 Effectivement, pou avoir eu le plaisir d'essayer un goldstar 500 clubman lors d'un sortie du rétro pézien, ( merci yan)
C'est le pied total mais...dans la circulation Tropézienne...l'amal GP c'est.... sport.
Et en plus ,c'est une av guerre (38,39 ).
Répondre