compression

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

compression

Message non lu par martinsanto »

Apres verification,j'ai une difference de compression de 1 point sur les trois cylindre du T 150.
C'est celui du milieu qui est en cause! qu'elle est la bonne valeur et celle tolerable...
Sinon ça roule!c 'est sec ds le sud
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: compression

Message non lu par Tricati »

Compressions prises comment ? Moteur chaud ? Avec quoi comme compressiomètre ? Une différence de 1 bar entre les cylindres c'est correct, au delà de deux bars faut voir ce qui se passe, étanchéité soupapes, usure cylindre, segments, tant que ça fume pas c'est pas grave !
Le cylindre central est toujours un peu en dessous des autres, la chambre de combustion du central a un volume un peu plus grand du fait du positionnement de la bougie différent des deux extérieurs, et oui Triumph avait pensé qu'il fallait pouvoir démonter la bougie du milieu sans enlever le réservoir d'essence :lol:
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: compression

Message non lu par martinsanto »

Compression à froid.Bon la difference n est donc pas anormale ... pas dde fumée et toujours une bonne compression et sacré pêche.Tout roule
Avatar de l’utilisateur
Tricati
Messages : 7253
Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
Localisation : Ouest Lyonnais
Contact :

Re: compression

Message non lu par Tricati »

Les compressions se prennent toujours moteur chaud !
J'ai le cas avec plusieurs motos de ma connaissance qui lorsqu'elles ne roulent pas souvent n'ont quasi pas de compression le jour où tu veux les démarrer, dont une Commando moteur quasi neuf, au kick tu crois que l'embrayage patine tellement la compression est faible, tu démarre à la poussette, fais chauffer 2 minutes, tu coupes le contact, tu testes au kick les compressions sont revenues, ma T150T le fait aussi de temps en temps mais démarre quand même au kick, l'avantage d'avoir 3 petits cylindres :mrgreen:
C'est les segments qui avec l'huile restée après l'arrêt du moteur ne font pas leur boulot.
Répondre